Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OVARIECTOMIE COBAYE??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joker
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 20:47    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

bonsoir,
après une visite chez un NAC, on a appris la metrorragie de notre ptite shadow, 5ans... nous avions 2possibilités, la première c'était les antibiotiques tant qu'elle ne perdait pas de poids ou alors une ovariectomie ( ovaire + utérus)
Depuis la prise d'antibiotique, elle a perdu 20Gr et on se dirige de plus en plus vers l'opération... cependant, nous nous demandons si l'opération sera supportée par la ptite...
Quels sont les dangers? Et est ce que l'opération ne va pas faire pire pour la petite??
Seule chose que l'on sait, c'est que la vétérinaire opère en anesthesie par gaz...
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calo31
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 22:44    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

Muguette a trois ans a mis bas deux bébés et je me susi rendu compte qu'elle etait prostrée deux jours après et en tatonnant j'ai senti un bébé à priori mort qui etait encore à l'intérieur. Elle a eu donc une cesarienne, l'ovariectomie qui etait prévu si j'ai bien compris n'a pas été faite car le veto n'a pas jugé necessaire. Je ne me rappelle plus pour l'anesthésie. Le veto a super bien travaillé. Les premiers jours je l'ai vu morte, paralysée d'un coté... pourtant j'ai fait ce que le véto m'avait dit lui laisser ses petits qui tetaient tant bien que mal, je n'ai pas biberonné les bébés mais je gavais un peu Muguette avec du criticalcare et vitc et... Elle avait un antibio... Heureusement je ne travaillais pas... Et petit à petit elle a remonté la pente, elle et ses bébés sont toujours avec moi... Voilà pour ma petite expérience... L'ovariectomie joue peut-etre hormonalement ce qui est peut-etre different... Ta petite a deux ans deux plus..
Visiter le site web du posteur
didinebzz
elfe
elfe

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 06:36    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

l'important c'est qu'il l'endorme avec la gazeuse
Cyclope
Cyclope

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 09:11    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

Il y aura toujours un danger même sous gazeuse Une anesthésie même pour la plus petite des chirurgies comportent un risque

Après, elle a un soucis hormonale pour que ton vétérinaire pense lui retirer l'utérus.

Si ta femelle est en pleine forme, mange comme il se doit, je te dirai que normalement les risques sont plus atténués que sur une femelle qui aurait des soucis et donc non en forme.

On sait que ces animaux sont fragiles mais vous êtes les seuls maitres de savoir si oui ou non vous tenter rien que par rapport à son age aussi.
Carolette
Cyclope
Cyclope

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 18:42    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

Une question se pose aussi, c'est si à son "grand âge", la miss supporterait l'opération
joker
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 19:55    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

c'est ce qui nous ennuie... maintenant elle mange, elle boit et court normal...
lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 20:20    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

J'ai le même souci avec ma Bergamote qui a 5 ans cette année. J'hésite beaucoup car en dehors du poil tristounet et peu abondant, elle se comporte normalement. Le véto m'a rapidement évoqué une possible anémie à long terme.
Carolette
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 20:30    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

Si elle continue à s'alimenter et à se mouvoir normalement sans perdre de poids (hormis les 20 g déjà perdus), je serais plus à continuer les antibio.
Maintenant, le souci, c'est si elle continue de perdre du poids, c'est un vrai dilemme là

Elle a perdu 20 g en combien de temps ?
joker
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 20:31    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

bein elle a perdu 20gr en une journée...sinon depuis le passage au vété...90gr...
Carolette
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 20:55    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

aïe, et tu es allé quand chez le véto ?
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 21:24    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

La perte de poids n'est pas normale. Elle a peut-être une tumeur de l'utérus.
5 ans n'est pas forcément vieux, à discuter si elle semble en forme et ne fait pas "vieux" (évidemment si elle a l'air d'être sur ses vieux jours, ce serait plus simple).

J'ai déjà été confrontée à des choix similaires pour des animaux qui étaient âgés.
Bon courage pour la décision, pas simple du tout
As-tu confiance en ton véto ?
joker
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 21:46    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE?? Répondre en citant

elle ne fais pas ses 5ans... la vétérinaire ?? non pas trop, c'est une amie qui fais un élevage de chinchilla qui me la conseillé car elle lui avait sauvé une de ces petite Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: OVARIECTOMIE COBAYE??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation