Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

novice en la matière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baptisteuh.r3mii
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 21:22    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

bonjour, bonsoir.
j'ai acheter un cochon d'inde hier. il m'a l'air très craintif et a très peur de ma main dès que je le touche ou l'éfleur.
j'ai eu un hamster, et j'ai réussi a apprivoiser très rapidement. comme je sais que le hamster et le cochon d'inde sont très diférents, j'aimerai beaucoup avoir vos avis, vos conseils 
merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antylia
Minimoys
Minimoys

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 20:56    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

Bonsoir !!
Alors un cochon d'inde ... j'en ais deux Smile sa fait presque un mois que je les ais et toujours pas habituer mais après sa dépend des bètes bien sur .. alors il faut lui mettre une cachette dans sa cage (maison abris etc) pour que ce soit SON espace là dedans tu n'auras pas le droit d'y aller sinon il prendra sa comme une agression et aura encore plus peur de toi.
Il faut que tu t'aproche de la cage (ta tete a sa hauteur bien sur pour pas qu'il te prend comme un danger beaucoup trop fort pour lui) et que tu dise son nom plusieurs fois et que tu lui parle gentillement calmement pour pas le brusqué alors curieu il viendra d'abord voir renifler de loin.
Apres, étape suivante toujours à sa hauteur tu met ta main dans sa cage tu la pose dans la cage de façon qu'il puisse venir voir ce que c'est (tu peux idéalement le fair avec un morceau de légume t'inquiéte pas qu'il viendra !!) il te mordillera doucement rien de mal pour gouter .. mais si il mord plus fort ne le punis surtout pas recul légérement ta main assez vivement (pas trop il ne faut pas qu'il se sauve) comme sa il comprendra que tu n'apreci pas !!
quand tu as fais sa assez longtemps tu pourra commencer a essailler de le carresser si il ce sauve trop n'insiste pas et continu la 2e etape il faut etre patient quand il ce laissera caresser tu pourra le prendre lui parler toujours calmement et le caresser (il fera un espece de ronron quand il aprécira) après tous les jours (si possible à la meme heure comme sa sa deviendra une habitude!!) tu fera une seance comme sa avec ton petit chon !! il adorera sa et apré tu pourra le sortir etc etc ..
Breff il faut beaucoup de patiente!!
Je te souhaite bon courage avec ton chon et de bons moments bien sur !

Bisou
baptisteuh.r3mii
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 20:15    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse.
j'ai déjà passer la première étape. mais je reste bloquer encore et toujours a la seconde. quand j'approche doucement ma main de lui, sans vouloir le caresser, il la renifle et la mordille. je recule ma main vivement (c'est un reflex), et recommence aussi tôt. mais de la aucune amélioration ne se produit. de même avec un morceau de fuit, ou de légume, il le mange très volontiers, mais rien de plus.
merci encore pour ta réponse.
Antylia
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 22:29    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

oui.. 2e etape tres tres longue .. il faut encore continuer et essayer de carresser petit à petit par exemple laisse le te renifler et avant qu'il essaye de te mordiller essaye doucement de lui carresser le dessus de la tete avec les mienne sa commence à marcher je peux les carresser la tete pour le moment .. il faut être tres patient sa viendra ! Et il finira par comprendre qu'il n'arrivera pas de toute façon a manger ta main lol ^^
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 22:34    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

Personnellement je déconseille la cabane pendant la période d'apprivoisement : il vaut mieux mettre plein de foin afin qu'il puisse se cacher dessous.
Sinon il aura tendance à se réfugier pour un rien dans la cabane, et l'apprivoisement sera beaucoup plus long.
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 22:50    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

Même chose que Véro, éviter la cabane au début
Antylia
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 23:23    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

je pensse que je vais enlever la mienne ducoup elles sont toujours dedans
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 00:01    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

idem chez moi pas de cabane pour les nouveaux arrivants.......je mets aussi une tonne de foin dans la cage.
Comme ça comme ils sont toujours tenter de le manger malgré le ratelier, au bout du moment on voit leur trogne et eux nous voit aussi
baptisteuh.r3mii
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 21:44    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

merci de vos réponses, j'ai remarquer que maintenant elle se réfugiait très souvent dans sa cabane. je panse la retirer quand je rentre chez moi, c'est à dire vers 17-18 heure et la remettre le soir vers 21-22 heure. qu'en pansez vous ?
Laurelin
Lutin
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 12:41    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

Il ne faut pas la remettre! Personnellement, je ne suis pas pour les cabanes concernant les chons. Ils sont de nature craintive et se cachent toujours pour un oui ou un non. Mes deux puces n'en ont pas et elles sont très heureuses quand même!
Calo31
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012, 09:08    Sujet du message: novice en la matière Répondre en citant

¨Perso je laisserais une cabane le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement, bruits, petits trafic, ect ou bonne idée un gros tas de foin, ça les rassure les premiers jours... En général ils ne mordent pas, peut-etre pour intimider s'il sent la peur,  souvent pour gouter car ils sont gourmands... Apres l'instinct de fuite difficile de leur enlever et pourquoi? c'est leur maniere de se proteger, chez moi meme s'ils me connaissent ils viennent par curiosité me regarder mais des que je tend la main ils s'enfuient presque tous, rares sont ceux qui vont accepter des caresses, des gratouilles... Ce n'est pas comme lapins, chiens ou chats qui viennent vers moi et se laissent caresser... Meme s'ils sont fuyants je conseille de les porter regulierement pres du corps et toujours parcequ'ils sont gourmands leur donner des petites friandises sur les genous, persil, pissenlit, ect  Ils associent vite et oublient leur peur lol Bon chez moi j'ai de grosses differences entre les plus fuyants et les amateurs de papouilles, de contacts, meme nés chez moi... J'en ai beaucoup et ne veux pas privilégier mais c'est interessant de voir jusqu'ou on peut aller dans le relationnel avec eux.. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: novice en la matière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation