Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cobaye aveugle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nougat05
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 21:35    Sujet du message: Cobaye aveugle Répondre en citant

Bonjour,

je me suis appercu depuis la naissance du petit de nicotine (le male) qu'il avais un oeuil entre ouvert, au debut je pensais a des poils qui le genais et en regardant mieux l'oeuil est bleu, comme une grosse tache. sa taille est proportionnel a l'autre qui est normal, y'a juste la couleur et la ou les poils touche l'oeuil ou sa a l'air un peut "sec" (je met entre guillemet car c'est pas vraiement sec). Hors mis sa il court, mange, joue bref il a pas le comportement d'un cobaye qui souffre. je voudrais savoir si vous avez deja eu ce genre de soucis et comment vive les cobaye avec cet handicap? vu qu'il va vivre avec un copain y a til des precautions a prendre??
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lys
elfe
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 22:12    Sujet du message: Cobaye aveugle Répondre en citant

il est pas forcément aveugle , il faut que tu aille chercher une pommade ophtalmique chez ton véto ou en pharmacie et tu en met sur l'oeil de ton bébé  et normalement ça va revenir ... ici j'ai eu le cas plusieurs fois avec mes bébés poils longs c'est un genre d'irritation ...
elfe
elfe

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 16:32    Sujet du message: Cobaye aveugle Répondre en citant

1 ère chose , une visite chez ton véto s'impose pour vérifier les yeux de ce petit

si ce chon est aveugle, pas de précaution, j'ai eu une chonne aveugle pendant 3 ans à la maison et je l'ai toujours traité comme les autres; elle allait régulièrement dans le jardin avec les copines en totale liberté, bon il lui arrivait de se cogner de temps à autres mais rien de méchant
Nougat05
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 09:55    Sujet du message: Cobaye aveugle Répondre en citant

Alors nous avons été chercher une creme ophtalmique chez le véto en expliquant le soucis. il nous a donné un collyre a mettre matin et soir pendant 1 semaine et si pas d'amelioration on l'ammenera en consult.
Nougat05
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 14:52    Sujet du message: Cobaye aveugle Répondre en citant

Nouvelle du petit: pas besoin de véto! l'oeuil c'est gueri avec le collyre, son oeuil est totalement revenu a la normal Smile
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 16:00    Sujet du message: Cobaye aveugle Répondre en citant

Bonne nouvelle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: Cobaye aveugle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation