Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pododermatite Pretty Too Much

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 23:02    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much Répondre en citant

Depuis le décès de sa copine, Pretty Too Much a développé une pododermatite que nous avons réussi à juguler dans un premier temps avec de la crème Saint-Louis et de la vitamine C. Après une accalmie, le mal s'est à nouveau réactivé de manière plus intense. Elle saigne régulièrement.
Avec notre vétérinaire, nous avons exclu l'opération à cause de son âge + de 5 ans. Notre véto lui a fait une injection d'un antibiotique retard.

Suite à la visite chez le véto, elle subit un très grand stress et s'alimente peu ce qui n'aide pas (nous lui donnons en complément de la soupe de légumes verts comme prescrit par notre véto).

Avez-vous des tuyaux à me donner pour améliorer cette situation ?

Dernière édition par lullaby le Jeu 29 Sep 2011, 20:13; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 15:18    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much Répondre en citant

Si elle mange vraiment peu, tu peux essayer de la gaver avec du critical care, c'est plus consistant que la soupe.
Ca devrait l'aider à reprendre des forces.
lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 20:16    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much Répondre en citant

Merci Lana. Notre véto voulait que l'on essaie la soupe avant le critical care. On a l'impression qu'elle l'apprécie particulièrement et que la verdure du coup l'intéresse moins.
Mon post concernait aussi sa patte : connaissez-vous un produit tanant de qualité ?
Lana
Admin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 23:01    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much Répondre en citant

Oui c'est possible ça, surtout avec une soupe aux légumes verts

Pour le produit, je n'en connais pas désolée...
mais j'ai une puce qui a souvent les pattes sèches et il m'arrive de lui mettre du beurre de karité
mais je ne sais pas si ce serait approprié pour la tienne...

Mais j'espère de tout coeur qu'elle pourra aller mieux
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 20:53    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much Répondre en citant

Alors mon vieux Pacha avait développé une pododermatite et en était venu à bout  (ça avait pris 5-6 mois). Pourtant à un moment, il n'était vraiment pas bien... Je crois que c'est surtout la cure de vitamine C à forte dose qui a fini par porter ses fruits.
Sinon il avait des soins locaux : le véto retirait l'espèce de corne qui revenait régulièrement sur sa plaie (mauvaise cicatrisation), mettait dedans de la pommade CORTANMYCETINE. Moi-même, je lui ai longtemps fait des pansements, avec bain de patte bétadiné et application de CORTANMYCETINE à chaque change de pansement (tous les 2-3 jours).
Il a reçu en début d'évolution MARBOCYL pendant 2 ou 3 semaines, puis HISTACETINE (aussi pour un problème dentaire), mais ça n'avait rien changé et son état était même moins bon, car il s'est ballonné et avait maigri.
lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 23:27    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much Répondre en citant

Merci Sissou pour ta réponse.
Pretty Too Much commence à s'alimenter normalement en lui cueillant de l'herbe, pissenlit, plantin ... de notre pré.
La patte saigne régulièrement. Je vais voir avec mon véto pour ta crème qui sera peut-être plus efficace que la nôtre.
Sissou
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 11:42    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much Répondre en citant

Ok tiens nous au courant.

Voilà le post de la podo de Pacha et de son traitement (il y a pas mal de photos) : http://forumrongeursenfolie.xooit.com/t8953-Pacha-a-une-pododermatite.htm
lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 20:59    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much Répondre en citant

Bonsoir,

nous avions réussi à stabiliser tant bien que mal la podo-dermatite de Pretty Too Much.
Cette semaine, Pretty Too Much est partie rejoindre la paradis des chons. Elle avait 6 ans et demi.

Lana
Admin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 23:29    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much Répondre en citant

Sincèrement désolée pour ta jolie puce...
Sissou
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 00:50    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much Répondre en citant

Adieu jolie nénette... et Courage à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: Pododermatite Pretty Too Much

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation