Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de conseils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie_88
Minimoys
Minimoys

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 17:27    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, vous m'excuserez si je commets quelques erreurs.

Voici mon problème, j'ai mon petit cochon d'inde depuis maintenant 3mois qui se nomme Loulou.
J'ai pu m'en occuper toutes les journées pendant mes vacances scolaires juillet et aout, mais le problème aujourd'hui c'est qu'il est tout seul la journée, et le soir quand je rentre à 18h du lycée je dois faire mes devoirs (je suis en terminale S donc j'en ai beaucoup). Je le consacre donc - de 30minutes par jour =(. 
Je suis parfaitement consciente que j'ai mal réfléchi avant de le prendre, je n'ai pas penser à quand je serai au lycée. 

Je voudrais donc votre aide.

Voici des photos de sa cage, elle est très grande, il a son petit hamac, une gamelle pour le manger, une pierre de sel, de l'eau, du foin et des légumes le soir.

Je voudrais savoir qu'est-ce que je pourrai lui ajouter pour qu'il ne s'ennuie pas lors des journées? Qu'est-ce qui lui manque? 
Est-ce qu'il aimerait avoir la compagnie d'un autre rongeur? Est-ce possible (c'est un mâle)?

Au début que je l'ai eu, il était de temps en temps avec la lapine de mon copain, qui faisait le triple de sa taille, en liberté dans le salon, et ils pouvaient aller dans leur cage respective quand ils le souhaitaient. Ils s'entendaient super bien, mais le problème est qu'un jour, la lapine l'a léché et la mordu sans faire exprès (je pense). Il n'a rien eu du tout, mais j'ai vu qu'il ne pouvait pas se défendre face à elle. 
Sinon, j'ai un hamster, lui il mène parfaitement sa petite vie, je ne les ai jamais mit ensemble, car mon hamster est beaucoup trop dominant.

Bref, tout simplement je vous demande, qu'est-ce que je peux faire pour lui pour qu'il soit le plus heureux? Smile

Merci =D
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nougat05
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 22:23    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

prendre un copain male serait la meilleur solution. avec un hamster je pense pas que sa puisse le faire, ce ne sont pas la meme espece de plus il ont des besoins trop différents.
Lucie_88
Minimoys
Minimoys

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 06:57    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Merci, mais ce n'est pas dangereux deux mâles? ils ne risquent pas de se battre?
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 22:27    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

ca dépend du caractère des deux ^mâles. Il faut toujours aller avec son mâle chez l'éleveur chez qui tu prendras l'autre de manière à les tester ensemble. Et le prendre assez jeune pour que la dominance puisse s'installer de manière douce.  Chez moi mes mâles sont tous au moins par deux. La seule qui ne supporte personne est une femelle: FatalBeauty, qui est en ce moment avec ses deux filles.
didinebzz
elfe
elfe

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 08:37    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

lucie prends un cochon d'inde bebe du coup il sera le plus vieux çà le fera
de plus si ilsne sont pas en contact avec des femelles pas de souci ils vont bien s'ententdre
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 16:31    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Oui, prendre un bébé male est la meilleur solution. ça se passe souvent super bien quand il y en a un plus jeune et un plus agé, car le bébé n'est pas un rival donc, la hierarchie se fait toute seul.
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 16:38    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Oula, surtout pas d'autre animal qu'un cochon d'inde ! 
et racheter un mâle tu risques d'avoir des problèmes mettre deux mâles ensembles c'est déconseillé à moin qu'ils soit frère...
la meilleure solution dans ton cas c'est de trouver une femelle stérilisée ou de castrer ton mâle. 

tu peux enlever la pierre de sel, cela lui provoque des calcules rénaux... 
tu peux trouver des petites carottes à grignoter en corde exprès pour eux. 

si tu veux des info n'hésite pas j'ai une grande expérience des cochon d'inde 
Lucie_88
Minimoys
Minimoys

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 16:50    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils!
Le problème c'est que maintenant je suis perdue, on me dit que je peux prendre un bébé cochon d'inde mâle, normalement il devrait pas y avoir de problème, mais après on me dit non car il pourrait y en avoir Sad faire stérilisée une femelle ou castrer mon mâle me reviendrai beaucoup trop chèr je pense non?

(ok pour la pièce de sel, merci)
Nougat05
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 19:31    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

a moin qu'il soit frere?? alors explique moi pourquoi la cohabitation de deux male c'est super bien passer une fois ou j'avais mis un jeune avec un adulte. je ne vois pas ou c'est deconseiller, c'est deconseiller chez les lapin mais pas les chons!
atoutchon
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 19:33    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

bien sur que si !
que ce soit chon ou lapin c'est déconseillée... ils ne sont pas frère les mâles mettent leur odeur partout c'est perpétuellement un conflit ! 
je te conseil d'adopter une femelle et de stériliser ton mâle ( s'il n'est pas trop vieux ) ou ta femelle tu en as pour 50€ en moyenne. 
les mâles je te déconseille après c'est toi qui vois après prendre le risque et te retrouver avec 2 chons dans deux cages différentes et seul en plus de ca. 
ce serait bête ne prend pas le risque inutilement
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 20:42    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Moi je ne suis pas pour la castration vu les risques.
Il y a toujours moyen de lui trouver un copain adapté à son caractère
atoutchon
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 20:45    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Elle va en acheter 15 et les tester avant de trouver le bon ? la castration faite sous anesthésies au gaz il y a pas de soucis !
elle va pas savoir à l avance en ce disant tiens lui va lui aller... elle ne va pas prendre de risque c'est une vie en jeux ! 
les mâles s’entre tue... 

il ne faut pas faire n'importe quoi
Nougat05
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 21:14    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Une anesthesie que sa soit pour un chon, un lapin, un chien ect présente toujours un risque, sa reste un acte medical avec possibilité et je dit bien possibilité de complications.
Les males ne s'entre tues pas, beaucoup de gens ici (et ailleurs) font cohabiter leur chon male avec d'autre sans que des soucis se cree. j'ai plusieurs fois fait co habiter des chon male sans qu'il y est de soucis, des jeunes, des adultes, aucune odeur, aucun conflit tout ce passais tres bien et ce n'etait pas forcement des freres. de plus je ne pense pas que si elle prend un chon male chez un bon eleveur il lui refuse de tester leur caractere avant d'adopter.
Si tu as comme tu le precise (et je n'en doute pas) une bonne connaissance des chons comme tu le pretend, tu devrais savoir tout sa, c'est basique, y'a qu'a regarder ne serait-ce que sur le net c'est ecrit partout.
atoutchon
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 21:39    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Je ne dit pas que c'est IMPOSSIBLE qu'il ne s'entende pas... la preuve j'ai bien une lapine qui vit avec mon chon alors que c'est ecrit partout que non ca fait 1 an que ca dure j'ai pas de problème
mais c'est pas dit que sa fonctionne a 100% 

ensuite, je ne dit pas non plus que il y a pas un risque zéro... même pour un humain une anesthésie reste un acte médical je suis d'accord

mais imagine elle s'en va et elle retrouve son cochon d'inde à moitié dépouillé... 
je connais parfaitement les chon, je n'ai pas science infuse c'est sur mais tu es d'accord que comme l’anesthésie la cohabitation entre mâle ne fonctionne pas à tout les cou 
et elle se retrouvera avec deux chon dans deux cages différentes elle sera bien avancé..

enfin moi je dis ca je dis rien après en soit ca ne change pas ma vie je donne mon avis.
tout le monde n'ai pas d'accord ^^ ce qui enrichie le forum
stef87
elfe
elfe

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 20:13    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

bonjour à toi et bienvenue
je te conseille comme d'autre de prendre un bb cochon d inde male, il pourra toujours exister des conflits entre eux mais les cobayes ne sont pas fait pour vivre sans congénère
de plus si ils n'y a pas de femelles dans les environs, pour moi c'est sans problème 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: Demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation