Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conservation vit C des granulés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
queen margot
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 16:41    Sujet du message: conservation vit C des granulés Répondre en citant

Bonjour a tous,
Petites questions concernant la conservation de la vitamine C dans els granulés.Sauriez vous me dire a peu près combien de temps se conserve la vitamine C dans les granulés, une fois le paquet ouvert? Et pour les paquets fermés, celà se conserve combien de temps??

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 21:43    Sujet du message: conservation vit C des granulés Répondre en citant

le fabricant garantit les 3 mois. Pour la conserver plus longtemps, stocker le paquet ouvert à l'abri de la lumière dans un sac fermé.
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 18:09    Sujet du message: conservation vit C des granulés Répondre en citant

c'est exactement ce que m'avait répondu loos aliment quand je leur avais demandé par mail

j'ai aussi posé la question à mon véto et il m'a répondu le même chose.
queen margot
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 20:40    Sujet du message: conservation vit C des granulés Répondre en citant

Merci a vous! Donc, pour résumé, quand j'achète un paquet de granulés, j'ai 3 mois pour le consommé a partir du moment ou il est ouvert c'est bien ça? Mais pour le cas des paquets fermés, ça se conserve aussi seulement 3 mois a aprtir de la date d'achat? Je vous demande ça car j'ai trouver un bon granulés mais rare a la vente, et donc, faut que j'aille le chercher loin. Ddu coup, j'aimerais bien en prendre plusieurs paquets en une fois. Donc je em deande si les paquets qui ne seront pas ouvert et  consommé par exemple dans 5 ou 6 mois plus tard seront encore bon niveau vit C quand je les ouvrirais? Ils seront stockés au sec et a l'abrit de la lumière, mais bon, j'ai pas envis de faire une connerie et de donner des granulés qui au final ne contiendrais plus aucune vit C.
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 22:31    Sujet du message: conservation vit C des granulés Répondre en citant

la vitamine C est volatile à la lumière et à l'air, j'aurai tendance à dire que 5 ou 6 mois sans ouverture du sac et à l'abris de la lumière garantissent une conservation maximum du produit mais après va savoir à quelle date ils ont été farbriqués........
de mon côté, les 2 sources me parlaient d'ouverture du sac  donc au contact direct avec l'air ambiant et la lumière

pour être vraiment sur de la teneur, je ne les achètertai pas trop en avance quand même.......

mais de quel granulés nous parles-tu ?
queen margot
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 10:06    Sujet du message: conservation vit C des granulés Répondre en citant

Du Teurling. A ce qu'on m'a dit c'est vraiment un granulé top. Et vu les différents problème que certains on eu avec le nouveau cavia pro, avec nottament un taux très élevé d'avortements, j'ai vraiment pas envis d'essayer. Du coup j'en ai parler avec des amis qui éleve des cobayes de concours et qui en ont donc beaucoup, et ils m'ont dit que le Teuling, c 'était vraiment très très bien, mais par contre très mal approvisioner en France. J'ai chercher pendant un mois et j'ai enfin torvuer un magasin qui en vend, mais j'ai 1h de route minimum pour y aller. Donc bon, pas envis de le faire trop souvent non plus, c'est pour ça que me renseigne sur la durée de conservation des graulés. J'ai pas l'intention d'en prendre pour 1  an non plus, mais bon, si je povuais avoir du stock pour 5 ou 6 mois, ce serais bien quand meme.
Donc tu penses que si le sac est toujours fermé et bien au sec et a l'abrit de la lumière, ça peut tenir un peu quand meme?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: conservation vit C des granulés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation