Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nuit blanche!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurelin
Lutin
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011, 09:54    Sujet du message: Nuit blanche!! Répondre en citant

Kikou!

Boooon....
Aujourd'hui, je suis à peine réveillée et je dois ça à Cachou et Fedora, mes deux petites femelles que j'ai adoptées. L'une a sept mois et l'autre, deux ans.
Elles appartenaient à Satsi.
Je les ai depuis trois semaines et avec elles, les difficultés se multiplient.
Avec Cachou, tout se passe de mieux en mieux. Elle vient plus vers moi, se laisse caresser, etc...Mais Fedora me rejette totalement. Elle ne couine pas à mon approche, n'est pas attirée par les aliments que je peux lui donner, etc...et mange enfin quand je pars de la pièce.
Mais l'apogée a été cette nuit, car Fedora a passé tout ce temps à roucouler extrêmement fort en remuant de l'arrière train, à monter sur Cachou et Cachou, elle, a passé tout son temps à gémir et à couiner très fort, en lui donnant des coups de patte.
Ça a été tellement impressionnant que mon ami et moi n'avons pas fermé l'œil de la nuit!
Le matin, Fedora a un peu continué et surtout, elle s'est allongée en travers de la cage alors que d'habitude, elle ne fait jamais ça!
Et j'ai aussi retrouvé des gouttes blanchâtres sur les parois de la cage...J'ai d'abord pensé à des sécrétions (Fedora a un rhume depuis hier), mais je me demande si ce ne serait pas de l'urine, finalement...

Satsi m'a pourtant dit que ce sont deux femelles, Michelle aussi et Satsi m'avait précisé que c'était Cachou qui dominait...mais je crois, après cette nuit, que ce n'est pas le cas!

Alors que se passe-t-il?? Je pensais que, comme elles étaient ensemble depuis plusieurs mois, la hiérarchie était claire, non? Pourquoi Fedora a-t-elle été comme cela toute la nuit, alors qu'avant, il n'y avait aucun signe précurseur?
Y-a-t-il un danger à les laisser ensemble? Comment dois-je réagir?

Michelle, si tu passes par là, Fedora va chez le véto vendredi matin. Je n'ai malheureusement pas pu obtenir de RDV plus tôt.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011, 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valérieb
Dryade
Dryade

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011, 11:09    Sujet du message: Nuit blanche!! Répondre en citant

y'a rien de grave à cela, l'une était en chaleur visiblement

Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011, 11:25    Sujet du message: Nuit blanche!! Répondre en citant

Oui, ce sont des chaleurs tout simplement.
Lutin
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011, 13:21    Sujet du message: Nuit blanche!! Répondre en citant

C'était donc ça!!!!

Je sens que je vais faire du méchoui de chon, aujourd'hui...

Le pire, c'est que là, elles dorment...Alors que moi, je suis crevée!! Vous croyez que c'est vraiment méchant si je m'approche de la cage en roucoulant et en poussant plein de cris?
queen margot
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011, 20:18    Sujet du message: Nuit blanche!! Répondre en citant

lol, t'as raison, venges toi!!!!  
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 11:23    Sujet du message: Nuit blanche!! Répondre en citant

Désolée de lire seulement maintenant !
Oui chacune leur tour elles vont être en chaleur et "faire le mâle" !
Cela va se produire pour chacune deux fois par mois
Cela n'a rien à voir avec la dominance, c'est juste pour informer qu'elles aimeraient bien trouver un copain -102c.gif" alt="" border="0" class="xooit-smileimg" />
La cage dans votre chambre n'est pas une bonne idée ou alors il faut acheter des boules Kiess 
EMILIA
Dryade
Dryade

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 20:23    Sujet du message: Nuit blanche!! Répondre en citant

Mes lapines font pareille que tes cobaye quand elle sont en chaleur ne t'inquiéte pas  
A ta place je me serais vengé aussi Mort de Rire
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Nuit blanche!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation