Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bébé chon pas sevré
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eve
Minimoys
Minimoys

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 16:31    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

Bonjour 

Hier j'ai adopté un bébé cochon d'inde pour faire un compagnon à Donut . La personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait un mois . Hier soir en le prenant dans mes mains je l'ai trouvé vraiment petit et maigrichon. Du coup  je l'ai pesé ce matin , il fait 133 g , j'ai regardé sur internet c'est un poids  de cochon d'inde d'une semaine même pas! Alors je pense que le monsieur m'a menti ( il avait l'air très pressé de s'en débarrassé ). Suivant les infos que j'ai trouvé , j'ai essayé de lui donner à la seringue un mélange lait +vitamine mais il refuse et se débat . Je n'ose pas trop le forcer de peur de lui faire du mal . J'ai peur de mal m'y prendre et de le laisser dépérir .
Est-ce que quelqu'un à déjà du s'occupé d'un tout petit, que dois-je faire ,comment s'y prend-t-on?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiara
Ogre
Ogre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 17:37    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

oh oui c'est trop petit pour etre adoptable et trop petit pour un mois 

tu peux essayer la banane bien mure, les flocons d'avoine....s'il mange seul?
Visiter le site web du posteur MSN
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 18:33    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

Oui il mange seul . Il mange du foin et des légumes mais n'aime pas les granulés . J'ai l'impression qu'il n'aime pas les flocons d'avoine mais je vais réessayer . Dois-je insister avec le lait et vitamine C dans la seringue . J'ai peur qu'il soit chétif d'avoir été séparé trop tôt de sa mère . 
MSN
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 18:53    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

Il a même très bon appétit .
MSN
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 09:49    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

Je viens de le peser il fait 146g . Il a pris par rapport à hier tant mieux .
MSN
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 13:45    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

Je me permets de mettre un lien : http://www.passioncobaye.com/site/nourrir-bebe.html
J'espère que le petiot va s'en sortir. 
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 19:22    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

Merci pour le lien et pour les encouragements . Il refuse l'alimentation à la  seringue du coup je le laisse manger tout seul (banane, panais, topinambour,etc) . Hier il n’arrêtait pas de faire des pouiks , je lui est donné beaucoup a mangé, je crois qu'il était affamé . Je me demande finalement s'il n'était pas sous alimenté chez son ancien propriétaire , peut être trop de concurrence pour la nourriture . Je ne sais pas si c'est possible mais peut être qu'il a bien un mois mais qu'il n'a pas pu grossir normalement . Comparé à hier il est beaucoup plus calme , il réclame moins.  Je vais continuer à le peser le matin pour être sûre qu'il grossit bien.
Une photo de mon petit Bubble caché sous abri .
MSN
Kiara
Ogre
Ogre

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 23:24    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

je doute qd meme que ce petit chon ait un mois...mais du moment qu'il mange et grossit bien c'est bon signe
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 00:53    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

sisi Kiara c'est possible !!!!

un petit qui nait avec un poids de 70gr.......
maman qui fait portée sur portées, qui n'a pas le poids et l'age necessaire à la première , le repos necessaire entre 2 allaitements..... et qui vient elle
même d'un naisseur sauvage..........
les petits nourris avec un lait pauvre et peu de choses à part un mélange de merd* et pas de légumes......

voilà ce que ça donne comme petit à 1 mois !!!!!

heureusement, là il est entre de bonne mains !!!!
il va pouvoir avoir les apports nécessaires pour bien pousser malgré son retard.

le lait visiblement si il mange bien seul, tu peux éviter par contre tu peux lui donner de la vitamine C direct dans la bouche avec la seringue sans aucun souci
c'est même conseillé !!!!
vu son poids et son age ........mais surtout son retard, 0.2ml 2 fois par jour ça serait top !!!!
ensuite tu augmentes petits à petit jusque lui donner environ 1ml 2 fois par jour jusqu'à ce qu'il arrive à un poids correct de 850gr environ puis tu fais 1ml par jour
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 20:53    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

le cochon d'inde étant un herbivore, le mieux reste les légumes et herbes riches en vitamine C et autres
la banane bien mûre est nourrissante d'un point de vu nutritif, mais est sucrée aussi, donc petits morceaux
consommés rapidement
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 15:40    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

Merci pour les conseils. En tout cas il est maigre on sent ces os pauvre bete . Il continue à prendre du poids par contre il est difficil niveau nourriture enfin en tout cas il n'a pas du tout les memes goût que mon autre chon . Ce qui m'embette c'est qu'il ne mange pas d'extrudé , je lui donne hamifo*m op*ima il n'y touche pas . Et maintenant il commence a developper un probleme de peau (gale? teigne?). décidément pas de chance le petit Bubble.
MSN
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 18:03    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

C'est bon pour les extrudés il en a manger hier.
MSN
eve
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 18:39    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

Mon petit Bubble a bien poussé , il fait fait plus de 700g . Je suis rassurée en plus il est moins difficile qu'avant.
MSN
Kiara
Ogre
Ogre

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 20:05    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

photo!!
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 23:28    Sujet du message: bébé chon pas sevré Répondre en citant

Kiara a écrit:

photo!!
d'accord avec Kiara

ah oui pas le droit de nous dire qu'il va bien sans photo !!!!!!

on aime les histoire qui se finissent bien
on est capable d'envoyer une mission spéciale photo...........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: bébé chon pas sevré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation