Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline
Cyclope
Cyclope

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 15:20    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Vic a écrit:
Mes mâles reproducteurs vivent tous avec un mâle castré précocement, ce mâle castré ne quitte jamais le mâle reproducteur, pas même lorsque la femelle est là ! Mais c'est clair que l'espace est important, ce serait plus compliqué dans 80 cm.

Pourrais-tu développer se point la Vic ? Je serai curieuse de savoir comme tu t'y prends pour ne pas avoir de conflit et le comportement de tout le monde, l'espace que leur apporte etc. . .
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 16:43    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Par contre parallèllement, j'ai deux mâles qu'il est impossible de laisser seuls, sans quoi ils dépriment tellement qu'ils ne mangent plus.
Comme quoi le fait de dire "deux femelles car les mâles ça va pas", c'est de la foutaise, tout dépend du caractère de chacun des animaux
Vic
Lutin
Lutin

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 18:15    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Mes mâles ont vivent chacun dans un clapier avec parc communiquant tel que celui-ci :

Dimensions clapier : env. 120 * 45 cm avec étage de 30 * 30 cm
Dimensions parc : env. 105 * 105 cm

Le parc est totalement sécurisé (grillagé dessous et dessus), l'accès est donc ouvert jour et nuit.

Le petit mâle est castré dès qu'il atteint 200 g (castration précoce, avant la maturité sexuelle) et reste avec des mâles jusqu'à son adoption. Il rejoint l'un de mes reproducteurs une fois sevré et devient son compagnon attitré.

Lorsque mon mâle reproducteur a une femelle, le mâle castré se comporte de manière "à ne pas déranger", totalement dominé face au mâle reproducteur. Il ne s'intéresse pas à la femelle et se fait un peu plus discret. Une fois la femelle repartie, ils reprennent leur petite vie tout à fait normalement.
Mais pour que cela fonctionne, il est impératif que les animaux aient assez de place pour passer leur chemin sans conflit. Les maisonnettes doivent avoir au moins deux entrées.

Ce système est très pratique lorsqu'on aime les mâles et qu'on a pas mal de reproducteurs qui ne doivent jamais être seuls.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation