Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nougat05
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:39    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour,

Un petit conseil a vous demander... J'ai acheter une cochon d'inde d'environs 6/8 mois dans une ferme. Bien evidamment celle ci n'a jamais été en contact avec l'homme, juste avec des cobayes. Je l'es acheter avec une autre femelle du meme enclos. Je vient vers vous car cette petite (qui est pleine mais je l'es prise en connaissance de cause!) est ultra peureuse! peureuse au point de sauté de mes bras de ma hauteur. J'ai deja eu pas mal de chon peureux car il venais souvent d'animalerie mais jamais a ce point la!! sa copine d'enclos, legerement plus jeune est moin peureuse, elle se laisse faire meme si elle n'es pas trop rassuré, mais bon elle, elle n'es pas pleine sa joue peut etre aussi. Que puis-je faire pour cette petite? sera elle plus en confiance au fil du temps?? c'est con car je suis pas novice, sans etre experte pour autant en cobaye mais la j'ai l'impression de bloquer, j'ai jamais eu cette situation faut dire...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 22:32    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Oui je pense que la confiance viendra petit à petit... elle va s'habituer à toi et à l'être humain
Marikiiki
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 12:40    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Moi, je dirais que ça va venir tout seul, progressivement, & qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais je pense également que ça doit être parce qu'elle est pleine qu'elle réagit aussi craintivement... Enfin, je pense. (:
laura49
Lutin
Lutin

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 12:03    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

je le meme soucis avec mon male que j'ai recuperer hier soir et je sais pas comment fair il cour dans sa cag quand je met la main dedans et sur le coup fai peur a tout les autres 
comment puis je faire?
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012, 14:10    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Tu peux déjà lui parler sans mettre la main dans la cage pour qu'il s'habitue à ta voix
Par la suite tu pourras mettre ta main qu'il vienne te sentir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18    Sujet du message: Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation