Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Info sur mes Cobaye de péruvie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romain590
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 22:12    Sujet du message: Info sur mes Cobaye de péruvie Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseil pour mes cochons d'inde.
Je les ai eut il y a environ 2 semaines et j'ai lu qu'il fallait que je les prennes régulièrement pour les habituer à moi.
Je l'ai fais aujourd'hui mais quand je les ai remis dans leur cage il ne bouge plus comme s'il était térrorisé
Dite moi ce que vous en pensez...
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calo31
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 00:10    Sujet du message: Info sur mes Cobaye de péruvie Répondre en citant

Normal il leur faut du temps pour trouver leurs repères, se sentir en confiance. Les jeunes les plus speed finissent par devenir des petits pantouflards s'ils n'ont pas de stress mais il leur faut du temps...
Visiter le site web du posteur
romain590
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 08:33    Sujet du message: Info sur mes Cobaye de péruvie Répondre en citant

Merci calo31 mais penses tu que ce soit une bonne idée de les prendre régulièrement?

Et parfois ils font des bons dans leur cage comme si ils devenaient fou c'est normal?
Et j'ai l'impression qu'il ne raffole pas des légumes comme les hamsters je me trompe?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est la première fois que j'en ai ^^
Lys
elfe
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 13:57    Sujet du message: Info sur mes Cobaye de péruvie Répondre en citant

Quand ils font des bons c'est normal isls s'amusent, se défoulent ! Pour les légumes c'est quasi indispensables pour les cochons d'inde qui sont herbivores contrairement aux hamsters qui sont omnivores , dons il faut leur en donner ils préfèrent certains légumes à d'autres mais je t'assure qu'ils en rafolent !!

Pour les apprivoiser oui il faut les prendre régulièrement(par en dessous c'est mieux que les attraper par le dos car sinon ils croient qu'ils sont attrapés par un prédateur) , mettre la main dans la cage et les caresser (mais pas arriver par derrière pour les mêmes raisons )

Il faut surtout beaucoup de patience et si possible mettre la cage en "hauteur" pas par terre qu'ils puissent te vois vivre pas qu'ils ne voient que tes pieds !
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 20:19    Sujet du message: Info sur mes Cobaye de péruvie Répondre en citant

Merci Lys

Je les avais deja mis en hauteur car sur ma table basse il était effrayé d'un rien.

merci pour tout ces conseils à tous !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03    Sujet du message: Info sur mes Cobaye de péruvie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation