Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me lance dans l'élevage de Skinny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véro67
Dryade
Dryade

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 14:19    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

NON  je plaisante lol

Je vous explique voilà un sujet de sexe mâle, issus d'une portée de 5 bébés péruviens magpies

Dès le lendemain de la naissance il présente une chute de poils je pensais pas qu'il allait survivre mais le voici à 1 semaine... à plus de poils

Cela fait plus de 6 ans que j'élève mais jamais cela m'est arrivé sur un bébé, une fois une femelle présentant un kyste ovarien avait perdu ses poils ainsi.

Quelqu'un a déjà eu un cas pareille ?

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didinebzz
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 15:28    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

çà ne serait pas un baldwin???
Dryade
Dryade

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 16:30    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

non un baldxin commence à perdre ses poils autour des yeux et museau or celui-ci est encore bien poilu à cet endroit-là...

ce ne serait pas un problème hormonal?
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 17:01    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

ok valerie
Ogre
Ogre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 17:28    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

non jamais eu de naissances de ce type sur mes pérus ou autres ....
problèmes de kystes ovariens sur une femelle alpaca adulte aussi qui après une première portée est devenue quasi nue et n'a plus jamais reproduit bien sur ...
à voir l'évolution de ce bibou ...décidément , c'est la période des naissances bizarres puisqu'un éleveur annonçait sur un autre forum , 2 lapereaux nus sur une portée de lapins poilus d'une certaine race qu'il élève et séléctionne !
Visiter le site web du posteur MSN
abys
elfe
elfe

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 18:13    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

Trop fort !!! En tout cas, moi qui n'aime pas les skinny, celui-là, je le trouve marrant. Il ressemble à un petit chien ! lol!
La génétique réserve parfois de drôles de surprises...
C'est bizarre, quand-même...Tu connais bien le pédigrée des 2 parents ?
Visiter le site web du posteur
Véro67
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 21:10    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

Ben si cela ce trouve cela va repousser en grandissant, en tout cas il a la pêche mon petit bout.

Oui il ressemble au chien nu à crête lol

Les parents ont déjà reproduit mais jamais eu de soucis pour l'instant.
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 17:49    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

J'ai eu la blague une fois, la maman, trop jeune (arrivée gestante) avait sans doute eu ses petits un peu trop tôt. Pas de réflexe de succion, et perte de poils importante, la maman de plus n'avait plus de lait au bout de 10 jours. Les petits ont survécu, j'ai donné des compléments vitaminiques et protéinés.
un de mes amis a eu la blague aussi, avec des cuys, les poils ont repoussé ensuite, mais il a perdu une partie de la portée, alors accouchement prématuré ou pas???
Une de mes amies a eu la blague aussi avec une grosse portée, mais le petit a tout récupéré une fois qu'elle l'a mis avec une autre maman.
Voilà ;o)
EN tout cas il est mignon, il ressemble à un punk.
Lys
elfe
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 22:00    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

Véro je suis curieuse, il en est ou ce petit loulou alors ?
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 11:30    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

Alors au bout de quelques jours la repousse des poils est revenu

Tout ce passait super bien jusque hier soir, il se manifestait lors de la distribution de légumes puis en retournant le voir en soirée je l'ai retrouvé agonisant...

Bref je pense qu'il avait dès la naissance un soucis et que dame nature a fait sa sélection denouveau. Mais bon vraiment dommage car il devenait magnifique, tout rondouillé je l'adorait mon petit bout.
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 13:29    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

pauvre petit père
Lys
elfe
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 19:35    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

roh mince je suis désolée Véro ...
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 22:29    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

il était magnifique de couleur en plus et tellement plus beau avec des poils!!!

désolé pour le loulou, dame Nature fait bien les choses normalement!!

bisous
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 22:59    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

Vraiment désolée.
C'est vrai que parfois des petits naissent avec des soucis qu'on ne peut pas déceler.
Mais c'est vrai aussi que les petits plus faibles on s'y attache plus...
COurage à toi.
didinebzz
elfe
elfe

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 23:06    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny Répondre en citant

rip

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Je me lance dans l'élevage de Skinny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation