Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infection oreille Cachou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurelin
Lutin
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 10:38    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Bonjour!

J'ai un petit souci avec ma puce de 10 mois. Ce matin, je me suis aperçue que l'une de ses oreilles étaient un peu blanche sur le dessus. J'ai donc regardé à l'intérieur et j'ai remarqué que l'oreille était sale. D'habitude, Cachou a toujours ses oreilles bien propres, mais là, ce n'est pas le cas.
Elle ne penche pas la tête, n'a pas mal et se comporte exactement comme d'habitude. Je ne sais pas depuis combien de temps son oreille est comme ça. Je sais juste qu'à la dernière inspection (jeudi dernier), tout allait bien!

Il va sans dire que demain, à la première heure, je téléphone au véto pour avoir un RDV rapide. Mais j'aurais aimé avoir vos avis et savoir si vous avez déjà été confrontés à ce problème. Sa copine Fedora n'a rien, mais elle aura droit quand même à son chek-up complet à la clinique, pour s'assurer que tout va bien.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 11:25    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Je mettrai des photos de son oreille ce soir, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu'elle a.
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 12:58    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Peut être une gale "d'oreille" ?
avec une photo ce sera mieux oui, on pourra peut être plus t'aider
Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 16:48    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Voilà les photos!

Tout d'abord, l'extérieur de la noreille:

Puis l'intérieur:

Et pour finir, une photo de ma Cachou, parce que franchement, elle est trop choupinette, quand même:

Désolée pour la qualité des photos, mon ami n'est pas trop habitué à mon appareil...J'espère que vous arriverez quand même à voir, sinon, j'en referai.
Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 19:30    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

EUh...Help, quoi...

Y a quelqu'un?
Lana
Admin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 21:19    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Ca fait bien penser à une petite gale d'oreille effectivement...
enfin ton véto te dira ça

Elle est très jolie ta puce
Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 22:59    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Tu confirmes ce que je pensais déjà!
Mireille a eu la gentillesse de m'appeler ce soir et elle m'a conseillé de lui mettre déjà de l'or.dermyl dès demain si possible et aussi du strong.old.
Donc du coup, demain, avant d'aller bosser, coup de fil à la pharmacie et au véto pour avoir quand même un RDV la semaine prochaine, car je crois que pour demain ou samedi, c'est mort...

Voui, elle est zolie tout plein! C'est ma puce à moi.

Merci pour ton aide, Lana!
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 00:51    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

ça ressemble effectivement à une gale des oreilles !!!!

tu peux effectivement masser un peu l'oreille avec la crème que tu as indiqué.

mais la visite véto t'en dira bien plus
Lana
Admin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 13:09    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 16:13    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Je reviens du véto!

Alors en fait, ce ne serait pas une gale, car le véto, après examen au microscope, n'a pas trouvé l'affreuse bestiole...Mais il a fait un examen complet des oreilles et il pense que c'en est quand même une, mais au tout début.
Il m'a prescrit de l'adv.cate à appliquer sur les deux puces (5 gouttes/puce, tous les 15 jours, pendant un mois) et je lui ai parlé de l'or.dermyl, mais lui me dit que c'est certes une bonne crème, mais que je risque la récidive avec. Bon, certes, mais moi, j'ai déjà ma fiole. Alors je pense quand même compléter avec le médicament prescrit.

Sinon, mis à part cette petite misère, les puces sont en pleine forme.
Carolette
Cyclope
Cyclope

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 18:37    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Vérifie que les les 2 médicaments soient compatibles
Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 00:44    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Pas de souci, je vais vérifier!

Avant de leur administrer leur traitement, j'aimerais nettoyer l'oreille de Cachou. Avec quel produit puis-je le faire? Un sérum physiologique et un coton? Que me conseillez-vous?
Lana
Admin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 14:30    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Oui ça peut le faire comme ça
Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 17:41    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Merci Lana!

D'ailleurs, quelqu'un connait ce médicament? Moi, c'est la première fois que je l'utilise. Est-il efficace?
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 18:21    Sujet du message: Infection oreille Cachou Répondre en citant

Laurelin a écrit:
Merci Lana! D'ailleurs, quelqu'un connait ce médicament? Moi, c'est la première fois que je l'utilise. Est-il efficace?

Lequel ? advoc*te ou orid*rmyl ? le premier c'est l'équivalent du str*ngold, antiparitaire par voie générale
le deuxième moi je l'utilise depuis des années et j'en suis contente (en association avec un antipasitaire par voie générale évidemment)

Je m'appelle Michelle et non Mireille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: Infection oreille Cachou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation