Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

travail du rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 22:14    Sujet du message: travail du rouge Répondre en citant

je suppose que d'en l'idéal pour travaille l'UPL rouge il faut du rouge mais qu'est ce que l'on obtient en croisant :

Rouge X Crème
Rouge X fauve
Rouge X blanc yeux rouges
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline
Cyclope
Cyclope

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 22:45    Sujet du message: travail du rouge Répondre en citant

Tu obtiendras des mauvais rouges dont la pigmentation laissera a désirer et dont la couleur sera trop pale !!

Rouge x rouge ou avec du noir au pire
Marion
elfe
elfe

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 23:02    Sujet du message: travail du rouge Répondre en citant

ok mais le noir est aussi dominant -102c.gif" alt="" border="0" class="xooit-smileimg" />  entre le noir et le rouge qui domine le plus ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 00:43    Sujet du message: travail du rouge Répondre en citant

si ton rouge "cache" l'agouti, alors avec un mariage rouge X noir, tu pourras avoir des noirs "porteurs de rouge" (pour simplifier et dans le cas où le rouge ne cache qu'un seul gène agouti, l'autre gène étant non-agouti) et/ou des agoutis (doré) "porteurs de rouge"

j’ai simplifié, mais c’est plus complexe que cela, car d’autres gènes entrent en ligne de compte

bref, de ces "porteurs de rouges", tu peux ensuite marier avec du rouge, pour obtenir un pourcentage de rouge

dans l’idéal, il vaut mieux n’obtenir en première génération (rouge X noir), que des noirs "porteurs de rouge", ainsi, on élimine presque totalement les risques d’avoir par la suite des rouges qui "cacheront" l’agouti

mais ceci reste théorique, car l’agouti est pratiquement toujours présent chez les rouges…(puisque l’agouti est la couleur de base du cobaye dans son aspect sauvage, avant mutations de couleurs)

sans parler des autres gènes cachés, qui lors d’un croisement de deux couleurs de lignées différentes comme ici, ressortent

le rouge et le noir étant les deux couleurs de base non diluées (normalement), le noir permet de "re"-pigmenter le rouge

si tu veux plus de détails, n’hésites pas !

Marion
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 10:11    Sujet du message: travail du rouge Répondre en citant

ok merci
Marion
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 11:04    Sujet du message: travail du rouge Répondre en citant

je ne sais pas trop de quoi elle est issue ma satin rouge, je l'ai acheté lors de l'expo de Ath ce week end, je pensais pouvoir travailler avec du crème ou fauve ou blanc yeux rouges vu que se sont des dilutions
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 16:33    Sujet du message: travail du rouge Répondre en citant

On ne risque pas le bringé en croisant noir et rouge comme c'est une co dominance? Parce qu'en croisant noir et femelle rouge porteuse satin et hima, j'ai eu un petit noir avec du rouge.
Marion
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 17:23    Sujet du message: travail du rouge Répondre en citant

pour ce qui est de ma miss vu qu'elle est en age et au poids d'aller au male et que mon noir est encore trop jeune, que mon crème sort encore en expo plusieurs fois, je l'ai mise avec mon blanc yeux rouges.

C'est également se que je me suis demandée Rafiki
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 00:37    Sujet du message: travail du rouge Répondre en citant

rafiki a écrit:
On ne risque pas le bringé en croisant noir et rouge comme c'est une co dominance? Parce qu'en croisant noir et femelle rouge porteuse satin et hima, j'ai eu un petit noir avec du rouge.

Noir et rouge ce n’est pas "co-dominant" du tout !!!

Pour obtenir la couleur rouge, ce sont en fait deux gènes récessifs qui empêche le noir de s’exprimer

Concrètement, ce n’est pas une non-expression complète, c’est pourquoi un bon rouge à la peau noire et tire sur une teinte plus prononcée bébé

Un agouti doré est l’expression totale du noir (comme le noir uni), c’est ensuite le ou les gènes agouti qui lui donne son marquage, c’est pourquoi les rouges peuvent "cacher" l’agouti

Pour le petit noir avec du rouge, là c’est un autre gène qui rentre en compte, il s’agit du gène "écaille/bringé" (gène récessif), c’est un même est seul gène qui peut donner le marquage écaille de tortue ou le marquage bringé ou les deux en même temps

De ma petite expérience, j’ai l’impression que certains rouges peuvent cacher ce gène "écaille/bringé", alors que théoriquement, ce gène étant "co-dominant" il devrait s’exprimer aussi bien chez un rouge (avec tache(s) noire(s)) que chez un noir (avec tache(s) rouge(s))

rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 15:21    Sujet du message: travail du rouge Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: travail du rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation