Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire des câlins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krikoui
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 16:49    Sujet du message: Faire des câlins Répondre en citant

Bonjour,

j'ai depuis 1 bon gros mois, un super ami, Darwin. il est adorable, et je fais de mon mieux pour m'occuper de lui.
je souhaite le prendre dans les bras mais il ne veut jamais. 
La première fois se fut pour nettoyer sa cage, j'ai eu du mal a le prendre, il courait partout. 
Il est resté calme quelques minutes et j'ai fait pas mal de caresses.
Mais dès que je m'approche même très doucement maintenant, après plusieurs minutes près de lui, il speed et ne veut pas. 
J'ai été "obligé" pour changer la cage, puis pour lui mettre du produit car il commence a avoir des bobos près d'un œil.

Du coup a l'animalerie ils m'ont donné un petit produit, que je dois lui mettre. Mais pas simple car il faut le prendre pour cela. 
Et au passage j'ai demandé pour le prendre comment faire pour qu'il n'ai plus peur ? 
Ils m'ont dit qu'il faut pas attendre de trop, qu'il faut le prendre plus souvent. Bah je veux bien mais s'il doit courir a fond a chaque fois et recommencer l'approche c'est pas rigolo.
Pour lui comme pour moi. 
Pourtant il vient mordiller mes doigts, et met ses pattes sur ma main. 
je veux pas le brusquer, mais j'aimerai lui faire + de câlin que pour le nettoyage de la cage, ... depuis peu il couine, quand il vient dans mes mains, puis sur mes genoux.

Donc si je peux avoir de bon conseil.

Merci a vous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steuphh
Modo

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 18:08    Sujet du message: Faire des câlins Répondre en citant

Sallut à toi 

Pourrais-tu venir te présenter dans la rubrique prévue à cet effet pour qu'on te connaisse mieux
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 23:29    Sujet du message: Faire des câlins Répondre en citant

Ils ont eu raison à l'animalerie, il faut le forcer.
S'il vient d'une "usine à cobayes", les seules fois où ils ont des contacts avec les humains, c'est pour les arracher de leur maman, parfois la nourriture même est fournie automatiquement. Il doit donc réapprendre à faire confiance. Prends le, même si tu dois courir après. Donne lui un bout de légume, pour le récompenser, comme ça il va associer le fait d'être pris avec la friandise (le légume), par la suite, il viendra de lui même, mais au départ, parfois il faut courir après...
Krikoui
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010, 10:03    Sujet du message: Faire des câlins Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
On m'a dit de supprimer aussi sa cabane, mais cela m'ennuie pas mal, car c'est son petit lieu, et il va de plus en plus au dessus, donc je veux pas l'empêcher de voir la vie d'en haut.
je vais passer plus de temps encore avec lui, et tenter de le prendre un peu plus.
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010, 19:10    Sujet du message: Faire des câlins Répondre en citant

Supprime en effet la cabane, ce sera plus simple pour l'apprivoiser.
queen margot
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010, 11:27    Sujet du message: Faire des câlins Répondre en citant

Je suis d'accord, il faut le forcer et l'attraper meme si il ne veut aps, sinon tu n'y arriverai ajamsi. Pour la cabane, pas obliger de l'enlever, ça dépend en faite. Si il y est toujours planquer oui, il faut l'enlever, mais si il y va de temps en temps juste our s'y reposer et n'y court pas dès que tu es a proximité de la cage pour se cacher, ce n'est pas nécessaire de la retirer a mon avis.
Par contre, les bobos autour de l'oeil, attention a ce que ce ne soit pas la teigne... Car dans les animaleries, elle est légion. Il vit seul ce ptit père? Car ce n'est pas top du tout, un chon seul. Rien ne remplace un vrai copain.
Dryade
Dryade

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 18:45    Sujet du message: Faire des câlins Répondre en citant

Je suis d'acord moi aussi c'est ce que je fais avec mon cobaye parcontre je lui es laissé sa petite cabane mais quand je veux la prendre je l'enléve...                                                               
Ce que tu devrai faire aussi c'est de lui donné a mangé (comme d'habitude lol) mais que tu reste a la regardé et tu attend qu'elle s'aproche et ensuite tu essaye de la carresser défois sa marche ou défois sa marche pas donc essaye de le faire assé souvent! Razz
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: Faire des câlins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation