Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de conseils
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steuphh
Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 22:59    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

La meilleure solution selon moi est de lui prendre un compagnon.
La cohabitation ne marche certes pas à tous les coups, mais c'est aussi le cas entre femelles ou male castré/femelle.
Il faut mettre toutes les chance de son coté : prendre un chon jeune, coller les cages pendant quelques jours pour qu'ils fassent connaissance avant de les faire se rencontrer, rencontre en terrain neutre,  grande cage (quelle taille fait la tienne ?)...en faisant quelques recherches sur le forum tu trouveras tous ces renseignements

Ensuite il faut avoir en tête qu'il est possible de devoir les séparer, ça peut bien se passer pendant des mois et dégénérer...(sachant que même s'ils ne sont pas dans la même cage, les chons sont plus heureux à coté d'autres chons)
Mais je ne connais personne dont les chons se snt entretués, il y a des bagarres mais souvent on peut en voir les signes avant (claquements de dents...) et les séparer à temps

Pour ce qui est de la castratin je n'en vois pas l'intéret, déjà à cause des risques de l'anesthésie, des suites opératoires qui sont parfois dures pour le chon et qu'au final il est tout aussi possible que la cohabitation de fonctionne pas...

atoutchon a écrit:

Elle va en acheter 15 et les tester avant de trouver le bon ? la castration faite sous anesthésies au gaz il y a pas de soucis !
elle va pas savoir à l avance en ce disant tiens lui va lui aller... elle ne va pas prendre de risque c'est une vie en jeux ! 
les mâles s’entre tue... 

il ne faut pas faire n'importe quoi
Atoutchon, tu dis toi même qu'on n'est pas forcément tous du même avis et que ça fait la richesse d'un forum, pourtant je trouve que ce message manque de tolérance, ce n'est pas parce que d'autres font différemment de toi qu'ils font n'importe quoi
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EMILIA
Dryade
Dryade

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 15:33    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Et tu as dit atoutchon que tu a une lapine qui s'entend très bien avec ton cochon d'inde  alors que tous le monde dit qu'il ne faut pas mettre ces 2 animaux là ensemble. Moi j'ai voulu essayé et maintenant mon lapin va pas bien du tout il est tout seul dans une cage (il est malade). Moi aussi ils s'entendaient très bien avec la chonne mais ils ne mangent pas la même chose!
C'est pour sa qu'on dit qu'il ne faut pas mettre un chon avec un lapin voilà tout!
Moi aussi je pensse qu'un nouveau compagnon pour ton chon et t'une bonne idée!
Bisous!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40    Sujet du message: Demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation