Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infection Myco...licine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josephine
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 02:11    Sujet du message: Infection Myco...licine Répondre en citant

Bonjours à tous
Voilà ma petite chonne Pirouette ( 3ans ) fait des infections urinaires à répétition car elle boit très peu.
Elle  a eu divers antibios qui ont été efficaces sur l'instant mais l'infection revient toujours avec présence de cristaux dans la vessie.
Là le véto vient de lui prescrire Myco...licine. Or sur le net j'ai vue que cet antibio était toxique pour les rongeurs : diarrhée perte de poids anorexie et certaines fois issue fatale. 
J'ai besoin de vos conseils sur le sujet.
Je suis un peu désemparée car j'ai tout essayé pour l'inciter à boire jus d'ananas ou  vit c dilué dans le biberon.
Rien n'y fait elle boude le biberon et se rebelle quand je lui donne de l'eau à la seringue.
J'ai réduit les extrudés ( Hami...) à 1 fois par semaine.
Merci pour vos conseils. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 02:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 14:20    Sujet du message: Infection Myco...licine Répondre en citant

Coucou,

Tu peux essayer de lui donner des légumes riches en eau... comme le concombre, le céleri, la tomate, l'endive, topinambour...
Pour l'antibio en effet il n'est pas recommandé voire toxique pour les cobayes.
Avec ton véto, vous avez donc essayé tous les autres antibios ?
josephine
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 16:55    Sujet du message: Infection Myco...licine Répondre en citant

Oui oui on a essayé tous les autres antibios classiques : Marbo...Ba...trim ec ;
Durant le traitement cela va mais l'infection revient 1 semaine ou deux plus tard.
En légumes elle a céleri, endives, tomates, concombre, fenouil et pas ceux qui contiennent de l'oxalate de calcium.

Ma décision est prise j'arrête le traitement trop fort je vais peut être lui donner de l'infusion de queues de cerises  essayer le jus de cranberry. Qu'est ce que vous en pensez ?
Là je vais insister sur le rondeur digest et la vit c pour enrayer les dégâts de l'antibio administré durant 2 jours. 
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 19:06    Sujet du message: Infection Myco...licine Répondre en citant

L'infection urinaire ne partira pas toute seule. Les infusions et l'alimentation jouent un rôle juste préventif. Cela peut améliorer mais pas guérir.
Si ton véto t'a prescrit plusieurs antibios différents, c'est parce qu'il n'a pas fait analyser le type de bactérie responsable de l'infection. Il essaie donc un nouvel antibio en espérant qu'il ciblera mieux l'infection.

Je pense qu'il vaut mieux continuer le traitement.
josephine
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 22:11    Sujet du message: Infection Myco...licine Répondre en citant

En fait le véto fait chaque fois un prélèvement suivi d'analyses en labo et antibiogramme.
Je comprends que l'infection ne partira pas  seule mais j'ai peur de cet antibio. Je ne sais pas les limites d'action des autres antibios sachant que l'infection revient après.  
Bref je suis perdue et j'ai arrêté l'antibio depuis 2 jours
En plus le dose prescrie me semblait déante 0,6 ml matin et soir !
Qu'est ce que je fais je reprends à une dose moindre ? Mais quand on a arrêté un antibio il n'a désormais plus d'efficacité me semble t-il.
Que faire ?
josephine
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 20:18    Sujet du message: Infection Myco...licine Répondre en citant

Coucou tout le mondeDes nouvelles de ma petite Pirouette l'antibio trop toxique est remplacé par du Bay......t..ril auquel est sensible le germe.
C'est un antibio que je gère bien avec conditionneur intestinal etc etc.
La petiote est au régime strict plus jamais d'extrudés juste certains légumes et bien évidemment le foin qu'elle dévore.
Pour l'instant elle boit bien plus : subterfuge : vit c dans l'eau du biberon.

Je vous tiendrai au courant mais tout devrait rentrer dans l'ordre avec patience et respect du régime.
Sur ce bonne soirée à tous. 
Lana
Admin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 23:34    Sujet du message: Infection Myco...licine Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle! j'espère qu'elle ira vite mieux Smile
josephine
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 16:32    Sujet du message: Infection Myco...licine Répondre en citant

Coucou tout le monde
Des nouvelles de ma petite Pirouette.
Avant-hier la puce a probablement expulsé des cristaux d'oxalate de calcium elle a beaucoup bu fait des pipis rosés ( présence de sang). Depuis ma louloute se plaint moins lorsqu'elle urine. On a fait le point avec le véto aux vu des résultats d'examen et échographie  il n'y avait pas de calcul seulement des particules microscopiques qui passeront sans intervention chirurgicale.
La belle mange bien trotte mais est quand même fatiguée par le traitement. Je continue le conditionneur de la vit c pure tous les jours et biberons d'eau coupée de vit c pour le goût et biberon d'infusion de queues de cerises.
Après son traitement que pensez-vous de la phytothérapie ? Le chiendent, le bouleau, la bruyère ou l'arpagophytum ? Et dans  quelle proportion ? 
Bon week end à vous.
Lana
Admin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 22:57    Sujet du message: Infection Myco...licine Répondre en citant

C'est super qu'elle n'ai pas besoin d'être opérée, ça fait un traumatisme en moins pour elle. Smile
Par contre pour la phytothérapie je ne sais pas du tout désolée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: Infection Myco...licine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation