Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intelligence du cochon d'Inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 23:52    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

Je n'arrive plus à remettre mon vieux post sur l'intelligence du cochon d'Inde...

Ce soir, j'ai fait un petit montage de quelques vidéos de Bout, j'en profite pour le mettre ici Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 23:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calo31
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 13:08    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

merci pour cette vidéo, tres interessante et emouvante! Interessée par la selection comme tout ce qui touche aux cochons d'inde je me suis rendue compte à etre proche d'eux, qu'ils n'etaient pas que des petits pots de peinture à marier, mais des petits etres sensibles avec lesquels on pouvait beaucoup partager et apprendre.
Kiara
Ogre
Ogre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 23:27    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

impressionnant
Visiter le site web du posteur MSN
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 10:41    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

Impressionnant !  

Il me fait trop rire le toutou à côté !
Sissou
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 21:51    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

Il était jaloux mais c'était un peu le "mauvais élève" pour ce genre d'exercices (il a appris quelques autres trucs différents).

Merci pour Bout. J'hallucine complètement quand je revois ça... A l'époque, je n'étais pas du tout dans le monde des NAC et n'y connaissais rien. Depuis je n'ai jamais rencontré de cochon d'Inde comme ça et c'est quelque chose dont on ne parle pas du tout.
Ellsa
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 19:42    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

Il est vraiment adorable

De quoi me sentir coupable de n'avoir pas plus stimulé mon coco, j'aurais du me creuser un peu plus la tête.
A part le gâter et le pousser à bouger un peu je n'aurai finalement pas beaucoup motivé mon cochon (d'autant plus qu'il vivait seul)

Je me souviens que j'avais vu un morceau de cette vidéo il y a longtemps, je me demandais justement l'autre jour où je l'avais vue, quelle coïncidence. C'est triste qu'il n'aura vécu que 3 ans mais quelle vie bien remplie il aura eu avec toute l'attention qu'on lui aura consacré pour lui apprendre tous ces tours !
Sissou
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 22:23    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

Merci Ellsa Smile

Tu as pu voir des extraits de cette vidéo ici (post a priori supprimé car je ne l'ai pas retrouvé), sur C&H ou sur A&A il y a quelques années.
nanou
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 21:26    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

Très impressionnant ce petit chon!!!! et qu'est ce qu'il était beau
Sissou
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 22:55    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

Ça fait longtemps maintenant qu'il est parti et voir cette vidéo me fait plaisir, je me rappelle de lui, de la sensation quand je caressais ses rosettes particulières, la façon dont il accourait en sifflant de n'importe où à l'étage quand il entendait le sifflet annonciateur de nourriture dans sa cage, de sa façon de guetter et se "demander" ce que je voulais. Et c'est vrai qu'il était beau, pas un type au top mais une répartition de couleurs et d'épis vraiment chouette (ce qui nous avait d'ailleurs fait le choisir, ma mère et moi). Ça me donne envie de reprendre un jour un petit "rosette".
eve
Minimoys
Minimoys

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 18:27    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

C'est vraiment trop mignon je ne savais qu'on pouvait dresser un cochon d'inde comme ça.
MSN
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 09:42    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

Super cette vidéo ! je n'imaginais pas qu'on puisse "dresser" un chon à ce point
au fait c'est quoi les friandises qu'il semble affectionner autant lol
et le chien qui observe, mauvaise élève sans récompense !
Sissou
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 22:24    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde Répondre en citant

Tu as bien cerné le chien (d'ailleurs on l'appelait le "mauvais élève"). Je lui faisais faire quelques trucs aussi car il était jaloux, mais il était moins doué.

Ce que je lui donne, ce sont des mini-bouts de carotte Smile (le chien marchait aussi à ça d'ailleurs, ou au foin  lol)

Merci pour vos messages 12 ans après, ce pouik me manque toujours quand je repense à lui... J'espère avoir un jour la possibilité de m'investir d'une façon similaire avec un (ou deux plutôt) autre(s) cochon(s) d'Inde. Il faudra que j'en "trouve" des dynamiques et très gourmands (ce qui n'était pas le cas de mes deux derniers pépères tranquilles ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Intelligence du cochon d'Inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation