Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acclimatation de Coffee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lladilettante
Minimoys
Minimoys

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 02:25    Sujet du message: Acclimatation de Coffee Répondre en citant

J'ouvre un post ici, car comme je l'ai deja dis, nous avons accueilli Coffee, un ptit chon d'un mois.
C'est notre premier cochon d'inde, et nous sommes donc un peu perdu, meme si on se renseigne énormément, c'est déjà mon bébé, et comme pour mes enfants, j'ai toujours des doutes.

Coffee, est très apeuré, et fuit quand on arrive ou qu'on bouge. Il se cache, mais il observe. Il est très speed, et quand il court, il retourne toute sa cage tellement il est rapide. mais il n'est pas agressif, au contraire, il a peur.
Comment lui faire comprendre qu'on l'aime, et qu'il peut nous faire confiance?

Le matin, quand je rentre dans le salon avec mon fils, que je prépare le petit dejeuner, on lui dit "bonjour Coffee" enfin bref, on s'adresse a lui avec douceur. Je prepare le eptit dej et là, il cri, il s'excite et ne tient plus en place.
J'ai fais des recherches sur internet, notament ici: http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html pour comprendre ses "sons". j'ai bien reconnu le cris qui veut dire qu'il a faim, je lui apporte donc une poignée de foin propre, et un legume frais. Il part en courant, mais va manger des que j'enleve ma main, voir chip un morceau tellement il ne peut pas attendre.

Quand il fuit, quand on essaie de creer un contact, de lu parler et d'approcher notre main, on l'entends faire un cri (il part se cache comme d'hab) et suivant le site donné si dessus, il aurait peur ou serait agacé.

Alors, que faire? et surtout comment bien le faire?

Je vous remercie d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 02:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 14:25    Sujet du message: Acclimatation de Coffee Répondre en citant

Coucou,
Je dirais qu'il faut persévérer, les cobayes sont très craintifs de nature donc il leur faut quelques temps avant de faire confiance. Smile
Mais surtout continuez de lui parler et de mettre doucement la main dans la cage, il viendra
C'est super de voir combien vous vous souciez de lui!! si tous les propriétaires de cobayes étaient comme ta petite famille, ce serait merveilleux! Smile
EMILIA
Dryade
Dryade

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 15:15    Sujet du message: Acclimatation de Coffee Répondre en citant

Sàlut!
Mon pt'it Virgule été peureux lui aussi et il m'a fallut beaucoup de pasience pour pouvoir le caresser, le prendre..Malheuresement il est mort
Bref.. Continue à lui parler gentiment c'est très bien, comme dit Lana met ta main doucement et il viendra... Tu peux aussi lui donner une friandise, un bout de légume à la main. Au début il sera méfiant mais si tu continue comme sa il aura de plus en plus confiance...
Voilà!                               Bisous
MSN
Lladilettante
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 17:42    Sujet du message: Acclimatation de Coffee Répondre en citant

merci pour vos conseils, on va persévérer donc.
Aujourd'hui on a nettoyé sa cage etc... et pendant ce temps, il etait sur du tissu (la grille de sa cage par dessus) avec sa cabane, un peu de foin... ben il etait moins "speed" et on le sentais plus degourdi que dans les copeaux, on a meme reussi a l'attrapé et lui faire des caresses, mais pas longtemps. On l'entendais couiner comme s'il discutait et il reniflait tout ce qui l'entourait.

Du coup dans sa cage, on a fait un fond en tissus, plusieurs morceau pour les laver facilement. un coin litiere (je sais pas si il va capter...?) Un coin foin qui du coup n'est plus dans le copeau et gamelle. là il fait dodo dans sa cabane, mais il a l'air d'apprécier!!!  du coup on a un gros stock de copeaux qui va peut etre pas nous servir, on verra comment il est. Je sais meme pas s'il existe d'autre types de litiere moins "envahissante" que le copeau...
Lladilettante
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 00:29    Sujet du message: Acclimatation de Coffee Répondre en citant

Coffee aime la nouvelle dispo de sa cage!!!

j'ai juste un souci, se soir en voulant le carresser, j'ai remarqué qu'il fait la majorité de ses crottes dans un coin ou il y a le foin! y en a pas que là, d'ailleurs c'est une vrai machine a crotte Laughing mais il y a un ptit endroit dans le foin ou il a l'air d'avoir sa preference, et il se fou strictement du coin copeau que j'ai fais....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Acclimatation de Coffee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation