Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cage de Coffee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lladilettante
Minimoys
Minimoys

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:59    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

Je suis nouvelle ici, mais l'adoption d'un cobaye est tout nouveau pour moi également.
J'essaie de faire au mieux, et pour sa cage tout n'est pas définis, d'ailleurs dans quelques temps on va acheter un meuble a "case", et on pense deja décloisonner plusieurs cases et installer des portes en plexi ou grillage pour l'installer. Enfin bref, ça c'est un projet, et en attendant notre bébé est là dedans:

Du provisoire bien sur. Le carton, on l'a récupéré dedans, j'ai donc ouvert tout une face pour qu'il ne soit pas complètement renfermé, mais je ne sais pas si j'ai bien fais.
Je lui ai mis un tunnel et depuis, il l'adore!

Un coté foin, changé tout les jours, le biberon, et la gamelle en terre cuite car la première que j'avais mise trop légère il l'a chipait pour la mettre sous la cabane Mr. Green
Je vais lui coudre un coussin mais j'hésite avec un hamac d'angle. je pense qu'avec la hauteur de la cage il serait interessant qu'il puisse grimper, mais je sais pas quoi faire. Une cabane "mezzanine" (avec la cabane en dessous) me tente bien.
Je me doute que je fais beaucoup d'erreur, alors n’hésitez pas a me balancer vos conseils Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 14:20    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

Non elle est sympa la cage de ton loulou!! Il a de quoi s'amuser Mr. Green
Lladilettante
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 15:44    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

Merci!!!ben justement je me demandais ce que je pouvais faire/mettre pour qu'il s'amuse.
Mon chéri m'a dit qu'on allait voir pour lui fabriquer une jolie cage en bois, grillage et/ou plexi. Faut que je me fasse quelque dessin, vivement les brocantes&co, pour trouver des vieilleries de meuble je suis assez forte, restera plus qu'a en trouver un adapté a retaper!

Sinon le hamac que je veux lui faire, je dois lui creer quelque chose pour qu'il grimpe dessus? ou est ce que je l'attache de façon qu'il soit presque a sol?
Lana
Admin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 21:52    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

Pour le hamac, ça c'est selon ton chon, s'il est plutôt grimpeur ou dormeur
Lladilettante
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 00:43    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

Ben un peu des deux, je le connais pas très bien et j'ai encore du mal a le decrypter. Il est très vif, et je pense qu'une fois qu'il aura compris comment ça marche, il se debrouillera ^^
Bon j'ai coupé un prototype de hamac
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 01:02    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

bein je me dirai dans un premier temps c'est très bien !!!! même plus que bien

combien fait ta cage en longueur et en largeur ?

pour un chon adulte il faut normalement 1m X 50cm

les morceaux de tuyaux, très bien ça lui fait des petites cachettes sans pour autant être coupé de vous et de ce qui se passe aurour de lui !!!! la maison/carton c'est bien aussi car super ouverte aussi à ce qui l'entoure........

le hamac faut que tu tentes le coup car y a des chons qui adorent pis y a les gros fénéants qui n'iront jamais dedans !!!!
si tu as un vieux morceau de couverture polaire ou encore de serviette éponge coupe un morceau d'environ 30cm/50cm que tu accroches soit avec du fil de faire soit du fil electrique...........il devra être à environ 10cm maxi du sol pour que le loulou puisse y accéder !!!! si tu vois qu'il adore, alors un investissement dans plusieurs hamac dodo fait main (y en a qui en propose sur le fofo) sera super pour lui

pour le foin,
à même le sol c'est pas top car ils font pipi dessus .......
une boule à foin ou un ratelier intérieur ou extérieur  c'est mieux
Lladilettante
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 01:58    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

merci pour tes bons conseils.
Ben pour les hamac dodo, je le ferais, je suis couturière je viens d'ailleurs de finir le 1er hamac, un test, coupé et cousu a l'aveugle, pas entierement satisfaite, mais bon pour un premier!!! Je l'ai mis et il a semblé apeuré, il l'a reniflé et c'est caché dessous on verra demain si il y va. Il est très vif et je pense qu'il va tester.
Pour le foin, j'ai vu les boules a foin j'ai vu ça sur les photos de certaines installation, je vais aller dans une animalerie dans la semaine pour en trouver. il adore le foin, je le vois souvent grignoter des petits bouts.
par contre il boit très peu, alors je me demande si le biberon est bon...
Lladilettante
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 03:10    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

(bon je précise que je fais parfois des crises d'insomnies, et pendant ses crises, je lis, je couds... ^^)
J'ai fais le hamac du coup:

Je viens de tilter que quand il ira se cacher dessous, se sera comme s'il a un ciel étoilé au dessus de lui ^^
EMILIA
Dryade
Dryade

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 13:44    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

Très jolies le hamac, il doit être content le pt'it loulou!
MSN
Lana
Admin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 14:13    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

Oui très joli!! il est gâté ce loulou Smile
Lladilettante
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 16:10    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

je vais lui faire un ptit palace a mon ptit Coffee, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de coup de coeur pour un animal, alors que j'ai grandis parmis les bête, ça fait du bien
se soir je vais lui faire un coussin d'angle tout ouatiné pour mettre sous le hamac, histoire de lui faire un coin cosy, et puis en attendant la boule a foin, je vai lui faire une séparation aussi. mon fils lui a fait un dessin et etait triste d'apprendre qu'on pouvait pas lui accrocher dans la cage
Etoilette
VIP

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 13:00    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

Génial le hamac  Okay  et j'adore le côté ciel étoilé 

Il a quel âge ton fils ? je suis  pour le dessin, c'est trop mignon!

Lladilettante
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 15:08    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

il a 4ans
Etoilette
VIP

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 16:33    Sujet du message: La cage de Coffee Répondre en citant

Super, il va pouvoir bien profiter et s'occuper de ce nouvel arrivant 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35    Sujet du message: La cage de Coffee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation