Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mary69
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 14:37    Sujet du message: shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc Répondre en citant

Voila ma question, si je mets mon male noir et blanc avec ma femelle creme et blanche, es-ce que les petits peuvent avoir une couleur intermediaire ? Ou seront ils creme et blanc / noir et blanc / voir noir blanc creme ? Sachant que ma chonne creme et blanc descend d'une ligne creme et blanc.
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
queen margot
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 16:27    Sujet du message: shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc Répondre en citant

Une couleur intermédiare? C'est a dire?
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 16:46    Sujet du message: shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc Répondre en citant

Je crois savoir que le creme est une dillution du rouge. et je me demande si avec un male noir et blanc je ne risque pas d'avoir des petits avec du marron par exemple ?
Mary69
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 16:52    Sujet du message: shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc Répondre en citant

Je me demande si le fait d'avoir une couleur diluée comme le creme et une non dilue le noir peut atténuer le creme en le foncant ou diluer le noir étant donné que l'un des parents aurait le gène de dilution ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 20:59    Sujet du message: shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc Répondre en citant

C’est bien plus compliqué que cela, car beaucoup de gènes interviennent !

Je ne vais pas entrer dans les détails, pour ne pas embrouiller

Connais-tu les parents de ton mâle noir et blanc ?

Ce qui serait bien, c’est si tu pouvais donner un maximum d’infos sur les ascendants des deux parents, pour mieux t’aider ?!…

Pour le moment, ce que je peux dire, mais ça reste toujours théorique :

- possibilité d’avoir de l’agouti, du noir, dilution du rouge si le mâle est "porteur", cela avec du blanc, voir éventuellement du tricolore, selon les ascendants des parents…

Le "marron" n’existe pas, on parle de rouge, dans ce que je comprends de ce que tu exprime

Mary69
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 21:25    Sujet du message: shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc Répondre en citant

Je ne connais malheureusement pas ses parents mais il est a 80% noir, je crois pas qu'un cobaye peu etre plus noir que ça ! Et 20% de blanc pur, sa peau est rose la ou il y a le blanc, il est satin, je ne sais pas si ça peut t'aider a m'aider.
queen margot
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 14:26    Sujet du message: shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc Répondre en citant

Ce sera la surprise, j'ai déjà fait ce mariage chez moi, maman noir/blanc, papa crème/blanc, j'ai obtenu des noir/blanc, des crème/blanc, des tricolores noir/blanc/crème, des fauve/blanc, tu peux aussi avoir de l'uni: noir, crème, blanc, fauve... Mes lignées ne portent pas l'agouti (c'est volontaire, je n'aime pas ça), alors pas d'agouti, mais tu as effectivement aussi la  possibilité d'en ressortir si ils le portent. De toute façon quand on ne travail pas en lignée pure couleur, il y a toujours une part de surprise dans les mariages qu'on fait. C'est ça que j'adore justement, la surprise. Smile
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 15:04    Sujet du message: shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc Répondre en citant

je vais plutot rester sur du blanc et creme en mettant ma chonne avec mon male creme et blanc, ça sera abstinence pour mon wolf noir et blanc. Je prefere etre sur ou presque de ce que ça va donner quoique on ne sait jamais !
Merci a queen margot et a franck pour vos lumieres !
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010, 00:50    Sujet du message: shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc Répondre en citant

Mary69 a écrit:
Je ne connais malheureusement pas ses parents mais il est a 80% noir, je crois pas qu'un cobaye peu etre plus noir que ça ! Et 20% de blanc pur, sa peau est rose la ou il y a le blanc, il est satin, je ne sais pas si ça peut t'aider a m'aider.

qu'entends tu par "il est noir à 80%??

sans généalogie précise, on ne peut pas savoir ce que tu vas ressortir, tu peux avoir de très belles surprises avec ton noir et blanc, comme le dit Queen margot, c'est aussi ça le plaisir parfois, de découvrir ses lignées quand tu n'as pas tous les éléments en main!!

d'où viennent tes reproducteurs???

bisous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: shelty noir et blanc avec shelty creme et blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation