Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les extrudés responsables des gros bébés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratina
Lutin
Lutin

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 10:05    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me pose une question : est-ce que les Tima Mega C pourraient être responsable de bébés nés très gros ?

Voilà sur TOUTES mes portées jusqu'à maintenant, depuis que je suis passé à ces extrudés, c'est à dire au moins 4 ans, j'ai des bébés tous énormes : en moyenne 125g, 102g pour le plus petit, 145g pour le plus gros...
Jusqu'à maintenant cela ne me posait pas trop de soucis vu que les femelles n'avaient que trois petits et les expulsait sans soucis.

Mais j'ai eu un avortement il y a trois semaines, de 4 bébés (première fois que j'en ai 4), 15 jours avant le terme... ils bougeaient encore énormément et à vue d'oeil la veille : je pense qu'ils étaient en pleine forme mais prématurés. Je me demande  si ce n'est pas leur taille car ils étaient déjà ENORME, peut être qu'il n'y avait plus de place dans le ventre, et que le travail a commencé avant comme chez les femmes...

Alors vu que les Tima mega C sont très riches en protéines (je crois ??) serait t il possible qu'ils soient responsables ?
J'ai adoré ces granulés car mes chons ont tous pris entre 150 et 200g avec et tiennent très bien l'hiver ( sachant que mes chons sont dans des parcs et qu'ils n'ont pas un pet de gras)... mais s'ils posent un soucis sur les naissances...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratina
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 10:47    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

Bon be j'ai trouvé ma réponse, j'avais raison de me méfier...

Réponse de Madeline Reiss sur un autre forum (parlant d'une autre marque)

" Trop riche en protéines...  Ca fait des GROS bébés, privilégiez plutôt une selection plus "naturelle" en gardant des cobayes costauds que de les "doper".
Je pense qu'en Allemagne ils vont aussi faire marche arrière avec ce granulés, car les petits au bout de quelques générations devienne trop costauds et les mères ont des problèmes pour les mises bas. Une de mes amies allemandes m'a dit qu'elle le coupait avec un autre granulé pour éviter justement ce problème car des femelles chez elle ont eut des soucis pour mettre bas justement avec des petits trop gros."
Lys
elfe
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 10:58    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

moi j'ai utilisé ce granulé a plusieurs occassions et je n'ai pas remarqué de soucis particuliers mais après je ne l'ai pas utilisé sur du long terme donc bon ...
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 11:13    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

Oui moi ça fait longtemps et franchement je vois très rarement des bébés qui naissent aussi gros... j'ai commandé des cavia pro
valérieb
Dryade
Dryade

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 15:25    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

le cavia pro a de bons ingrédients mais mal dosés, j'ai eu des avortements avec pertes de femelles avec
elfe
elfe

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011, 18:38    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

l'important est la variete ne pas donner toujours le meme granules faire son melange
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 15:49    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

Oh be si c'est pour créer des avortements encore !!

Je sais plus quoi faire alors... mélanger le Tima et le Cavia ?? 
abys
elfe
elfe

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 21:47    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

valérieb a écrit:

le cavia pro a de bons ingrédients mais mal dosés, j'ai eu des avortements avec pertes de femelles avec
Moi, idem, depuis que le cavia D*o est passé en Pro, 2 mères mortes et plusieurs bébés mort-nés ou morts quelques jours après.
Depuis que j'utilise le Tima, à part 1 portée (et à mon avis, c'est pas les granulés), les 3 autres sans soucis et les 4 mères vont très bien.
Kiara
Ogre
Ogre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 14:25    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

ici j'utilisais le cavia duo et maintenant le cavia pro et cela depuis des années et j'ai jms constaté de soucis particuliers (hormis les soucis de reproduction et de mise bas qui sont malheureusement un pourcentage de risques)
Visiter le site web du posteur MSN
Caboche
elfe
elfe

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 14:49    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

ici non plus , jamais eu de souçis que ce soit avec le duo à l'époque ou le pro maintenant ...
ratina
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 10:18    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ? Répondre en citant

Be avec le Tima jamais un mort nés mais des bébés démesurés, j'avais toujours peur que mes puces n'arrivent pas à terme ou qu'elle ne puisse pas les sortir et je suis persuadée que c'est ce qui s'est passé... bref je vais tester un sac de pro et si je vois que mes chons faiblissent je me remet au tima...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: Les extrudés responsables des gros bébés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation