Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiara
Ogre
Ogre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 13:24    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

Kiwee s'arrondit de jour en jour....

je pense qu'il n'y aura qu'un ou 2 bb...j'espere pas un seul qu'il ne soit pas trop gros car ca tape deja fort dans le bidon et j'ai un peu peur qu'elle fasse un "gros steack"

en plus Kiwee est un rien rondouillette c'est un gros gabarit et j'suis pas habituée a avoir des "demi cuy" en gestation...

elle a ete longue a prendre la saillie en plus...depuis debut avril qu'elle est au male

voici les futurs parents...

Kiwee (coronet rouan noir) et Nesquick (coronet  havane/creme/blanc)

j'ai hate de voir la bouille des titis...en esperant fortement du rouan trico

Dernière édition par Kiara le Ven 27 Aoû 2010, 18:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 21:35    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

eh bien moi aussi j'ai vraiment hâte de voir les bébés!! lol!!

magnifiques parents!!

bisous
Cyclope

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 22:11    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

hate de voir les bébés

Carolette
Cyclope
Cyclope

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 22:55    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

les parents sont trop beaux , j'adore la bouille du papounet
sydney
Ogre
Ogre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 13:46    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

très joli couple
queen margot
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 11:56    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

Ils sont magnifiques!
Par contre, jsute une tite remarque: il est déconseillé de croiser deux coronets ensemble, car la forme de la couronne devient souvent anormal, on appel ça une couronne dédordante, car les poils sont en faite trop longs, et la couronne deveitn donc trop grande. Pour obtenir une forme de courone optimale, il faut croiser un coronet avec un sheltie.
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 15:38    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

queen margot a écrit:
Ils sont magnifiques! Par contre, jsute une tite remarque: il est déconseillé de croiser deux coronets ensemble, car la forme de la couronne devient souvent anormal, on appel ça une couronne dédordante, car les poils sont en faite trop longs, et la couronne deveitn donc trop grande. Pour obtenir une forme de courone optimale, il faut croiser un coronet avec un sheltie.

Je savais pas, tu m'en apprends une car je fais les 3/4 du temps ce mariage car j'ai plus de couronne(s) que de shelty(s).

Par contre, j'aime pas du tout les petites couronnes (moi ), et j'adhère plus les grosses couronnes avec les "mèches" longues à ce niveaux! (surtout quand ils sont en age d'être "nounours" vers 4 semaines, on dirait des petites poules)  .

Après, rien n'oblige de pas re-croiser ce bébé "issût de deux coronets" avec un shelty pour re-équilibrer les couronnes..
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 11:23    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

Oui très peu de gens le savent. Ce sont des juges et de grands éleveurs exposant de cobayes qui m'ont appris ça, ils sont tous affirmatifs, on ne croise jamais deux coronet ensemble, ou la couronne risque de devenir débordante. J'en vois plein des coronets avec des couronne ultra débordante avec des grande mèches comme tu dis, et malhereusement, c'est sans défaut. En expo ils seraient disqualifier.  Donc bon, c'est une infos pour les gens qui veulent faire du chon d'expo, c'est a dire, le plus proche possible du standard, il faut éviter de croiser deux coronet ensemble. Après pour du chon de compagnie, c'est sur que ça n'a aucune importance.
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 14:56    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

je trouve cela dommage qu'ils fassent passé "ça" pour des défauts et qu'ils soient disqualifiés, je trouve que c'est plus beau qu'une petite couronne
heureusement mes chons feront jamais d'expo niark
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 10:36    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

Je ne partage pas cette avis. Dans tous les standards il faut des limites, et si ont pousse trop loin le vice (coronet x coronet sur plusieurs générations), on se retrouve avec des animaux carement a frange et j'en ai malheureusement déjà vu....
VIP

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:23    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

les standards sont très importants pour apporter les limites! après c'est évident que tous les goûts étant dans la nature, tant que le mariage en lui-même ne fragilise pas l'animal (ex : satin X satin, skinny X skinny), il peut être fait à l'excès mais par contre, il ne faut pas se plaindre ensuite que les chons ne soient plus au standard!

en tout cas c'est très intéressant à savoir! j'aurais vraiment pensé l'inverse!

bisous
Lutin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 16:48    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

Oui, après c'est une question de gout c'est sur, mais si on part sur de la selection, c'est sur qu'il faut se baser sur le standard et le suivre au maximum. Et tant mieux si je vous ai appris quelque chose, au moins j'aurais servi à quelque chose aujourd'hui.
Ogre
Ogre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 18:28    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

les bb sont nés auj'...

3 coronets 100 a 110gr...

j'suis tres contente du resultats..

1 male coronet noir uni
1 male coronet type rouan (la copie de maman)
1 femelle coronet type rouan

post de presentation tres bientot
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 21:54    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

ah génial!!! vivement les photos!!

bisous
Cyclope

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 23:22    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: ca grossit, ca grossit!!! les BB sont la 27 08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation