Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP ME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mondede
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 21:05    Sujet du message: HELP ME Répondre en citant

J'ai vraiment besoin d'aide, une amie a de très gros problèmes de coccidiose avec ses animaux depuis qu'elle a adoptée dans un élevage.
Elle a du méto*xyl et son vétérinaire lui a dit que le traitement était:

- 7 jours de produit
- 5 jours de rongeur digest
- 7 jours de produit

et il parait que les animaux doivent pas manger PENDANT le traitement (donc 7 jours sans manger, 5 jours avec la gamelle et encore 7 jours sans manger) alors quand je lis ça j'hallucine énormément (surtout avec les rongeurs, carences, arrêts du transit, perte de poids.. malocclusions) elle dit que ses animaux perdent du poids (ils ont le droit juste au foin à ce qu'il paraît pendant le traitement).

J'aimerai beaucoup l'aider, savoir le VRAI traitement.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'épidémie. Merci d'avance

ps: j'ai bien sûr conseillée qu'elle remette les gamelles à tous !!!

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calo31
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011, 07:07    Sujet du message: HELP ME Répondre en citant

J'ai personnellement du mal à cerner ce qu'on entend par coccidiose... Perso je donne mét*xyl en preventif une fois par an... Vitamint*e chaton et une goutte de strong*old chaton, à l'occasion quand je vois qu'un loulou maigrit tout en ayant bon appetit... Mon véto m'avait donné kaopectat* pour la diarrhée mais j'en ai tres tres rarement donc je ne m'en sers pas mais la fois ou j'ai eu cette diarrhée il m'avait dit de la soigner avant de vermifuger... Rongeur digest ça ne peut pas faire de mal je crois dans tous les cas?? Jamais j'arrete l'alimentation, au moins du foin... Voilà pour ma petite expérience...
Visiter le site web du posteur
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011, 11:35    Sujet du message: HELP ME Répondre en citant

En effet il ne faut jamais arrêter l'alimentation... c'est la base pourtant
il est bizarre son vétérinaire Shocked
mondede
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011, 16:16    Sujet du message: HELP ME Répondre en citant

Pour mieux expliquer l'histoire, mon amie a adoptée en élevage (sérieux) et je pense qu'elle n'a pas du faire correctement la quarantaine, les deux cochons d'inde adoptés sont morts + sa plus vieille de diarrhée. Elle a contactée l'éleveuse qui lui a dit qu'elle avait eu trois épidémies de "coccidiose" auparavant, donc on en a conclus que ce sont les nouveaux les coupables. 

Elle a essayée le rongeur digest au début, croyant que c’était qu'un simple problème de légume trop mouillé où autre, mais ça ne marchait pas. Elle a perdu 4 de ses cochons d'inde (en comptant les deux nouveaux adoptés dans l'élevage). Elle a deux autres malades qui sont en traitement pour la coccidiose et leurs états semble être stable.

Je lui ai conseillée de remettre les granulés à tous.
Merci pour vos réponses 
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 01:36    Sujet du message: HELP ME Répondre en citant

Ah mince... triste histoire Sad

j'espère que les loulous restant iront vite mieux!
mondede
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 12:37    Sujet du message: HELP ME Répondre en citant

j'espère aussi pour elle Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30    Sujet du message: HELP ME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation