Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abyssinien agouti doré X Abyssinien fauve ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 12:45    Sujet du message: Abyssinien agouti doré X Abyssinien fauve ? Répondre en citant

j'ai une amie éleveuse en belgique qui a à vendre une jolie abyssinienne agouti doré, et qui m'interresse énormément.

L'abyssinienne est issus d'une abyssinienne agouti orange et d'un abyssinien dalmatien noir

La miss a eu des jeunes récement, elle avait été mit avec un abyssinien rouan feu noir. Niveau jeunes cela à donner 3 agouti doré et 1 noir.

Qu'est ce que je peux obtenir en la mettant avec un male fauve ?
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 01:53    Sujet du message: Abyssinien agouti doré X Abyssinien fauve ? Répondre en citant

La femelle a, apparemment, un gène agouti et un gène non-agouti

Le mâle fauve peut "cacher" l’agouti

Si les deux ne portent pas de gènes particuliers, cela devrait donner des agouti doré, éventuellement du noir, peut être du fauve si la femelle porte un gène de non-extension du noir…

Après, c’est la surprise du patrimoine génétique des parents, qui donneront ou non d’autres couleurs et/ou marquages !…

Marion
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 10:31    Sujet du message: Abyssinien agouti doré X Abyssinien fauve ? Répondre en citant

ok merci
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 12:59    Sujet du message: Abyssinien agouti doré X Abyssinien fauve ? Répondre en citant

tu aurais des photos de ces fameux abyssiniens??? ptdr!!

bisous

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 14:56    Sujet du message: Abyssinien agouti doré X Abyssinien fauve ? Répondre en citant

Arnaud dans un topic "Abyssinien" étonnant non ! lol

Mr. Green
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 20:41    Sujet du message: Abyssinien agouti doré X Abyssinien fauve ? Répondre en citant

moi??? ptdr!! je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis ça Franck!! ptdr!! ce n'est pas du tout une race que j'aime!! ptdr!!

bisous
elfe

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 23:04    Sujet du message: Abyssinien agouti doré X Abyssinien fauve ? Répondre en citant

bon pour la femelle se n'est pas encore sure que j'ai celle-ci.

Voici Tom mon male fauve, né en février 2010, chez un ami éleveur, Tom est a travaillé il a des couronnes en gouttière

Samedi, j'ai une nouvelle femelle bringé venant du même éleveur qui va arrivée à l'élevage.

Sinon, j'ai 2 autres femelles mais qui ne reproduisent plus

Sinon, j'ai une femelle type abyssinien tricolor (6 rosettes) que j'ai marié avec Tom, j'attend justement la mise bas voir se que cela à donner
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: Abyssinien agouti doré X Abyssinien fauve ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation