Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paille ou Foin???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EMILIA
Dryade
Dryade

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 20:08    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

Bonjour
On m'a dit que les cochon d'inde ont besoin de foin pour leurs dents.....
Mais je leurs donne de la paille.Est-ce que je dois leurs donné quand même du foin  Question                                                                                                                     Merci de me répondre très très vite Exclamation   Exclamation   Exclamation  

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 21:58    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

euh bein si tu t'etais renseignée un peu avant d'avoir des chons tu saurais que le foin est l'aliment de base du chon.........

la paille ne peut pas remplacer le foin c'est clair !!!!!
EMILIA
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 14:58    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

C'est bien clair!!!!
J'ai une autre question un forum a bien l'utilité de poser un certain nombre d'interrogations et d'échanger? C'est la Maman de la jeune fille qui vous pose la question. Sachez que nous avons une petite expérience avec les animaux. Il s'agit là de questions d'enfants et je trouve cela plutôt sympa qu 'elle se soucie du bien être de son animal. Il y a l'art et la manière de répondre : cela s'appelle de la pédagogie. Quand on est passionné on doit pouvoir partager son savoir sans être mordant.... Je me permets ce petit message à la suite de la déception de ma fille merci de votre compréhension.
MSN
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:02    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

Bonsoir à Emilia et à sa maman

il n'est nulle par indiqué qu'Emilia est jeune. Elle s'exprime très bien (c'est tellement rare chez les jeunes aujourd'hui que je le souligne en positif)

je fais partie de la protection animale en plus d'être passionnée et je suis quelque peu énervée par des gens qui prennent des animaux pour faire n'importe quoi avec.
A mon sens, on se renseigne avant de prendre un animal chez soi c'est donc pour cela que j'ai réagi un peu vivement à cette question concernant la paille ou le foin...... c'est aussi ça être passionnée, connaitre les besoins de base...
chez tous les rongeurs et lagomorphe (le lapin) le foin fait partie de l'alimentation de base. On ne doit donc pas se poser la question de savoir si on leur en met ou pas !!!!

donc je vais reformuler pour qu'Emilia ne le prenne pas mal et qu'elle puisse continuer à venir sur le forum sans se sentir agressée:

Oui le foin est l'aliment de base des cochons d'inde, donc même si tu mets de la paille dans la cage ou le clapier, il faut tous les jours leur mettre du foin.
d'une part ça aide à l'usure des dents  (qui poussent tout le temps) et en plus c'est bon pour la digestion car c'est plein de fibres.
pis en plus, plus ils mangent de foin, moins ils mangent de granulés et ça coute moins cher au porte monnaie !!!!

voilà j'espère que là j'aurai été moins incisive ou moins directe
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 00:44    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

c'est un des gros soucis des forums, les membres se cotoient sans savoir réellement qui est en face. et malheureusement après de nombreuses années de fofo, parfois, nous perdons patience ou parfois à force de répéter certaines choses, nous nous exprimons en toute hâte et cela est mal vécu par la personne qui le lit.

Le net a ce vice qu'avec le temps nous croisons de plus en plus d'enfants jeunes qui sont plus adepte du maniement des forums que nous et ainsi nous ne sommes pas en mesure de remarquer que tel ou tel membre est un enfant ou non ... pas simple tout ça.

Ce forum est une mine d'informations Emilia, n'hésites pas à lire les anciens topics pour te permettrede trouver déjà bon nombre de réponses à tes questions.

je triche car si je ne me trompe pas j'ai dû voir Emilia en vrai chez mon frère, le papa de Marion et de Lou Anne qui sont mes nièces. Smile

Il ne faut pas prendre mal en tout cas la réponse de Bonnie qui malheureusement comme beaucoup d'anciens membres de ce forum en a vu des vertes et des pas mures et parfois nous nous demandons où cela va donc s'arrêter ...

à bientôt
Dryade

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 15:52    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

Merci pour Emilia en effet elle a eu la chance de vous rencontrer chez Nat et Greg et aussi chez vous. D'ailleurs qu'est ce qu'elle a pu nous parler de votre élevage d'oiseaux.
Nous avons depuis trés longtemps des lapins nains.
Emilia et augustin son petit frère ont fait des pieds et des mains pour avoir un cochon d'inde et comme toujours ils nous ont eu!!!! Mais ils n'ont pas eu beaucoup de mal car nous allons bientôt faire concurrence aux animaleries si nous continuons à ce rythme.
Nous avons tout de même de l'expérience je suis comme qui dirait " une fille de la campagne lol".
 Je n'ai pas pris mal la réponse de Bonnie mais au vu de la déception de Mimie (c'est ainsi que la surnomme tout le monde ainsi que sa meilleure amie Marion) j'ai préféré intervenir. Je laisse Mimie poser ses questions même si j'ai les réponses ou son Papi. Car elle peut avoir d'autres réponses ce qui est toujours intéressant. Je comprends que parfois les personnes qui "s' amourachent" d'animaux en se préoccupant peu des conséquences et des besoins peuvent exaspérer...
Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée.
MSN
EMILIA
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 16:18    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

Bonjour
Ne vous inquiétez pas Bonnie je ne vous en veux pas je comprends moi aussi ça m'énerve que des gens s'achétent des animaux alors qu'ils ne se sont même pas renseigné sa me rend folle XD !
Merci de votre réponse j'ai demandé à mon papi de me redonner du foin, je n'en avais plus beaucoup  j'en ai pour un bon moment

Bonjour aussi à Arnaud oui on c'est déjà vu chez votre frére et chez vous aussi LOL!

Bonjour BONNIE  c'est la Maman d'émilia je comprends beaucoup mieux votre exaspération et d' ailleurs me doutais un peu de la raison. Nous avons bien conscience que certains font peu de cas des animaux qu'ils ont en pension. Emilia nous pose souvent des questions mais les réponses que nous lui apportons ne lui suffisent pas toujours la confiance règne!!!

Merci encore et bonne continuation dans vos actions.
MSN
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 20:38    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

EMILIA a écrit:
Merci pour Emilia en effet elle a eu la chance de vous rencontrer chez Nat et Greg et aussi chez vous. D'ailleurs qu'est ce qu'elle a pu nous parler de votre élevage d'oiseaux. Nous avons depuis trés longtemps des lapins nains.
Emilia et augustin son petit frère ont fait des pieds et des mains pour avoir un cochon d'inde et comme toujours ils nous ont eu!!!! Mais ils n'ont pas eu beaucoup de mal car nous allons bientôt faire concurrence aux animaleries si nous continuons à ce rythme.
Nous avons tout de même de l'expérience je suis comme qui dirait " une fille de la campagne lol".
 Je n'ai pas pris mal la réponse de Bonnie mais au vu de la déception de Mimie (c'est ainsi que la surnomme tout le monde ainsi que sa meilleure amie Marion) j'ai préféré intervenir. Je laisse Mimie poser ses questions même si j'ai les réponses ou son Papi. Car elle peut avoir d'autres réponses ce qui est toujours intéressant. Je comprends que parfois les personnes qui "s' amourachent" d'animaux en se préoccupant peu des conséquences et des besoins peuvent exaspérer...
Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée.

alors Emilia je vois bien qui tu es, j'avais un doute car la dernière fois que nous avons mangé chez Greg et Nath et qu'il y avait les copines des filles, Loulou et Marion avaient toutes les deux une amie donc au final je ne savais plus qui était Emilia! et encore l'élevage a encore beaucoup changé au niveau des oiseaux, j'ai tout réagencé une nouvelle fois!! lol!!

par contre Emilia, tu peux me tutoyer, ici c'est un peu de mise!! lol!!

pour la maman d'Emilia : vous remarquerez que même si Marion a un tonton qui a élevé des chons plusieurs années, elle vient tout de même poser ses questions ici ... que voulez vous, nous ne sommes plus assez dans le temps !! lol!!

à bientôt
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 00:42    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

rhoooooooooo là là moi et mon franc parlé, et mon impatience à certain moment !!!!!

je vous jure je me mettrai des baffes

je comprends bien qu'Emilia ait besoin de prendre elle même des renseignements.............j'ai un fils de 12 ans passés et c'est bien connu les parents pour eux sont de conseils mais vaut mieux aller voir ailleurs   

enfin voilà donc le doute et l'animosité passés !!!!!

Cool si le papy peut donner du foin ......Emilia remercie bien ton papy car moi je suis de la "ville" et je dois payer à prix d'or mon foin et je peux te dire qu'avec une trentaine de chon.......ça chiffre vite
EMILIA
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 14:11    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

Avec une trentaine de chon la vache!!!
Sa coute cher au porte monnaie LOL!
J'ai le même âge que votre fils!
J'ai un papi super qui a un grand jardin du coup il me donne des légumes pour mes petites bêtes.

Je t'ai pas dis Arnaud mais notre maman à fais semblant d'être alergique aux oiseau pour qu'on en ai pas!!!!
La comédienne XD!

Bisous!!!
MSN
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 01:43    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

ptdr, je comprends tout à fait, mes parents, c'est à dire les grand parent de Marion et Lou Anne m'ont dit pendant des années être allergique aux chats!! lol!! quel mensonge!!

il faudra revenir à la maison maintenant que nous savons que ta mèr n'y ait pas allergique!! j'ai des petits dans les nids et plein d'adoptions potentielles dans quelques mois!! lol!!
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 09:15    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

Emilia, dans une de tes premiers posts, je t'avais mis ma fiche sur l'alimentation du cochon d'Inde (où tout est détaillé), et un lien vers un post-it en tête du forum. Je t'invite à les lire (ou relire)
Visiter le site web du posteur
EMILIA
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 18:52    Sujet du message: Paille ou Foin??? Répondre en citant

Je l'ai fait Sissou mais je voulais s'avoir si je pouvais remplacer le foin par la paille mais non.. Merci encore pour cette super fiche que j'utilise souvent lol :')!

Ce sont des comédiens aussi tes parents Arnaud LOL moi je suis vraiment allergique aux chats c'est tristounet
A je t'ai pas dit mais j'ai offert àl'anniv à (c'était une suprise)mon tonton que j'♥ un chat!Il s'appelle Kinder parce-que "Kinder Suprise" MDR!Il est trop beau!
J'ai une question les petits dans les nids c'est qu'elle race?
Et tu va avoir quoi comme oiseau encore xd?!

Bisous!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: Paille ou Foin???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation