Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Groupe de males ou femelles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilou.
elfe
elfe

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 15:27    Sujet du message: Groupe de males ou femelles ? Répondre en citant

Voila j'ai pour projet a mettre en place l'ete prochain, un enclos d'environ 20/25 m2 amenager pour quelques chons et mes 2 pinoux si possible.

J'aimerai adopter un ou 2 peruviens, 1 shelty, et 1 lunky, et je me laisse une marge pour 1 craquage, donc au max 5 chons !
Je ne veux pas de repros.
Donc le mieux c'est quoi 5 mâles peuvent-ils s'entendre meme avec les 2 lapins, ou faut-il que je prenne 5 femelles ?

Si ils s'entendent pas avec les lapins, je coupe en 2 la surface de maniere a avoir 10/15 m2 pour les chons et autant pour les lapins.

Et je voulais savoir tout de suite aussi si il y avait des elevages de perus, shelty et lunky dans le 78 ou proche.

Voila merci ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mondede
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 16:04    Sujet du message: Groupe de males ou femelles ? Répondre en citant

ce n'est pas conseillé de faire cohabiter lapins/cobayes surtout avec la présence de pas 1 mais 2 du coup.
Après si l'endroit est grand et spacieux pourquoi pas ...

5 mâles, moi j'aurai un peu peur à un clash lol, mais bon pourquoi pas par exemple, le mieux serait tout de même des fifilles!
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 16:25    Sujet du message: Groupe de males ou femelles ? Répondre en citant

ok, va pour des filles, je disais des maloux car je sais que c'est plus facile de trouver, et pour les eleveurs moin facile a placer ...
SI c'est pas possible avec les lapins, quoi que moi, un de mes lapins a vecu casiment toute sa vie avec des chonnes, mais pour ma lapine non, elle a jamais vecu avec des cobayes, je sais pas ce que ca donnerais, mais en tout cas si ça passe pas, je veux toujours faire 2 enclos ^^.

Des conseilles sur les installes de ces enclos ?

Des eleveurs dans mon coins ?
Lys
elfe
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 23:10    Sujet du message: Groupe de males ou femelles ? Répondre en citant

tu a plus de chance de faire cohabiter 5 nanas mais bon ... après 5 mâles dans 10/15m2 ça peut le faire !

Sinon moi je fais du sheltie et même si je suis pas dans ton coin mais je trouve pas mal de co-voiturage  ;-)
elfe
elfe

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16:24    Sujet du message: Groupe de males ou femelles ? Répondre en citant

oki merci
J'ai deja eu une proposition aussi par mp ^^.

Bref, des idées pour amenager l'enclos ?
Vic
Lutin
Lutin

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 17:58    Sujet du message: Groupe de males ou femelles ? Répondre en citant

Les mâles cochons d'Inde s'entendent à merveille si l'on suit quelques règles élémentaires :

La première étant que le nombre de mâlous soit obligatoirement un nombre paire (2, 4, 6, etc).

Ne pas choisir n'importe quel mâle, celui que l'on choisit doit avoir été "conditionné" dès sa 3ème semaine de vie à la vie entre mâles. Il doit être jeune : max. 5 semaines
Il faut donc bien choisir l'élevage. Pour s'entendre, les petits mâles doivent quitter leur maman à 3 semaines révolues et rejoindre un mâle adulte qui continuera leur sociabilisation et éducation jusqu'au sevrage.

La cohabitation fonctionne mieux avec des mâles d'âges différents. Il faut donc éviter d'adopter 6 mâles de 4 semaines d'un coup en raison des périodes de maturité et de remise en question de la hiérarchie qui se feront au même moment.

Jamais la moindre présence de femelle.

Des maisonnettes en suffisance sont également très importantes (au moins autant qu'il y a de chons) mais c'est également le cas pour les femelles. Préférer les maisonnettes à au moins 2 sorties afin de ne pas créer de cul-de-sac.

Chez nous cohabitent un groupe de 6 mâlous dans le calme le plus total. Les âges : 3 ans, 2 ans, 9 mois, 6 mois, 3 mois et 2 mois.

Les lapins et cochons d'Inde peuvent très bien cohabiter pour autant qu'il y ait au moins deux individus de chaque espèces. Les lapins trop territoriaux ou harceleurs se calmeront une fois castrés.

Les groupes de femelles cochons d'Inde fonctionnent mieux avec un mâle castré au milieu qui jouera le rôle de régulateur/apaiseur des sautes d'humeur de ces dames.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Groupe de males ou femelles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation