Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

envie d'une nouvelle adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NanouK
Lutin
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 12:20    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption Répondre en citant

Alors voilà... je me  lance.

Je réfléchis depuis qq semaines maintenant à l'envie d'accueillir une nouvelle chochonne.
cependant, j'ai de petites questions qui me trottent dans la tête.
Ma Nala est seule depuis 5a
Bien évidemment je ne les mettrai pas ensemble de suite mais après autant d'années la coabitation peut elle réussir?

Nala a été prise sur un coup de coeur dans une animalerie cependant pour cette nouvelle adoption j'ai envie qu'elle soit issue d'un élevage.

J'ai eu un coup de coeur pour les teddy.
Pourriez vous me conseiller svp
certaines races sont elles plus sociables

Merci!!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 14:00    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption Répondre en citant

les teddy sont assez calmes donc niveau entente c'est souvent pas de leur part que vient l'animosité!

aurais tu vers chez toi quelqu'un qui en aurait? car il faudrait faire l'essia avec ta grosse mémère en parc pour voir comment elle réagit?? car 5ans de vie seule, ça dépend vraiment de son caractère!!

bisous
Lutin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 15:42    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption Répondre en citant

eh bien non personne par chez moi n'a cette race.

la chochonne de ma collègue que j'ai gardée pendant les vac est une poil ras croisée rosette je pense (crète sur le dos)
j'avoue qu'au début j'avais un peu peur car je trouvais que Nala avait son caractère  mais j'ai été agréablement surprise.
Elle était protectrice avec la petite.

je sais que si la cohabitation ne fonctionnait pas je pourrait la mettre dans une autre cage (j'ai de la place) mais je préfèrerais plutôt une cohab.

Merci pour ta rép Arnaud!
MSN
mondede
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 15:41    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption Répondre en citant

Moi je pense qu'il n'y a pas vraiment de "race" plus cool que d'autres question cohabitation (par contre relation avec les humains je trouve que si).
Donc à toi de voir quelle race te plaît, et si en plus tu as l'opportunité de pouvoir la mettre "à part" si jamais la petite mamie ne l'acceptait pas ; super!!

Lutin
Lutin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 15:54    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption Répondre en citant

alors niveau relation avec les humains quelle est la race la plus "cool"

ok merci pour l'information Mondede j'ai passé une annonce je verrai
oui j'avoue que le teddy me plait bien!

et effectivement j'aurai la possibilité de la mettre à part en cas de difficultés mais bon j'espère qu'elles s'entendront ce serait dommage lol
MSN
ratina
Lutin
Lutin

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 17:03    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption Répondre en citant

Les US teddy sont connus pour être une race calme et proche des humains. Bien sur il existe des cas à part comme dans tout.

Visiter le site web du posteur
valérieb
Dryade
Dryade

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 17:49    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption Répondre en citant

je suis dans le 62 donc pas loin de toi (près de Cambrai) et j'élève de l'us teddy et du CH teddy
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 21:37    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption Répondre en citant

les teddy en général sont de vrais nounours, j'adore moi!!

bisous
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 21:38    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption Répondre en citant

pour moi la race la plus cool c'est les ch teddy.. de  vrai nounours, 
Lutin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 22:01    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption Répondre en citant

j'étais déjà bien fixée sur cette race mais avec vos commentaires suis convaincue à 100%!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: envie d'une nouvelle adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation