Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut il vraiment lui donner de la vit c ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ganou
Lutin
Lutin

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 13:49    Sujet du message: Faut il vraiment lui donner de la vit c ? Répondre en citant

Bonjour !
Je me demandais, j'ai créé un post récemment car Nesquick avait des problèmes de dents, en quelques jours c'était réglé, j'avais renforcé la vit C ... Sauf qu'en lui donnant une fois par jour, un peu moins de 1ml (càd vraiment pas grand chose), elle pète complètement un câble, alors que quand je ne lui en donne beaucoup moins (une fois par semaine par exemple), elle est à peu près normale. Quand je vous dit qu'elle pète un câble, c'est au point pendant une petite demie heure, de faire une trentaine d'aller retour entre la cuisine / ma chambre (c'est loin mine de rien), de rentrer dans sa cage, d'en ressortir ... enfin, c'est quand même dingue qu'elle soit aussi folle :/
Du coup je sais pas, moi ça me gêne pas trop en soi, (sauf quand je suis pas là et qu'elle tourne en rond dans sa cage, la pauvre), seulement j'ai peur que ce ne soit pas si bon ... Elle a souvent des fanes de carotte / salade / concombre / endive et carotte (enfin, je varie mais elle ne mange que ça, en général une fois par jour)
Voilà, je me demandais s'il fallait ou non que je continue, j'ai vraiment peur qu'elle soit tellement speed qu'elle ait un problème ...
Enfin elle, elle adore la vitamine, impossible de retirer la pipette de sa bouche ... Razz

Merki !

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carolette
Cyclope
Cyclope

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 20:34    Sujet du message: Faut il vraiment lui donner de la vit c ? Répondre en citant

Tous les chons adorent la vitamine C (à part peut-être de rares exception mais personellement je n'en connais pas lol) et elle n'a aucune incidence sur le comportement de l'animal.
Si ta chonne fait le pître, c'est qu'elle est heureuse et te le montre en courant partout.

N'hésite pas à lui donner un peu plus d'1ml de vitamine quotidiennement car elle en éliminera déjà une partie en urinant.
De plus, dans les légumes que tu lui donnes, il n'y en a pas suffisament.
ganou
Lutin
Lutin

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 07:33    Sujet du message: Faut il vraiment lui donner de la vit c ? Répondre en citant

Elle ne fait pas encore un kg, elle était à 900 grammes y a une semaine, faut il vraiment que je lui donne 1mg ?
J'ai quand même remarquer qu'elle faisait autant le pitre, le soir du matin ou je lui avais donné les vitamines (je ne lui donne pas le soir sinon JE ne dors pas xD).

Bref merci Smile
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 14:44    Sujet du message: Faut il vraiment lui donner de la vit c ? Répondre en citant

Moi, je leur donne uniquement lorsqu'ils sont malade. Sinon,il y en a suffisamment dans les granulés et les légumes.
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 13:39    Sujet du message: Faut il vraiment lui donner de la vit c ? Répondre en citant

ganou a écrit:
Elle ne fait pas encore un kg, elle était à 900 grammes y a une semaine, faut il vraiment que je lui donne 1mg ? J'ai quand même remarquer qu'elle faisait autant le pitre, le soir du matin ou je lui avais donné les vitamines (je ne lui donne pas le soir sinon JE ne dors pas xD).

Bref merci Smile

tu peux lui donner 1ml sans aucun souci.
il n'y a pas de surdosage en Vitamine C car le surplus est évacué dans les urines.

ta petite fait le pitre car elle est heureuse de vivre et que tu t'occupes d'elle , ça n'a rien à voir avec la vitamine que tu lui donnes

Attention à ce que tu dis allouette.
cela dépend du type de granulés et surtout aussi de la quantité et de la variété de légumes que mangent les loulous !!!!
un chon qui mange des ca*via complete et de la salade et des carottes tous les jours n'a pas assez de vitamine dans sa ration.......
en plus la vitamine contenue dans les extrudés se dégrade énormément si ils ne sont pas stockés correctement ou trop longtemps........;
allouette
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 07:56    Sujet du message: Faut il vraiment lui donner de la vit c ? Répondre en citant

oui, ça peut porter à confusion, moi ils ont du fenouil ou des poivrons comme principaux légumes étant donné que c'est bourré de vit Cet E.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: Faut il vraiment lui donner de la vit c ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation