Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bubble a la teigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eve
Minimoys
Minimoys

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:43    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

Bubble est arrivé chez moi il y a un peu plus d'une semaine maintenant . Il était tout maigre mais il commence à se remplumer . J'ai vu  apparaitre des pellicules puis des croûtes sur sa peau . Je suis allée voir la véto hier , elle a fait un prélèvement et m'a dit que c'était la teigne . Elle m'a prescrit de l'ima*éral a appliqué sur les croûtes tous les 4 jours , puis visite de control dans 2 semaines pour voir l'évolution . Je lui ai demandée s'il fallait traiter mon autre cochon d'inde , elle m'a dit que non. Pourtant j'ai lu que c'était très contagieux , même sur la notice du produit il est marqué qu'il faut traiter tous les animaux et le matériel rentré en contact avec eux . Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 13:45    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

Si il faut que tu traites l'autre loulou même si il ne présente pas de lésions de teigne, sinon ce sera sans fin.
Et que tu désinfectes bien la cage aussi.
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 18:58    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

Merci pour le conseil Lana , du coup  j'ai donné un bain à Donut aussi . Je suis pas contente après ma véto qui ne m'a pas bien conseillé  . Elle m'a demandé d'enlever les croûtes de teigne pour que le traitement soi plus efficace , mais Bubble se met a crié alors  j'insiste pas , je ne veux pas lui faire mal ,  ça finira par tomber tout seul. Après son bain Bubble n'arrêtait pas de se gratter , a un endroit c'était jusqu'au sang . Ma véto ne m'a rien donné contre les démangeaisons et pour désinfecter sa plaie . Qu'est ce qu'on peut mettre dans c'est cas la . Merci
MSN
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 16:16    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

Pour désinfecter tu peux utiliser de la bétadine
Et pour les croûtes, tu as raison elles tomberont seules, ta véto n'a pas été top pour le coup
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 14:50    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

voici des photos des problèmes de peau de Bubble
avant traitement

après une semaine de traitement

ça peau est dans un triste état en plus je n'arrive pas à lui désinfecter il ne supporte pas que je lui touche les croûtes.
MSN
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 15:49    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

L'Imave...al il faut que tu lui appliques partout et pas seulement sur les lésions.

Et aussi sur sa cage et son matériel, son copain... et tes mains & vêtements aussi !
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 18:54    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

C'est la bétadine que je n'arrive pas à lui appliquer , sinon J'ai passé mes 2 cochons d'inde entièrement à l'im*vera*  , je désinfecte leur matériel avec un produit fongicide , je lave mon linge avec des pastilles de sani*ol . Cette après midi j'ai utilisé un aérosol spécial qui détruit bactéries, virus et champignons . Le problème c'est que je n'ai pas trop confiance en ma véto vu comment elle m'a conseillé , heureusement qu'il y a le forum . Pendant combien de temps Bubble reste contagieux ?
MSN
Véro
VIP

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 19:06    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

Pendant tout le temps où il a des lésions. Ca peut être long : la teigne est un champignon. C'est très contagieux (propagation par des spores, donc ça vole partout) et long à éradiquer.

La Bétadine n'est utile que si les croûtes s'infectent. Ce qui ne semble pas être le cas sur les photos.
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 19:48    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

merci de m'avoir répondu , je vais faire attention à la contagion , c'est vraiment pénible la teigne. C'est qu'à certain endroit il s'est gratté au sang donc j'avais peur que ça s'infecte.Je l'ai adopté il y a peu de tempss et je lui fait que des misères avec son traitement, résultat il se méfie de moi et en plus je ne peux pas vraiment lui faire de câlin à cause de la teigne , je lui parle pour qu'il s'habitue à moi mais c'est frustrant. Patience patience .
MSN
Véro
VIP

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 19:55    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

En tout cas bravo à toi pour tes efforts. Tu verras, c'est long mais si le traitement est bien fait ça paie !

Et attention si tu achètes d'autres animaux : fais toujours une quarantaine.
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 20:05    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

Merci beaucoup c'est gentil
MSN
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 18:24    Sujet du message: Bubble a la teigne Répondre en citant

je suis venu à bout de la teigne avec l'i*averal en association avec le traitement oral program**. C'est effectivement long comme traitement j'espère que qu'il n'y aura pas de récidive .
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: Bubble a la teigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation