Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antylia
Minimoys
Minimoys

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 00:49    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjours à tous !!
Alors j'ais acceuillis un petit lapin bélier nain que j'ai nommé Swiffer il y a peut etre 2 ou 3mois il est adorable ^^ !! et comme j'aime beaucoup les cochon d'inde j'ai donc déssidé d'en prendre une pour qu'il ne soit pas seul, elle s'appelle Sophie, mais je remarque qu'elle est tres craintive et je n'arrive pas a avoir sa confience. en ce moment même par exemple j'ai ouvert leur cage et Swiffer est sorti j'ai pensser que sa pourrait peur etre l'aider a et qu'elle le suivrait .. mais comme je m'y attendais elle reste cloitrer dans la petite maison de la cage ..
J'ai vu sur internet qu'un lapin et un chonchon ne pouvaient pas reelement cohabiter car ils n'avaient pas la meme façons de communiquer (lapin tactil et chonchon sonore) donc pour aider Sophie demain je vais chercher une nouvelle locataire une autre chonchon que j'aurais cette fois par un particulier elle aura donc plus l'habitude d'etre prise .. en esperant que Soso la suive .. Y a t'il d'autres solution pour gagner sa confiance ?? je voudrais vrement pouvoir la manipuler sans la strésser !!
Merci de vos réponses !!  
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 00:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chacha62
elfe
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 11:15    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

bonjour ,

déjà : oui lapin et cochon d'inde ne sont pas fait pour vivre ensemble donc chacun sa cage ^^

ensuite il faut respecter la quarantaine donc tu aurais du attendre avant de les mettre ensemble!! de méme attends avant d’adopter un autre cochon d'inde ...

en attendant rends toi sur le site "marguerite et cie" pour en apprendre plus sur les lapins , et parcours biiiien le forum pour en apprendre plus sur les cochons d'inde
pour ta petite sophie , il va lui falloir du temps pleinns de douceurs de bisous et de petites friandise pour qu'elle gagne ta confiance ..
Antylia
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 23:01    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

comme d'abitude j'arrive trop tard !! ><' alors la ne vous foutez pas de moi mais je suis COINCE parce que je suis avec un lapin et 3 chonchon ( la femme à qui j'ai pris la chonchon ma demander de prendre les deux car elle avait peur qu'elle se laisse mourrir si elles n'étaient pas ensemble) et bien me voila embéter car je les ais d'abord mis dans un park ils s'entendaient bien !! j'ais donc essayer de les mettre dans la cage !! et la une des chonchon c'est ruée sur sophie !! et swiffer mon lapin est alors allé sur cette chon ... breff j'ai sorti la chon à l'aide d'une petite boite et la, la cata, mon lapin qui va sur la deuxieme nouvelle chon ... bon la j'ais sorti mon lapin, il c'est calmé et je l'ais remi avec sophie et la deuxieme chon sa c'est bien passer mais j'allais pas laisser la "mechante" chon toute seule donc j'ai réésayer ! meme probleme !! j'ai donc separer, les nouvelles chon dans une petite cage et swiffer et sophie dans la grande ... quelqu'un à une idée ??? serieusement la je sèche !!
chacha62
elfe
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 11:26    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Antylia a écrit:

comme d'abitude j'arrive trop tard !! ><' alors la ne vous foutez pas de moi mais je suis COINCE parce que je suis avec un lapin et 3 chonchon ( la femme à qui j'ai pris la chonchon ma demander de prendre les deux car elle avait peur qu'elle se laisse mourrir si elles n'étaient pas ensemble) et bien me voila embéter car je les ais d'abord mis dans un park ils s'entendaient bien !! j'ais donc essayer de les mettre dans la cage !! et la une des chonchon c'est ruée sur sophie !! et swiffer mon lapin est alors allé sur cette chon ... breff j'ai sorti la chon à l'aide d'une petite boite et la, la cata, mon lapin qui va sur la deuxieme nouvelle chon ... bon la j'ais sorti mon lapin, il c'est calmé et je l'ais remi avec sophie et la deuxieme chon sa c'est bien passer mais j'allais pas laisser la "mechante" chon toute seule donc j'ai réésayer ! meme probleme !! j'ai donc separer, les nouvelles chon dans une petite cage et swiffer et sophie dans la grande ... quelqu'un à une idée ??? serieusement la je sèche !!

fallait lire les forum , et site internet !! surtout avant d'adopter !!
ben tes seules solutions?? acheter d''autres cages et surtout : LIRE ....

et bon sang : sépare ton lapin de tes cochons d'inde ! ils n'ont rien à faire ensemble ! tu leur fait subir du stress à tous les deux !!
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 13:19    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Chacha, merci de rester calme, ça ne sert à rien maintenant que c'est fait.  Mieux vaut lui donner des conseils pour ce qu'elle peut faire maintenant, gentiment...

Antylia, ce qui se passe c'est que la cage que tu as est le territoire des premiers qui y habitaient : ton lapin et Sophie. C'est normal qu'ils disent aux nouveaux "ici c'est chez nous".
Ils ne se connaissent pas, ils n'ont pas envie d'être co-locataires si rapidement.

Ce qu'il faut maintenant c'est faire les présentations, en "terrain neutre". C'est à dire dans un endroit que ni les uns ni les autres ne connaissent. C'est à dire là où il n'y a aucune odeur de tes chons ni du lapin.

Le parc c'est une bonne idée. Fais-les se rencontrer plusieurs fois par jour.

Ensuite, dans un second temps, tu vas les installer tous ensemble dans la même cage, la plus grande que tu aies (quelles sont les dimensions de ta plus grande cage ?).
Il faut que cette cage soit nettoyée, sans plus aucune odeur de personne, et il faut que tu déplaces les accessoires (gamelles, cabane, abreuvoir, etc) afin qu'ils ne reconnaissent plus.
Ensuite, tu mets une bonne montagne de foin et un peu de pomme afin de les occuper.
Et enfin tu ajoutes les nouveaux arrivants, tous en même temps. Et là ça devrait bien se passer.

Ce qui serait parfait, ce serait que tu ne fasses pas vivre le lapin avec les cobayes. Parce qu'en grandissant son caractère va s'affirmer (d'ailleurs je pense qu'il l'a déjà montré, si j'ai bien compris) et là tu vas au clash. Un lapin aime vivre tranquille.
Par contre, tu peux coller les deux cages l'une contre l'autre afin qu'ils puissent se voir, et tu peux aussi leur proposer des sorties tous ensemble.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Antylia
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 23:23    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Coucou, merci beaucoup Véro je suis contente d'avoir eu ces conseils !!
Je sais que je suis embétante avec mon envi de mélange lapin et cobaye mais je reste la dessus car j'ais eus il y a bientot 3ans 1 lapin nain angora  déjas agé de plusieurs années acheter en animalerie il avait l'habitude d'etre seul et  je l'ai mis quelque temps après aprés avec 2 cochon d'inde femelles et sa c'est très bien passé pour tout dire ils étaient INSEPARABLES !! Il est possible que mon histoire soit rare mais mon lapin est malheureusement décédé .. mes pauvres chon sont décédés l'une aprés l'autres .. je leurs données pourtant beaucoup d'amour aprés la perte de mon lapin.
C'est pour cela qu'aujourd' hui je voudrais que la meme chose ce passe (sans les décés bien sur !!!) j'ai un lapin adorable (je mettrais des photos Mr. Green ) et une chonchon gentille mais trouillarde !! "mdr"
Ce qui est du problème avec les 2 autres femelle ce n'est pas le territoire croyez moi j'ais bien obsérvée et j'étais choqué de voir que c'est bien les deux nouvelles qui embrouillé le monde (domination trop forte??) elles s'attaqués vrement à mon Swiffer et a ma petite Sophie qui n'a jamais rien demandée .. le total ?? j'ai trouvé une autre famille pour elles sans autres animaux elles serons bien la ba (ne me prenez pas pour une folle car je change tout le temps je veux juste le meilleurs pour eux !!) donc samedi je vais enfin chercher la solution qui me semble la plus fiable !! Une (et bien UNE cette fois) deuxieme chon de 7semaines sans aucun vouloir de dominance.
Je pensse que tous ce passera bien.

Je ne veux pas que l'on me prenne pour une fille qui ne s'occupe pas de ces bètes je suis bien le contraire je veux juste un maximum de bonheur dans ma petite tribu, il faut du temps pour trouver la paix entre toutes ces petites bouilles et je sais que c'est possible par simple expérience.

je poste des photos dans une minute Smile 
Antylia
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 23:31    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Voila Swiffer
Antylia
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 23:34    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Antylia
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 23:38    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

et ma Sophie

et pour la fin les deux ensemble !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43    Sujet du message: besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation