Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemaix
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 18:18    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Bonsoir,

Je recherche un éleveur dans le Nord Pas de Calais pour adopter un Cobaye, fin novembre
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vic
Lutin
Lutin

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 18:36    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider concernant la recherche d'élevage mais je suis sûre qu'il y a plusieurs éleveurs du Nord sur le forum.

Par contre ne prends pas un cochon d'Inde seul, c'est un animal qui a absolument besoin de congénères pour s'épanouir et puis, c'est bien plus intéressant à observer !
Dryade
Dryade

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 01:28    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

j'habite le 62 pas loin du 59, je suis entre Cambrai et Bapaume

que recherches-tu comme cobaye?
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 10:31    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

je suis du Nord de la France à Tourcoing, près de Lille

J'ai des cobayes à l'adoption
Visiter le site web du posteur MSN
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 15:19    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Je suis à mons à 5 minutes de Maubeuge
Crolle
VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 15:26    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Vic a écrit:
Je ne peux pas t'aider concernant la recherche d'élevage mais je suis sûre qu'il y a plusieurs éleveurs du Nord sur le forum.

Par contre ne prends pas un cochon d'Inde seul, c'est un animal qui a absolument besoin de congénères pour s'épanouir et puis, c'est bien plus intéressant à observer !

Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 14:51    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Pas sûr... certains préfèrent la solitude.
Mettez n'importe qui avec FatalBeauty elle le bouffe...
Vic
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 13:44    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

En même temps si l'on veut justifier le placement de cochons d'Inde seuls, on trouve toujours une excuse. Sur ton site, ta FatalBeauty pose avec des copines...

On fait comment en Suisse alors ? Chez nous, c'est INTERDIT d'avoir un cochon d'Inde seul dans une cage ! Nos cochons d'Inde sont-ils si exceptionnels que ça ?
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 15:49    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Mais FatalBeauty n'est pas une exception. Je connais des personnes qui ont des cobayes qui ne supportent pas non plus leurs congénères, surtout en cage. En parc, il y a moins de soucis, et en cas d'attaque l'autre peut fuir. Maintenant, dans la plupart des cas, il vaut en effet mieux en prendre deux ou trois qu'un seul, mais tout est aussi une question de caractère du cobaye. Je pourrais retourner la phrase et dire "pour en placer deux, on trouve toujours une excuse". Certains de mes cobayes sont partis seuls parce que niveau caractère, il valait mieux que ce soit comme ça. Maintenant, si on peut en placer deux qui s'entendent bien, c'est évidemment mieux.
Marion
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 18:20    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

chez moi, j'ai également des cobayes qui vivent seuls à cause de leurs caractères
Visiter le site web du posteur MSN
mondede
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 19:57    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

j'ai également un cochon d'inde tellement méchant avec ses congénères que j’étais obligé de le mettre seul (c’était une femelle). Elle bagarrait même les mâles, et sautait sur mes femelles qui faisaient le double de sa morphologie et je n'est jamais su expliquer son comportement, car petite elle vivait en groupe et c'était la victime de toutes. Donc je pense qu'il n'y a pas d'exceptions, certains (même s'ils sont rares) sont comme ça.. 
VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 00:24    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Oui mais par exemple, beaucoup de femelles ne supportent pas bien la solitude!
Alors on parle de trouver des excuses pour en vendre deux... que nenni, moi je ne demande jamais d'en vendre deux, ce n'est jamais un prétexte pour la vente!
Mais je dis aux gens qu'il faut lui donner une copine, et qu'ils peuvent aller l'acheter où ils veulent du moment qu'ils m'assurent qu'elle ne vivra pas seule
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 01:51    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Oui, c'est clair, je suis de ton avis, la plupart ne supportent pas la solitude
Cyclope
Cyclope

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 09:10    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Pourtant je peux t'assurer que j'ai réussi à la mettre en groupe
Vic
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 12:59    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord Répondre en citant

Il ne s'agit absolument pas de vendre deux cochons d'Inde au lieu d'un seul, il nous est tout simplement interdit par la LOI de détenir un cochon d'Inde seul. La loi s'est bien durcie depuis le 1er septembre 2008 et c'est un grand pas vers une détention plus "naturelle". La loi exige un minimum de 100 * 50 cm pour 2 cochons d'Inde.
J'élève depuis 2000, j'ai toujours exigé de mes adoptants que le cochon d'Inde adopté ne vive pas seul, mais je n'ai jamais demandé à ce que les deux soient issus de mon élevage. Simplement, j'ai des principes auquels je ne transige pas :
- la détention en groupe
- la cage de min. 100 * 50 cm (si vieille cage déjà en possession des adoptants, bien souvent ils ont opté pour plus grand une fois que les loulous ont atteints leur taille adulte) mais pour deux mâles ou pour les personnes n'ayant pas encore de cage : min. 120 * 60 cm pour 2 cochons d'Inde
- une cage enrichie par des cachettes, les cages vides sont pour moi une abérration

Lorsqu'on élève on doit aussi être responsable du devenir des bébés nés "par notre faute", je me vois mal accepter qu'ils vivent dans des conditions totalement contraires à leur nature et contraires à mes convictions. C'est à l'éleveur de guider l'adoptant et s'il ne peut accepter les conditions qui lui sont imposées, c'est que tout simplement il n'est pas fait pour détenir des cochons d'Inde. On veut un animal seul, on prend un hamster par exemple. Pour moi un cochon d'Inde seul = un cochon d'Inde malheureux, est-ce qu'on élève pour rendre ensuite un animal malheureux pendant 5-8 ans ? Sûrement pas... Si mon but était de "vendre" et bien je ne mettrais aucune condition et mes loulous partiraient n'importe où, n'importe comment.

Je n'ai jamais connu de cochon d'Inde incapable de cohabiter, ici c'est leur mode de vie depuis leur naissance, il n'y a donc aucune raison qu'ils aspirent brutalement à autre chose. Mes mâles reproducteurs vivent tous avec un mâle castré précocement, ce mâle castré ne quitte jamais le mâle reproducteur, pas même lorsque la femelle est là ! Mais c'est clair que l'espace est important, ce serait plus compliqué dans 80 cm.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: recherche élevage Cobayes dans le Pas-de-Calais ou Nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation