Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4 bébés mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011, 10:53    Sujet du message: 4 bébés mais... Répondre en citant

Cawott, rex, vient d'avoir ses petits. Le papa est ROUKI, rex porteur skinny.
Or, dans la portée, j'ai 1 bouclé et 3 lisses...
J'ai bien regardé la frisure du ventre et des moustaches, Rouki est bien un rex et pas un US teddy, qui expliquerait le poil lisse.

L'éleveuse dont je tairai le nom ne m'a par contre malgré mes demandes JAMAIS envoyé la généalogie de ROUKI alors que je suis sûre de celle de Cawott.

ALors que penser?
J'ai une hypothèse, mais est-elle valable?
Rouki est porteur skinny, si on le croise avec un "non porteur", j'ai 50% de chances d'avoir un porteur et 50% de chances d'avoir des non porteurs. Est-ce à dire que mes 3 poil lisses seraient porteurs skinnys?
Je m'interroge car à ce que je sais, le poil lisse est un caractère dominant par rapport au rex... On peut être PL porteur rex mauis pas rex porteur PL...  Du coup ma théorie tombe à l'eau.

Je suis vraiment preneuse d'une explication là parce que je patauge un max... J'ai croisé ROuki avec Cawott pour me ressortir du rex rouge et là je me retrouve avec du rouge mais... Bref, je suis méga déçue de cette portée.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011, 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011, 14:25    Sujet du message: 4 bébés mais... Répondre en citant

De l'expérience d'une copine, si derrière tes rex il y a eu du PL, tu peux ressortir du PL sur plusieurs générations

l'explication génétique là, je sèche ! lol
valérieb
Dryade
Dryade

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 11:12    Sujet du message: 4 bébés mais... Répondre en citant

comme ton mâle n'est pas rex pur vu que porteur skinny, le résultat ne m'étonne pas car tu pouvais t'attendre à tout
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 22:18    Sujet du message: 4 bébés mais... Répondre en citant

De toute manière porteurs rex de par la mère, mais peut-on associer ce "poil lisse" à un éventuel port du skinny ou pas?
valérieb
Dryade
Dryade

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 22:42    Sujet du message: 4 bébés mais... Répondre en citant

non je ne pense pas, c'est en mariant que tu pourrais savoir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: 4 bébés mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation