Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hima et rouan?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 10:05    Sujet du message: hima et rouan? Répondre en citant

tout est dans le titre.
Peut-on être hima et rouan?

J'ai aussi lu quelque part que certains himas ne sont pas "purs" et présentent des arcades et ronds sur le dessus du marquage au nez, ils seraient alors de deux couleurs: crème et blanc hima, le crème étant fort clair. Comme c'était une traduction (avec google) je ne sais pas comment l'expliquer.

Autre question: en nouveau né et bébés de quelques jours, qu'est ce qui distingue le bébé ch teddy du bébé texel, car je suis dans une impasse avec mes deux femelles ayant accouché le même jour, les bébés sont quasi identiques, si je sais "racer" 3 sur les 6 à peu près certainement j'ai un gros doute pour les autres.

Le fait de savoir si on peut être hima et rouan ou pas m'aidera pour un... Qui pour moi est texel... Mais ça voudrait dire que la maman (hima mal marquée) serait rouan...

Le noir peut bien cacher (masquer) l'agouti doré n'est ce pas?
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 13:27    Sujet du message: hima et rouan? Répondre en citant

Si j'ai bien compris ce que tu écris, ton pseudo "hima" serait crème et blanc ??? si c'est bien ça, c'est impossible, l'hima étant noir, havane ou leurs dilutions, en aucun cas rouge ou dilutions du rouge...
Si j'ai mal compris, je ne vois pas ce que tu veux dire ?!...

Si tu as des photos ce serait déjà un peu plus facile pour tenter de te répondre !

Je ne sais pas si les CH Teddy naissent frisés ou pas, je ne saurais répondre à ta question

Le noir ne cache pas l'agouti, soit le chon est noir, soit il est agouti, c'est le rouge ou dilutions, qui peut cacher l'agouti

rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 09:29    Sujet du message: hima et rouan? Répondre en citant

OK
mais peut on être hima et rouan?

Les bébés sont les suivants:
1 rouan agouti doré noir et satin. (1)
1 hima (2)
1 couronné agouti doré fauve et blanc (3)
1 couronné blanc et noir (4)
1 couronné noir (5)
1 couronné noir fauve avec un zeste de blanc (6)

Les parents:
couple 1:
femelle hima, mal marquée, couronnée. Issue d'une lignée hima sur 4 générations, pas de satin connu.
Mâle agouti doré, porteur hima, porteur satin.

Couple 2:
mâle rouan noir pas eu la généalogie, je sais juste que papa noir et maman rouan.
femelle couronnée noire, issue de:
père tan noir, porteur lilas; issu lui même de mère tan noir et père tan lilas . Pas de satin connu
Mère tricolore couronnée porteuse lilas pas de généalogie mais elle n'a jamais sorti de satin, ni sa descendance.

Actuellement je pencherais pour:
Couple 1:
l'hima (2)
1 couronné agouti doré fauve et blanc (3)

Couple 2:
couronné noir (5)
1 couronné noir fauve avec un zeste de blanc (6)

Me reste à placer:
l'agouti doré noir rouan... POur moi, morphologiquement il semble être au couple 1... si ce n'est qu'il est rouan.
Le couronné noir et blanc., je penche plus pour le couple 2.

Reste ce souci du rouan.
Franck
Animateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 13:27    Sujet du message: hima et rouan? Répondre en citant

Citation:
Les bébés sont les suivants:
1 rouan agouti doré noir et satin. (1) = ???????????????
1 hima (2) = couple 1
1 couronné agouti doré fauve et blanc (3) = (couple 1)
1 couronné blanc et noir (4) = couple 1 ou 2
1 couronné noir (5) = couple 1 ou 2
1 couronné noir fauve avec un zeste de blanc (6) = couple 1 ou 2

Il serait plus vraisemblable que les trois derniers soient plutôt du couple 2, mais comme ton mâle agouti doré, porteur hima, porteur satin, peut-être aussi porteur de non-agouti (unicolore), certains non-agouti peuvent être du couple 1

Es-tu bien sûr que ton "rouan agouti doré noir et satin" c’est bien du rouan ???????
Déjà ta dénomination de couleur me semble très étrange !…

Des photos ??

mondede
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 22:42    Sujet du message: hima et rouan? Répondre en citant

J'aurai bien aimée savoir aussi si un hima pouvait cacher le rouan (vu qu'il est blanc sauf aux extremités).
Animateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 00:17    Sujet du message: hima et rouan? Répondre en citant

mondede a écrit:
J'aurai bien aimée savoir aussi si un hima pouvait cacher le rouan (vu qu'il est blanc sauf aux extremités).

C'est une bonne question !

Le marquage hima ne cachant que partiellement certains autres marquages, je ne pense pas qu'il puisse cacher le rouan

Mais je n'ai jamais vu de donnée précise sur ce sujet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: hima et rouan?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation