|
Forum Rongeurs en Folie ! Forum sur tous nos amis les animaux !
|
Nouveau ! Forum Rongeurs en Folie ! est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
rafiki Cyclope

|
Posté le: Dim 8 Mai 2011, 10:53 Sujet du message: 4 bébés mais... |
|
|
Cawott, rex, vient d'avoir ses petits. Le papa est ROUKI, rex porteur skinny. Or, dans la portée, j'ai 1 bouclé et 3 lisses... J'ai bien regardé la frisure du ventre et des moustaches, Rouki est bien un rex et pas un US teddy, qui expliquerait le poil lisse.
L'éleveuse dont je tairai le nom ne m'a par contre malgré mes demandes JAMAIS envoyé la généalogie de ROUKI alors que je suis sûre de celle de Cawott.
ALors que penser? J'ai une hypothèse, mais est-elle valable? Rouki est porteur skinny, si on le croise avec un "non porteur", j'ai 50% de chances d'avoir un porteur et 50% de chances d'avoir des non porteurs. Est-ce à dire que mes 3 poil lisses seraient porteurs skinnys? Je m'interroge car à ce que je sais, le poil lisse est un caractère dominant par rapport au rex... On peut être PL porteur rex mauis pas rex porteur PL... Du coup ma théorie tombe à l'eau.
Je suis vraiment preneuse d'une explication là parce que je patauge un max... J'ai croisé ROuki avec Cawott pour me ressortir du rex rouge et là je me retrouve avec du rouge mais... Bref, je suis méga déçue de cette portée. _________________ visitez mon site: http://www.cobayecalin.com |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 8 Mai 2011, 10:53 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Franck Animateur
|
Posté le: Dim 8 Mai 2011, 14:25 Sujet du message: 4 bébés mais... |
|
|
De l'expérience d'une copine, si derrière tes rex il y a eu du PL, tu peux ressortir du PL sur plusieurs générations
l'explication génétique là, je sèche ! lol |
|
|
 |
valérieb Dryade

|
Posté le: Lun 9 Mai 2011, 11:12 Sujet du message: 4 bébés mais... |
|
|
comme ton mâle n'est pas rex pur vu que porteur skinny, le résultat ne m'étonne pas car tu pouvais t'attendre à tout _________________
 |
|
|
 |
rafiki Cyclope

|
Posté le: Lun 9 Mai 2011, 22:18 Sujet du message: 4 bébés mais... |
|
|
De toute manière porteurs rex de par la mère, mais peut-on associer ce "poil lisse" à un éventuel port du skinny ou pas? _________________ visitez mon site: http://www.cobayecalin.com |
|
|
 |
valérieb Dryade

|
Posté le: Lun 9 Mai 2011, 22:42 Sujet du message: 4 bébés mais... |
|
|
non je ne pense pas, c'est en mariant que tu pourrais savoir _________________
 |
|
|