Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fox-tan: questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 18:43    Sujet du message: Fox-tan: questions. Répondre en citant

Généalogie.

Le papa: PL tan beige, issu de tan beige et tan lilas. Pas de généalogie plus lointaine.

La maman: Tan havane, issue d'un mariage tan noir et fox noir, pas de généalogie plus lointaine.

La maman a déjà eu des bébés, croisée avec un tan noir elle avait eu un tan havane et un tan noir.

Le papa a eu des petits avec deux autres femelles dont une n'a pas encore accouché. Il a eu de l'autre femelle (agouti doré porteuse tan de son papa) des agouti, mais pas un seul tan.

Les bébés:
un rouge avec des poils blancs sur le ventre, la couleur du dessus est légèrement différente de la couleur du dessous, le dos est plus rouge et le ventre est plus orangé: Tan rouge? Fox rouge??? tan porteur fox? Bizarre.

une fifille tan havane avec défaut de marquage sur le dos, une tache (ligne) fauve:

et un petit mâle, avec un marquage on ne peut plus bizarre.
Vu de dessus, c'est un tan  mais vu de dessous, il a une partie "fox". Comment le qualifier? Tan-fox??? Et que peut-il sortir de sa future éventuelle gténéalogie? Du tan, du fox ou d'office du "bigarré"?

Je me souviens que quelqu'un sur le forum a déjà eu ce genre de mélange. Comment a-t-il évolué? Et surtout comment le définir sur sa couleur?
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 21:53    Sujet du message: Fox-tan: questions. Répondre en citant

Il y a en effet un sacré mélange !

Il est difficile de dire qui porte quoi !…(concernant les parents)

Pour le petit mâle rouge : il est possible qu’il cache le marquage tan…peut être le marquage sable ?? (je vois la tête et les pattes plus foncés que le corps ??)

Pour la fifille tan havane : le fait d’avoir cette tache sur le dos, veut dire qu’elle porte le gène écaille/bringé

Pour le petit mâle : au vu de la couleur des pattes et du ventre, je penche pour un "tan tricolore", ce qui explique le blanc et aussi les pattes arrières dont le dessus est moitié rouge, moitié noir, il porte donc le gène écaille/bringé, ainsi que le gène "à taches blanches"

Pour moi, ils ne sont pas à remettre dans un programme pour obtenir des tan ou des fox…

didinebzz
elfe
elfe

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011, 06:47    Sujet du message: Fox-tan: questions. Répondre en citant

rafi si tu veux travailler le tan pourquoi ne pas le travailler avec de l'uni???
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011, 15:23    Sujet du message: Fox-tan: questions. Répondre en citant

dutr de trouver du bel uni avec une lignée d'uni derrière.
Merci Franck de toutes tes précisions.
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011, 00:23    Sujet du message: Fox-tan: questions. Répondre en citant

Tu peux aussi trouver des tans et des fox pour relancer correctement les choses...

Là j'ai peur que les parents portent trop de gènes qui "polluent" le marquage Tan...

Tu peux aussi travailler avec des beaux agoutis, ça peut être un peu plus long, tout dépend de "la chance" dans les portées

encore faut-il que les lignées d'agouti soient les plus "pures" possible...

En même temps, d'une portée à l'autre, tu peux avoir des bébés plus dans le marquage, sans les défauts amené par certains gènes transmis

(une chance sur "x" pourrait-on dire)

bubulle
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 15:48    Sujet du message: Fox-tan: questions. Répondre en citant

Pour moi, le premier serait rouan rouge (ou fauve) et le 3e tan black rouan (mais le marquage n'est pas bien étendu).
Perso je ne les inclueraient pas non plus dans un programme de repro

Mais cela n'empeche, qu'ils ont plein de charme c'est petits loulous
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 17:30    Sujet du message: Fox-tan: questions. Répondre en citant

pas rouan, aucun des parents ne l'est
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Fox-tan: questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation