Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout a une fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crolle
VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 16:33    Sujet du message: Tout a une fin Répondre en citant

Bonjour les amis des cobayes,

voilà, je viens vous annoncer la fin, la fin de mon Oasis.
Cet élevage que j'ai porté à bras le corps et à même le coeur depuis 2002, prends sa fin ici. Hé oui, tout a une fin!
Et la mienne est ici, pour bien des raisons.
Je ne sens plus la passion, je ne ressens plus rien face aux naissances, et je ne peux pas sciemment continuer sans que les sentiments soient là
Je ne pense pas que ma grossesse y joue un grand rôle, car je commençais déjà à me poser des questions avant, depuis novembre...
Et aussi un point important: nous comptons dans un avenir plus ou moins proche, vivre ailleurs, à l'autre bout du monde, sur la terre de mes ancêtres, l'île de la Réunion. Ce projet existe depuis longtemps, et je savais bien que l'élevage devrait prendre fin un jour!
Rien n'est éternel...

Et puis je n'adhère plus du tout au monde de l'élevage, finalement est-ce que beaucoup d'éleveurs actuels sont sérieux, se remettent en question, se donnent des buts, ont de l'éthique?
Je sais que plusieurs le sont encore... Soyez droits dans vos bottes, donnez-vous des buts cohérents, ne faites rien par mode mais par votre instinct, vos connaissances, et votre sérieux, accrochez-vous
contrez ces "éleveurs" qui ne sont que des naisseurs, et qui font régresser ce que j'avais rêvé de voir: un monde d'élevage plein d'avenir, de respect et qui ferait avancer les choses, les races, les couleurs...
Continuez! je vous cède la place, qui que vous soyez...
A mes "vieux" amis d'élevage, compagnons de route qui se sont fait bien rares au fil de ces 10 ans, je vous embrasse, au revoir! et courage si vous continuez!
J'aurai tenu le coup pas mal d'années, mais maintenant je stoppe... c'est une page qui se tourne.

Je vais garder mes poilus dehors, tous mes petits vieux, mais pour vider la pièce intérieure je vais replacer quelques skinnys. J'aurai aimé ne pas le faire mais physiquement là j'ai du mal à suivre, alors après ce sera pire!
Voilà
je pense que tout ça sera plus sage.
Je veux juste pouvoir m'occuper de mes petits chons dehors, sans m'en faire pour leurs bébés à venir, les bons ou mauvais éleveurs, etc... ce sera mieux pour eux et pour moi 

Byebye, amusez-vous bien sans moi!
Si vous voulez un petit Oasisien, contactez-moi

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 17:30    Sujet du message: Tout a une fin Répondre en citant

Comme je te comprends... En plus de la motivation qui te fait faux bond, il faut aussi tenir compte du monde de l'élevage qui devient de plus en plus pourri... Tu as beau travailler dur pour sélectionner et  fixer des caractéristiques, maintenant tout le monde s'en fout et détruit tout ce travail, uniquement pour l'appât du gain...
Maintenant, n'importe qui qui fait de la repro avec 3 angoras dans sa cave se considère comme un "éleveur"... Et que dire des autres usines et mouroirs qui ont pourtant pignon sur rue...
Malheureusement, le cobaye restera un objet de consommation, et on ne pourra rien y faire...

Bon courage Crolle, et merci pour tout ce que tu as apporté au monde de l'élevage, et pour tout ce que tu as appris à tout le monde.
Dryade
Dryade

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 17:42    Sujet du message: Tout a une fin Répondre en citant

Comme je disais sur FB, dommage que ça soit les meilleurs qui arrêtent... Bonnes continuations. 
Ogre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 19:34    Sujet du message: Tout a une fin Répondre en citant

bonne route...

apres mieux vaut "arreter" que de pas faire les choses comme il faut ...
Visiter le site web du posteur MSN
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 23:03    Sujet du message: Tout a une fin Répondre en citant

Je te comprends...
courage
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 18:32    Sujet du message: Tout a une fin Répondre en citant

Plus d'Oasis  effectivement c'est une fin

Mais je te comprends, et comme beaucoup d'"anciens du forum" nous avons vu arrêter plein de "bons éleveurs" des motivés, des passionnés, des sérieux .....

On voit tellement de gens qui font reproduire n'importe quoi avec n'importe quoi ! et dans des conditions sordides
Je ne fais plus de repro et je vois tellement de choses révoltantes en faisant de la protection animale que je suis dégoutée.
Il n'y a pas que les éleveurs pourris qui maltraitent les animaux il y a aussi les particuliers qui font joujou avec leurs cobayes et les refilent sur internet quand ils ont cessé de plaire ou qu'ils sont en si piteux états qu'ils sont à deux doigts de crever.

Prends bien soin de toi et regarde vieillir tranquillement tes derniers chons.
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 00:57    Sujet du message: Tout a une fin Répondre en citant

pas grand chose à dire de plus que Michelle !!!!

moi aussi j'ai arrêté la repro pour me consacrer aux malheureux.............

je suis toute fois malheureuse que des pionniers comme toi fasse aussi ce constat du monde de l'elevage passionné...........

ta décision est très très surement murement réfléchi mais ça n'empèche que je suis triste de voir des personnes de coeurs comme toi tout stopper...........

Une oasis disparait.........j'espère de tout coeur qu'elle aura donné envie et passion à des jeunes pour prendre la relève dans ce monde actuel de désert de qualité

Carole, si besoin tu sais que tous les anciens seront là pour te donner un coup de main pour tes vieux lous (chacun fera ce qu'il peut c'est sur) ....En tout cas tu peux compter sur moi c'est sur de sur !!!!

profites un max de tes loulous en attendant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: Tout a une fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation