Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Douleur dentaire : carence??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 13:45    Sujet du message: Douleur dentaire : carence?? Répondre en citant

Bonjour.
Je viens poster car j'aurais besoin de vos avis et conseils.
J'ai des cochons depuis 6 ans, je m'en occupe du mieux que je peux, mais malheureusement ils me font toujours des problèmes de santé.
Et en ce moment c'est Théorie, mon PL tricolore de 2 ans et demi.
Depuis hier matin il me fait de la diarrhée, j'ai commencé le ron*eur dig*st, ça va déjà mieux, mais ce qui m'embête surtout c'est qu'il a du mal à manger.
Théorie est trèèèèès gourmand et les légumes ne restent jamais longtemps dans sa cage, or hier j'ai retrouvé son bout de poivron et son endive quasi intacte. J'ai donc observé comment il se comportait et en fait on voit qu'il a faim, mais quand il touche le légume il ne le prend pas en bouche, comme si il avait mal aux dents de devant. Sur le coup j'ai cru qu'elles étaient cassées et qu'il n'arrivait pas à croquer, mais non, elles sont intactes, par contre celles du dessus sont noirâtres sur le bout et elles sont légèrement "biseautées" mais pas spécialement longues et je n'ai pas vu de plaie sur les lèvres ou les muqueuses.
Par contre quand il arrive à prendre par exemple un bout de foin dans le coin de sa bouche il le mâche très bien avec ses molaires, sans aucun problème.
Donc avec les quelques connaissances que j'ai sur les cochons ça me fait penser à une carence en vit C, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est nourrit avec des granulés supplémentés en vit c, qu'il a du poivron rouge tout les matins et que je lui donne de la vit c pur quasi tous les jours (1Ml environ).
Il a aussi maigrit et a le poil terne des squames sur l'arrière du dos.
Pensez-vous qu'il s'agit bien d'une carence? Que puis-je faire pour le soulager et lui permettre de manger correctement?
Je lui ai fait de la bouille d'extrudés, de légumes, du critical care, mais il n'est pas très motivé, ça se voit qu'il n'a pas l'habitude de manger sous cette forme. Ce matin j'ai quand même vu une petite amélioration : il a réussit à manger quelques granulés, quelques bouts de foin et des queues de rats, mais je vois bien qu'il a faim.
Je suis passée à une dose de 2Ml de vit C/jour depuis ce matin.
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fanny
Lutin
Lutin

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 14:43    Sujet du message: Douleur dentaire : carence?? Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je lis me fait penser à un soucis dentaire. Des incisives en biseaux sont souvent signes d'un problème aux dents du fond. Baisse d'appétit, diarrhée ... Tu ne peux pas voir toi même un problème aux molaires.

Il faut l'emmener au plus tôt chez un vétérinaire compétent en NAC.
_________________
http://www.cobayesclub.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Lise
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 15:21    Sujet du message: Douleur dentaire : carence?? Répondre en citant

Oui c'est sûr que c'est ce que je souhaiterais faire dans l'idéal, mais pour le moment le mieux que je puisse faire est de le prendre avec moi au boulot demain, je suis assistante vétérinaire, mais j'ai commencé dans une nouvelle clinique il y a une semaine, et mon véto n'est pas spécialisé nacs. Donc je vais quand même le prendre, on pourra déjà regarder ses dents et voir si le problème vient bien de là, mais bon ça m'embête de le garder à la clinique toute une journée, j'espère que ça ne va pas le perturber trop :/
Si c'est bien un problème dentaire je l’emmènerais vendredi dans mon ancienne clinique pour un parage, mais je ne pourrais pas avant, je bosse jusque mercredi en journées complètes, jeudi c'est férié et pour couronner le tout je n'ai plus de voiture depuis jeudi, donc j'espère vraiment que ça ira mieux ou au moins que j'aurais récupérais ma voiture vendredi car mon véto est à une heure de route...
Là ils viennent d'avoir leur légumes, je lui ai laissé un bout de tomate entier et je lui en ai coupé un autre en petits bouts mais il prend quand même des petits bouts sur le morceau entier. Heureusement qu'il a encore tout son appétit et son tonus!
Revenir en haut
Fanny
Lutin
Lutin

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 16:16    Sujet du message: Douleur dentaire : carence?? Répondre en citant

en attendant, as-tu possibilité de lui proposer de l'herbe ? car c'est très appétissant et ça favorise l'usure des dents aussi bien que le foin.
_________________
http://www.cobayesclub.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: Douleur dentaire : carence??

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème subSilver modifié par Caro