Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grrr, les dents !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ganou
Lutin
Lutin

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 08:59    Sujet du message: Grrr, les dents ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde :')
Si certains se souviennent, j'ai eu énormément de problèmes de dent avec mon ancien cochon d'inde, je l'ai fait opéré pour tout enlever, mais il est parti pendant l'opération. C'est vrai qu'avec ma nouvelle (enfin, un an et demi quand même Razz), j'y fais vraiment plus attention. Panique ce matin quand j'ai vu qu'elle n'avait que 3 dents, la 4ème étant très très petite. C'est propre, contrairement à mon ancien chon, mais je m'inquiète quand même, elle a de la vitamine tous les jours, des fruits et légumes (enfin, elle ne mange que carotte, endives, fane de carotte et concombre, mais c'pas mal). Elle a de quoi ronger, et je n'ai jamais trouvé ses dents trop "longues".

Alors je m'inquiète certainement pour rien, mais je panique vu que ça a commencé comme ça avec Chocolat ... A surveiller donc, mais qu'est ce que je peux faire pour éviter ça ?

Merci d'avance ...

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calo31
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 09:35    Sujet du message: Grrr, les dents ! Répondre en citant

Elle est satin ta petite? Je te le demande car c'est avec une satin que j'ai eu des soucis dentaires et c'etait peut-etre du à un manque de calcium apres sa mise bas et sevrage...
Sinon pour éviter le problèmes de dents je leur donne tous les jours de l'herbe et  du foin en ne les gavant pas trop de légumes pour les inciter à le manger.  Je ne fais pas d'apport en vit C sauf si baisse de forme.
Visiter le site web du posteur
ganou
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 13:39    Sujet du message: Grrr, les dents ! Répondre en citant

Je ne m'y connais pas trop en couleur/race ou autre, je ne vois donc pas ce que tu veux dire par Satin. Si ça peut se voir, alors sur ma signature, c'est "Nesquick", celle du milieu. Elle a quand même 1 an et demi, a eu une petite (pleine à 2 mois quand je l'ai eu à l'animalerie, enfin, une cata, mais heureusement tout s'est bien passé pour elle et la petite.) ..

Elle mange énormément de foin, et de l'herbe autant que je peux : je la sors souvent, dans le jardin d'une amie. Sinon elle passe souvent des semaines avec Bébé quick et Frimousse de la photo, donc dehors...

Je pense relancer une bonne cure de vitamine C, mais je ne sais pas combien lui en donner directement, elle adore ça en tout cas Razz
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 13:47    Sujet du message: Grrr, les dents ! Répondre en citant

elle s'est cassée une dent donc rien de grave faut juste vérifier que celle d'au dessus ne pousse pas trop.

cela arrive souvent quand les chons ont une tendance à rogner les barreaux de la cage.

ta puce fait quel poids ?
si elle fait 1 kilo, elle devrait avoir 1ml par jour de vitamine C, tu peux doubler la dose en donnant 1ml le matin et 1ml le soir.
ganou
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 14:30    Sujet du message: Grrr, les dents ! Répondre en citant

J'ai tendance à m'inquiéter rapidement concernant les dents, vu comment ça a fini pour Choco :/ Merci alors !

Elle n'a pas de barreau dans sa cage, enfin, si mais elle ne les mange pas !

Je la pèse dès que je peux, elle ne faisait pas encore un kg à la dernière pesée, mais qui date d'un petit moment déjà Smile

Merci à toi !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Grrr, les dents !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation