Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lignée dite "pure" en élevage. . .
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiara
Ogre
Ogre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010, 11:52    Sujet du message: Lignée dite "pure" en élevage. . . Répondre en citant

je suis d'accord avec vous sur le principe...c'est de la tres bonne selection...

pour ma part ca ne me derange pas de ne pas pousser aussi loin la selection...je cherche plus du type et apres il y a melange et melange...

a vous de choisir le mieux possible vos repro pour ne pas etre "decu"...

j'ai tjs ete transparente sur mes lignées en fournissant le pedigrée....et apres les adoptants choisissent ce qui leur convient ou non...

mais en etant honnete en ayant bcp ete decu par les eleveurs qui font pour bcp n'importe quoi avec leur bete sous pretexte de selection...je prefere tout autant les adoptants coup de coeur...que je selectionne

car selection de lignées pure signifie peut etre qualité de la lignée mais pas forcement respect de l'animal...voila un autre debat!

apres je pense que tu ne peux pas demander a tout le monde Pauline de partager ta passion de la lignée pure meme si ca te tient a coeur ce que je comprend tout a fait...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010, 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat
Lutin
Lutin

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010, 11:08    Sujet du message: Lignée dite "pure" en élevage. . . Répondre en citant

bubulle a écrit:
Je plutot d'accord avec le fait que l'élevage ne consiste pas a avoir qlq sujets de chaque race, on tombe vite dans la consanguinité et alors on croise et recroise les races à n'en plus finir. Par contre je fais moi même quelques croisement avec mes deux rex (je n'ai que du pl à la maison), je les marient à mes pl, pour àméliorer le marquage tan, fox ou loutre (je ne fais que ces marquages là, ce qui n'est déjà pas mal en soi). Je pense qu'on ne peut pas ts sélectionner d'un coup, je veux dire par là qu'il faut parfois mettre de cotés un critère pour en améliorer un autre. Maintenant je trouve qu'un croisement interracial qui n'a pas de but, est completement inutile .... ce n'est que mon avis de "débutante" ^^

faisant des expos depuis 25 ans, inutile de préciser que je suis à 100 % pour la pureté des lignées
j'ai donc par exemple beaucoup de mal à comprendre la réflexion faite ici au dessus, il n'y a aucun intérêt à se servir de rex pour travailler les cobayes à marquages, pourquoi introduire un géne rex qui va ressortir pendant des générations comme l'explique bien queen margot alors que dans cette exemple précis le type peut très bien être travailler avec des upl, on trouve des upl noir avec des types remarquables ou des pl agoutis tout aussi bien typé ....qui peuvent servir dans la sélection des coabyes à marquages .........
d'autant que dans l'exemple cité les rex en question ont un type très très mauvais qui leur vaudrait la mention passable en expo et encore ......

tout comme pauline je suis vraiment navré et parfois désespéré de voir ou en est arrivé le cobaye en général, à l'heure actuelle acheter des reproducteurs pour son élevage devient très scabreux on n'est jamais à l'abris de ressortir tout et n'importe quoi .....et de foutre en l'air plusieurs années de sélection ....
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: Lignée dite "pure" en élevage. . .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation