Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Légumes et fruits
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steuphh
Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 00:31    Sujet du message: Légumes et fruits Répondre en citant

he014 a écrit:

Pour moi, on se renseigne avant d'acquérir un animal. Et se dire qu'un animal qui pèse moins de 200g n'a forcément pas la même alimentation  qu'un animal d'environ 1kg à l'âge adulte pour moi c'est du bon sens....
L'alimentation d'une souris et d'un rat n'est pourtant pas si différente alors qu'il y a une sacré différence de taille...

Bref ça serait cool de ne pas agresser les gens qui se renseignent, que ce soit avant ou après l'achat ils se renseignent c'est bien là le principal. Quand on n'y connais rien ben on croit le vendeur, il n'y a aucune raison de pas le croire puisque c'est sensé être son métier, la plupart des gens sont loin d'imaginer le tas de bêtises que certains vendeurs racontent, sans parler de nombreuses erreurs dans les livres etc

Alors c'est déjà bien quand les débutants se renseignent, si tu les agresse et les fait fuir tu pourras être sur que les mauvais conseils des vendeurs seront suivis à la lettre...
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
he014
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 13:18    Sujet du message: Légumes et fruits Répondre en citant

C'est à ce demander dans quel monde on vit. Il est bien loin ce forum qui était actif avec des gens censé. Vous êtes bon juste à répondre à des gens qui s'en fichent et pour ramasser les morceaux. C'est pathétique, c'est comme vous disiez allez si faites des conneries on sera là pour les rattraper! ça me dégoute.
Vous pourrez continuer à ressassez tous vos gentils conseils, je ne viendrez plus sur ce forum.
Si à l'occasion les modos peuvent supprimer mon compte ça m'arrangerai vu qu’apparemment je ne peux pas le faire moi même.
MSN
Steuphh
Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 18:10    Sujet du message: Légumes et fruits Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ton raisonnement, tu es contre les gens qui se renseignent une fois qu'ils ont déjà leur animal, c'est ça ?

Donc quand ils se renseignent on leur pourrit la gueule comme ça ils partent et continuent de suivre les conseils de l'animalerie
Et tous ceux qui lisent ça et ont besoin de conseils, ben ils n'osent plus poser de questions et suivent eux aussi les bons conseils des vendeurs

Quel beau résultat

Ce sont les raisonnements comme ça qui nuisent à la cause animale, et font passer les gens qui aiment les animaux pour des extremistes...
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 21:15    Sujet du message: Légumes et fruits Répondre en citant

Pourquoi être agressive comme ça ? je ne comprends pas pourquoi tu attaques le forum de la sorte ? Neutral
Marie698
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 23:26    Sujet du message: Légumes et fruits Répondre en citant

Autant d'agressivité contre les autres et le forum, je ne comprends pas trop non plus (décidément c'est la journée).
pitichien
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 16:09    Sujet du message: Légumes et fruits Répondre en citant

he14, je ne sais pas quel âge tu as mais quel discourt moralisateur et agressif!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je suis arrivée sur ce forum en cherchant des renseignements pour nourrir mon 2 ème chon car, pour le 1er j'avais "bêtement écouté un vendeur d'animalerie " et du coup mon chon est mort de malocclusion après avoir été opéré 3 fois. Bien sur qu'on croit les vendeurs, ils sont censés "être professionnels" et savoir tout ce que nous ignorons! -102c.gif" alt="" border="0" class="xooit-smileimg" /> Pour celle qui est venue demander de l'aide tu as bien fait! Pour les légumes patience, tu verras ça va venir. Moi de mes 2 loulous l'un préfère le concombre, l'autre la tomate. Je leur donne à tous les 2 : concombre, fenouil, poivron rouge, tomate, endives,persil tous les jours. Entre deux, selon les saisons: quartier de clémentine, petits morceaux de pommes, de poires, de kiwis, grains de raisins, cerises, fraises, brugnons etc........ Tu peux tout essayer sauf, je pense, pomme de terre et poireau et tu verras, tu vas découvrir ce qu'il aime au fur et à mesure. Pour la litière moi j'ai un alpaca et un texel, du coup, j'ai abandonné tout ce qui accroche aux poils et je met de la litière naturelle pour chat (en bois compressé) avec plein de bonne paille au dessus.Longue vie à ton loulou et belle histoire d'amour à vous deux

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11    Sujet du message: Légumes et fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation