Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour un chon handicapé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyrrus09
Dryade
Dryade

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 20:20    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Une amie eleveuse a une naissance il a 2 jours avec un chon a qui il manque les deux pattes arrières, elle suppose que c'est sa mère qui lui a mangé car le matin de la naissance il les avait mais il marchait très mal. A ce jour il est toujours en vie et mon amie se demandait s'il souffrait du fait qu'il n'ait plus ses deux pattes arrières ? Qu'en pensait vous ? Merci par avance pour votre aide.....
cyrrus09
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michelle
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 22:51    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé Répondre en citant

Il y a souffrance certainement ! si on nous coupait les jambes sans anesthésie, sans antalgique, sans traitement pour recoudre les plaies...... je doute qu'on serait pleinement heureux
Je vais sans doute me faire des ennemis mais un chon à qui il manque les pattes arrières va avoir une vie de merde  
Ce chon ne pourra pas courir, se fera pipi dessous le ventre, ne pourra pas faire sa toilette, perdra ses poils du ventre et de l'arrière à force de se trainer avec les pattes avant, ce qui entrainera une irritation de la peau avec sans doute des infections.
Bref personnellement je serais profondément triste, je pleurerais certainement mais je le ferais euthanasier "proprement" afin qu'à défaut de vivre il ait une mort digne.

A moins que la Nature abrège elle-même les souffrances de ce petit être qui a vraiment mal commencé sa vie.

Quant à la mère je la retirerais de la repro afin qu'elle coule des jours tranquilles en tant que chonne de compagnie. Une mère peut mutiler un petit en s'efforçant de le mettre au monde s'il ne sort pas tout seul et qu'elle souffre. Mais une mère qui mutile un petit déjà né a sans doute un problème psychologique ou hormonal.
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 10:29    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé Répondre en citant

... Ou un problème de vue....
Perso, je pense que je le soignerais, mais je comprends le point de vue de Michelle, juste que je ne saurais pas le faire, je me connais.

Par contre, cette femelle ne devrait plus reproduire, et je crois qu'une petite visite pour tester ses yeux ne serait pas superflu.
queen margot
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 11:40    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé Répondre en citant

Je rejoin Michelle, un chon sans pattes arrière va trainer son arrière train toute sa vie. Il va finir par avoir des plaies du au frottement. Pour moi il ne faut pas le laisser vivre ainsi.
Lutin
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 12:37    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé Répondre en citant

Je suis d'accord avec Michelle aussi. Ça ne sert à rien de le faire souffrir davantage, surtout avec la vie misérable qu'il va mener, ce petit bout. Le propre d'un chon est de sauter, gambader, courir, grimper...Il ne sera pas heureux.
Il serait plus humain de l'endormir proprement...
Michelle
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 13:57    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé Répondre en citant

rafiki a écrit:
... Ou un problème de vue.... Perso, je pense que je le soignerais, mais je comprends le point de vue de Michelle, juste que je ne saurais pas le faire, je me connais.

Par contre, cette femelle ne devrait plus reproduire, et je crois qu'une petite visite pour tester ses yeux ne serait pas superflu.

Le soigner ne résoudra pas son problème il se trainera toujours sur le ventre et même s'il muscle ses pattes avant il peinera à se déplacer pour les besoins essentiels de la vie.

Aider à mourir est aussi une grande preuve d'amour

Pourquoi penses-tu que la mère ait un problème de vue ? parce qu'elle a mangé les pattes de son petit ?
Cyrrus09
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 14:16    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses et vous dire aussi que le bibou est decedé cette nuit.....
cyrrus09
allouette
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 15:18    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé Répondre en citant

Il faut savoir que dans la nature les animaux sont plus doué que nous. Si un bébé est malade la mère s'en "débarasse" pour éviter d'attirer les prédateurs.
C'est la dure loi de la nature.
La mère a su bien avant vous que le petit ne survivrait pas et elle a fait son travail de mère pour sauver les autres petits, elle est loin d'être une mauvaise mère.
Michelle
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 16:58    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé Répondre en citant

Cyrrus09 a écrit:
le bibou est decedé cette nuit..... cyrrus09

Vole petit ange   et reviens nous un jour .... en bonne santé
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 23:08    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé Répondre en citant

Michelle a écrit:
rafiki a écrit:
... Ou un problème de vue.... Perso, je pense que je le soignerais, mais je comprends le point de vue de Michelle, juste que je ne saurais pas le faire, je me connais. Par contre, cette femelle ne devrait plus reproduire, et je crois qu'une petite visite pour tester ses yeux ne serait pas superflu.

Le soigner ne résoudra pas son problème il se trainera toujours sur le ventre et même s'il muscle ses pattes avant il peinera à se déplacer pour les besoins essentiels de la vie. Aider à mourir est aussi une grande preuve d'amour

Pourquoi penses-tu que la mère ait un problème de vue ? parce qu'elle a mangé les pattes de son petit ?

c'est tout à fait ce que je pense............il ne faut pas sauver pour sauver, il faut un moment penser à la vie qu'aurait pu avoir ce petit !!!!!

mon pauvre loulou tu as eu une triste naissance mais aussi une triste fin..........dans la souffrance sans qu'on ait bougé le petit doigt pour toi.......
repose en paix petit être malheureux...........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: Aide pour un chon handicapé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation