Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mary69
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 22:07    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Bonjour a tous, voila j'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui font pousser diverses plantes pour leurs chons.
Quelles sont leurs préférés ? Et quelles sont les qualités nutritives apportées a leur petit corps ?
Quelles graines de plantes me conseillez-vous ? Ils adorent persil, fane de carotte, herbe fraiche,... mais j'aimerais ajouter d'autres herbes a leur alimentation. J'ai lu qu'on pouvait faire pousser du blé, des feuilles de pissenlit dans des soucoupes de la taille choisit pour leur donner.
Merci d'avance à tous !
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanny67
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 22:39    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

je crois qu"ils aiment beaucoup l'avoine sur ce lien il y a toute une liste d'herbes qui te donneront peut-être une idée de ce que tu peux planter toi-même. en espérant t'avoir aidé

http://www.passioncobaye.com/site/herbes.html
Marion
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 23:43    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

cette année, j'avais au potager : persil plat et frisé, livèche, menthe, thym, plantain, céleri branche, tournesol
Visiter le site web du posteur MSN
Mary69
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 00:52    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Tout ça me donne pleins d'idées, merci nanny67 pour ton lien, et a Marion je pensais pas que les chons aimaient la menthe.
Etoilette
VIP

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 21:24    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Mmmm les feuilles de pissenlit ils adorent 
Personnellement je n'en n'ai jamais fait pousser, on aller les ramasser en forêt (souvenirs avec Véro  )

Nous on avait: persil et basilic essentiellement, ils étaient fan 

Castagnette
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 08:56    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Tiens:   http://www.cobayesclub.com/jardinage_cobaye.htm
Mary69
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 09:30    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Merci pour vos super idées !
Et castagnette, trop bien ton lien, en plus les videos sont trop mignone ! Les chons adorent ça le mélange avoine, blé , gazon.
Castagnette
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 09:32    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Merci!!!
Ce sont les miens, et mes plantations!
Mary69
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 09:43    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Nan, c'est pas vrai, en tout cas ils sont gâtés.
Castagnette
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 09:53    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

oui!!!!!!!!!!!!!!
Mary69
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 10:24    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Ça leurs réussit aux chons, des sheltys comme les miens! En plus ça a l'air simple a faire, et je vois que tu en fait pousser par 10 soucoupes ! Tu sais exactement la valeur nutritionnelle que ça leur apporte ?
Peux tu me dire ou tu achetes ce mélange de graines ?
Mary69
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 10:38    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Je vais essayer de leur planter des pousses ce week end, mais sachant que j'ai pas la main verte, j'espère y arriver, ça a l'air simple pourtant, je devrais y arriver.
j'adore voir les chons s'en mettre plein les joues !
Merci !
Castagnette
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 11:09    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

J'achète mes graines (avoine, gazon) à carrouf. L'avoine au rayon oiseaux.
Sinon, les pissenlits, la chicorée ou le fenouil en graine chez la Truffe.

Valeur nutritionnelle? Non, mais l'herbe est pleine de vitamines, et surtout c'est ce qui use le mieux les dents (silice)
Donc je ne les prive pas de ce plaisir, et mon plaisir c'est de les voir gloutonner ça comme des petites vaches

Le véto de notre site est "pro" herbes, et il a beaucoup aimé l'article.

Nous bossons avec lui sur les articles.
Mary69
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 14:37    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Merci, c'est tres bien expliquer, je l'ai mis dans mes favoris, ça va me faire de la lecture.
Avec les photos a chaque étape, plus la video, c'est fait avec intelligence, je ne peux que m'incliner, bravo !
Et je comprend que tu aimes qu'ils ne manquent de rien tes chons, moi aussi comme tout les passionnés de chons, j'ai tendance à tout faire pour qu'ils ne manquent de rien, ils sont un petit rayon de soleil qui réchauffe un peu plus la maison.
D'ailleurs si un jour tu as un des petits a vendre, j'en adopterais bien un, je ne sais pas si tu les reproduits.
Je me répète mais beaux travail !
Castagnette
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 14:44    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ? Répondre en citant

Non, non. Je ne reproduis pas. Mais si un jour...je penserai à toi.
Sur le site tu peux trouver plein d'autres infos.
Nous travaillons avec le Doc B. (référence exclu nac en France).
Nous écrivons, il corrige, et apporte sa "touche professionnelle et médicale"
Nous avons beaucoup de chance de bosser avec lui!

Donc on diffuse largement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: Blé, gazon, que faites vous pousser pour vos chons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation