Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos chons pendant l'hivers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nougat05
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 14:44    Sujet du message: Vos chons pendant l'hivers Répondre en citant

Soucis avec mes chons... vu que j'aurait bientot une portée non voulu et bien sur si les petits males ne trouvent pas de famille, je compte les faire vivre en exterieurs chez mes parents car n'ayant plus beaucoup de place, il seront sinon dans la meme piece que mes femelles (chez moi) et je ne veut pas qu'il se battent. peuvent il vivre en exterieurs apres un mois passer au chaud? quel precaution faut il que je prenne pour qu'il passent l'hivers sans soucis hors mis leur donner des legumes et vitamines?
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 20:37    Sujet du message: Vos chons pendant l'hivers Répondre en citant

il est bien trop tard pour mettre des loulous dehors si ils n'ont pas été habitués avant.........

pour pouvoir mettre des chons en extérieur ou en pièce non chauffée (type dépendance), il faut s'y prendre au printemps progressivement, puis ils passent l'été et enfin ils connaissent la baisse des températures progressives.

c'est n'est que mon avis mais si j'avais une portée actuellement (il fait environ 5° la nuit dehors) et qu'on compte de le temps du sevrage (d'ici 3 semaines).......je ne les mettrai jamais dehors !!!
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 22:13    Sujet du message: Vos chons pendant l'hivers Répondre en citant

Non, je suis du même avis que toi.
J'ai actuellement 5 chons dehors (2 cuys et 3 cobayes) ,en parc avec abris isolés du sol. Mais ils sont habitués à vivre dehors. J'en ai un qui maigrissait je l'ai rentré, un autre qui est parti en saillie et est revenu il y a peu, que je n'ai pas remis dehors, vu qu'il a été habitué à l'intérieur.

Vois tu les cobayes qui vivent dehors ont un poil totalement différent de ceux vivant en intérieur. Il est double, même triple chez les poils ondulés, et ils développent un genre de "gras" sur leur poil, qui les isole je pense.

Dans ma pièce non chauffée, il y en a qui finissent leur mue c'est très flagrant la différence de poil, ils n'auraient jamais le temps de développer ce genre de fourrure isolante.
Nougat05
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 13:57    Sujet du message: Vos chons pendant l'hivers Répondre en citant

merci pour ses conseils je vais les suivres Smile on verra au printemps alors.
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 18:56    Sujet du message: Vos chons pendant l'hivers Répondre en citant

Mets les dehors quand la température est sensiblement la même qu'à l'intérieur. Au début, rentre les la nuit.
Ensuite veille bien à laisser une partie "sèche" en couvrant avec du plastique.
Surveille leur poids régulièrement.
Fais attention aux prédateurs, que ce soient les chats qui peuvent escalader, les renards qui creusent et les oiseaux de proie qui adorent les petits cobayes. Dans la nature ce sont des "proies" sans aucun moyen de défense, si ce n'est la fuite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Vos chons pendant l'hivers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation