Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frimousse et Praline ne se supporte plus: chaleur ?? HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julie
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 10:10    Sujet du message: Frimousse et Praline ne se supporte plus: chaleur ?? HELP Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et comme un peu tout le monde ici je pense, j'ai besoin de votre avis !
J'ai deux femelle (cochon d'inde) depuis le mois de janvier et tout se passait à merveille. On ne pouvait pas les séparer.
Mais voila que depuis une semaine c'est la guerre !!

La soumise (frimousse) est devenu le maitre et se rebelle contre sa collocataire (praline). A tel point que parfois on est obliger d'intervenir !
Elle a eu une période de chaleur est-ce pour ça ? Ma veto m'a dit que c'était à cause de sa et que je devais les séparer. Mais je suis septique car elle avait déjà eu des chaleurs avant (roucoulement, dandinement des fesses...) et ça n'avait rien changer dans son comportement envers sa compagne !!

Que faire ??

En plus ce sont les reines chez moi, elle sorte toute la soirée en total liberté de 19h00 à 00h00. Elle jouait ensemble avante t faisais les folles...
Ajourd'hui du coup il y a un froid et elles ne jouent plsu tellement ensemble !

Je suis triste ... Avez-vous déjà connu ce cas ?

Merci par avance pour vos réponses !!.

Julie
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kheops
Lutin
Lutin

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 10:52    Sujet du message: Frimousse et Praline ne se supporte plus: chaleur ?? HELP Répondre en citant

je ne sais pas je ne peux pas t'aider sinon je le ferai
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 11:20    Sujet du message: Frimousse et Praline ne se supporte plus: chaleur ?? HELP Répondre en citant

Merci quand même
melye
Cyclope
Cyclope

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 11:53    Sujet du message: Frimousse et Praline ne se supporte plus: chaleur ?? HELP Répondre en citant

c'est bizarre ce comportement, surtout si elles s'entendaient bien jusqu'à présent. Tu les as eu en même temps? Elles ont le même âge?
Peut être que cette tension est temporaire, le temps que les hiérarchie se remette en place, je ne sais pas trop.
Moi j'ai 5 femelles ensembles, arrivées à des moments différents, d'âge différent et je n'ai jamais eu de pb d'intégration, j'ai peut être de la chance
Là je viens d'adopter un ptit male que je vais faire castrer pr qu'il aille avec elles, et je pense que ça ne posera aucun souci.

Ma première chonne que j'ai eu en animalerie est restée 2 ans et demi seule avant que je lui offre une colocataire. Du coup elle a pas trop apprécier, mais comme elle était la plus âgée, la petite s'est laissée dominer. Mais à un moment donné, la plus âgée a eu des pb de santé, la plus jeune a dc profité de sa faiblesse pour prendre le dessus. Là j'ai du les séparer. La plus âgée est restée seule, fille unique pourrie gâtée chez mes parents lol et l'autre je lui ai trouvé d'autres copines avec qui cela se passait très bien, je l'appelais d'ailleurs "la force tranquille" lol car elle s'interposait souvent dans les chamailleries de ses copines pour les faire cesser lol

Alors bon pour toi, je ne sais pas trop que te conseiller. Elles se bagarrent jusqu'au sang? ou se sont juste des claquements de dents, des courses poursuites? essaie peut être de les séparer temporairement, en laissant les 2 cages côte à côte?
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 12:07    Sujet du message: Frimousse et Praline ne se supporte plus: chaleur ?? HELP Répondre en citant

je les ai eu en même temps en janvier ! Elles ont donc le même âge. Pour le moment elle ne se bagarre pas jusqu'au sang. Elle claque des dents et elles font des courses poursuites. Pour le moment temporairement je leur met leur maison toute la journée (on m'avait déconseiller de trop leur laisser pour qu'elle ne soit pas trop sauvage. Avant je laissai leur maison que la nuit). Ce qui est bizare c'est que je pense que l'intégration depuis janvier était pour moi fini ...
Ce qui est "mignon" dans tout ça c'est que Praline (ex dominante) ne veut pas l'affronter alors quand sa chauffe un peu,elle se sauve et ne l'affronte pas...et quand elle n'a pas pu, elle a sauter par la porte de la cage (qui se situe à un mètre de hauteur). Elle essai de lui faire des calins en s 'approchant tout doucement le soir quand nous sommes sur le lit...

Peut être que je m'inquiète trop mais ce n'est pas dans leur habitudes...
allouette
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 13:34    Sujet du message: Frimousse et Praline ne se supporte plus: chaleur ?? HELP Répondre en citant

Bonjour,

Elles ont donc 6 ou 7 mois ? Elles sont peut être dans leurs période adolescente ? D'habitude c'est plus marqué chez les mâles mais il ne faut pas croire que les filles ne se battent jamais !! La maison dans la cage la journée, c'est récent ? Ne serait ce pas pour pouvoir y aller qu'elles se disputent ? C'est surement de l'intimidation pour pouvoir être la chef, je pense que pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais il faut surveiller.
julie
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010, 10:08    Sujet du message: Frimousse et Praline ne se supporte plus: chaleur ?? HELP Répondre en citant

Bonjour,
Désolé pour le retard... j'étais en phase d'observation pour essayer de les comprendre. J'ai donc laissé la maison il y a eu un moment de répit et la sa repart de pus bel.
En fait, praline à maintenant très peur de frimousse alors quand frimousse sors de la maison, praline court se cacher ou cri pour sortir de la cage... J'essaie donc de les rassurer et de reprendre confiance... la soir au lieu de les laisser sortir toute seul gambader je les prend sur moi, les couches toutes les deux à coté et leur fait des câlin.. et la elles se font des papouilles !!
Nous partons bientôt en vacance j'espère que ça leur fera du bien et que la complicité va revenir..
On a acheter un super enclos pour qu'elle puisse courir dans l'herbe !!!

D'ailleurs savez-vous s'il y a des consigne à respecte rpour 600 km de voyage ? Elles seront bien-sur dans leur cage habituelle !

Merci par avance
Zelove1123
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 18:03    Sujet du message: Frimousse et praine Répondre en citant

moi aussi mes chons s'appelle frimousse et praline praline c celle de ma soeur et frimousse c la mienne quand on les a eu je chantait je dansait je m'éclatait je deviens folle   et le soir je pleure pourquoi ?Pour mon cookie hamster de 2 ans et demi nain décès le 6 mai 2011 bref , le jour je me dépêche de rentrer de l'école   pour allez voir si mes chons vont bien -102c.gif" alt="" border="0" class="xooit-smileimg" />  et elles vont toujours bien elle sont en pleines formes !    je prie pur qu'un jour les animaux et humains revivent   le soir qu'on a eu les pépettes on a fêter cette évênement !!je es aimes !! et ele s'amusent bien dans leurs cages vous inquietez pas ! vivent tous les cochons d'indes du mondes meme les morts désolée pour eux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: Frimousse et Praline ne se supporte plus: chaleur ?? HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation