Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le danger des fourmis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SDE
Lutin
Lutin

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 10:46    Sujet du message: le danger des fourmis Répondre en citant

On revient de 10 jours de camping j'avais emmené Friskette. Il vivait en liberté autour de la tente (sous surveillance) sinon sous la grille de sa cage, dans l'herbe. Les nuits étant fraîches j'avais bien paillé le fond de sa cage et je le rentrais sous le auvent.

Il a vite pris le pli de vadrouiller dans son territoire, je lui mettais un petit harnais avec une ficelle bleue, légère et assez longue (3m) comme ça je savais toujours où il était ! lol. Ca m'a aussi servi à le ratrapper la fois où il s'est caché sous la voiture.

Comme tous les cochons d'inde il adore le camping, c'est fait pour lui, on vit à ses côtés, ya de l'herbe partout, il surveille ce qu'on fait, vient quémander des miettes de repas. Le soir, quand la nuit tombait il venait se mettre dans son bac et réclamait que je lui pose sa grille et sa couverture dessus en poussant des cris ! lol

Il a plu pas mal de temps mais j'ai acheté une nappe de plastique transparent pour cacher la grille, ça permet qu'il soit à la fois en extérieur Et au sec ! Pour les journées chaudes et ensoleillées je le cachais sous un arbre avec un tissu au-dessus de la cage. Bref la belle vie pour mon petit cochon sauvageon !

Seul incident, une fois je l'ai retrouvé plein de fourmis jaunes qui le piquaient de partout ! Je pense que si je m'étais absentée plus de 30 min je l'aurais trouvé mort !  (ya des jours où nous avons fait des excursions d'une journée) j'ai jamais retrouvé le trou du nid des fourmis mais je n'avais jamais vu de fourmis aussi agressives. Il en avait plusieurs dans ses poils, les oreilles toutes gonflées, il se mordait les pattes et le zizi pour tenter de les chasser !

Dans mon jardin cela regorge de nids mais si on ne les détruit pas, les fourmis, jaunes, noirs ou oranges ne mordent pas, là celles-là, on s'est fait piquer plusieurs fois, mon mari, le cochon et moi, j'avais jamais vu ça !

Les fois suivantes je piétinais pieds nus quelque minutes à l'endroit où je voulais mettre la grille, avant de la poser ! C'est dingue que des petites bêtes comme ça soient aussi méchantes... (en plus leur morsure fait très mal !)

Voilà avez-vous déjà été confronté à ça ?
Des fourmis agressives malgré qu'on ne s' "attaque" pas à leur nid ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 19:13    Sujet du message: le danger des fourmis Répondre en citant

ben oui, chaque animal ou "nourriture" est un intrus; et ça peut faire très mal.
Pauvre loulou.
pitichien
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 16:28    Sujet du message: le danger des fourmis Répondre en citant

Quelles belles vacances tu offres à ton chon , c'est super, tu ne fais pas de photos? Pour les fourmis, incroyable. Moi, mes loulous passent l'été au jardin et jusqu'ici, jamais de problème de fourmis. Ton chon s'en est bien remis? J'espère que oui.
Lutin
Lutin

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 22:35    Sujet du message: le danger des fourmis Répondre en citant

Je remonte ce post car j'ai eu l'explication de cette attaque de fourmis.

A la Tv j'ai vu un reportage sur une race de fourmis venant d'amérique du Sud je crois, très agressives, qui envahissent les biotopes d'Allemagne (endroit où on était au camping)
En les voyant j'ai tout de suite reconnu ces fourmis un peu jaunes et étranges qui ont attaqué mon cochon d'Inde !

Voilà pourquoi je n'ai jamais été confrontée à ce genre d'attaque, c'est "nouveau" et issu de l"'invasion d'espèces étrangères à l'Europe, et qui détruisent la microfaune.
Visiter le site web du posteur
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 15:05    Sujet du message: le danger des fourmis Répondre en citant

Merci de nous apporter cette info fort intéressante. 

Mon Forum sur les Rongeurs

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29    Sujet du message: le danger des fourmis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation