Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai besoin d'aide!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marguerite
Cyclope
Cyclope

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 19:55    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

voila avant hier ma Zezette a mis bas, 3 bébés dont 2 morts nés, le survivant, pesait 56 g a la naissance, aujourdui 52g, il est tout tremblotant et vraiment pas epais... la maman a l'air de s'en occupé mais je sais pas si elle a du lait en fait... j'essaye de le mettre a la gougoute mais il ne tete pas
je dois faire quoi???
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 20:49    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

donne lui de la bananne bien mure ainsi que des flocons d'avoine. et vérifie que ta zezette est du lait en pressant ses tétines
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 23:00    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

tous les bébés perdent du poids le lendemain de la naissance, mais par contre ça deveint préoccupant si ça continue les jours suivant!!

bisous
Cyclope

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 13:44    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

alors pour l'instant il stagne... mais je le trouve vraiment pas top...
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 13:59    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

il est sorti le premier ou pas?? car il se peut que les mort-nés aient mis du temps à sortir et dans ce cas, certains des petits ui suivent peuvent se retrouver en mauvaise posture. Dans ce cas, ils sont souvent chancelant, tramblotant et meurent dans la première semaine qui suit la naissance!!

bisous
Cyclope

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 20:02    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

c'est le premier né, depuis hier maman ne s'en occupe plus.... elle le laisse tout seul, mais moi je ne peux pas le laisser comme sa c'est pas possible.Je me fais a l'idée quil va certainement mourir..
Depuis  hier soir, je l'ai rentré a la maison et je le nourris, hier soir il etait a 50g et aujourdui 54g, c'est pas terrible mais bon si le pire doit lui arrivé, au moins il aura le ventre plein..
si quelqun a une experience identique, j'aimerais entendre(ou lire) son temoignage
merci
marguerite
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 12:21    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

le ptit est mort...
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 18:59    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

désolé, la première semaine est la plus importante, il avait sûrement un souci ...

bisous
Cyclope

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 22:05    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

merci Arnaud, ton petit mot me fait plaisir..
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 22:16    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

c'est tellement cruel..........si petit et si fragile........

tu as fait ce que tu as pu mais une fois de plus la nature a été la plus forte.............

ne t'en veux pas tu auras essayé
marguerite
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010, 11:58    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

merci ma belle c'est gentil, il est vrai que c'est vraiment desesperant d'assister a cela...
sydney
Ogre
Ogre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010, 12:48    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

c'est toujours triste meme si c'était prévisible ... Sad Sad
mondede
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010, 12:20    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

j'ai eu le même problème que toi (voir le post les bébés de margotte et sélace)
Le petit male lilas tricolore est mort à 6 jours dans mes mains, Margotte ne nourrissait pas ses bébés, elle faisait tout sauf les allaiter, donc je m'y suis mise moi même jour et nuit, puis le garçon s'est mis à refuser le biberon l'apres-midi, je suis revenue vers 18h il était en détresse respiratoire, je les réconforté comme j'ai pu, il m'a trop fait mal au coeur..

Sa soeur tient le coup pour le moment, mais j'ai faillit la perdre de la même façon il y a deux jours, je me faisais déjà à l'idée que d'ici les 30 minutes qui suivrait elle serait partie (comme son frère vu qu'elle avait aussi du mal a respirer), puis sans grande conviction, je lui ai donnée une mini dose de bay*tril et je l'es remise avec sa maman en m'attendant à ce que quand je revienne... et bah pas du tout, elle sautait et respirait normale, j'ai hallucinée, c'était un miracle, ma petite moutonne s'etait accrochée à la VIE !!

Je la nourris moi-même mais elle vie avec sa maman, je n'est pas voulu les séparer!
Aujourd'hui elle a 10 jours, elle à passée le stade des 100g alors que le jour d'vanat elle faisait à peine 95g tout frèle, je lui donne du critica*le care en plus du lait, c'est une machine à caca !!

je vais faire un post pour son évolution..
en tout cas, désolée pour ta portée
VIP

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010, 15:20    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

j'ai eu aussi un souci avec la plus fragile de la portée que je nourrissait au biberon et contre toute attente, elle fait aujourd'hui la taille des trois autres et elle est en pleine forme!!

bisous
Cyclope

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010, 22:53    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!! Répondre en citant

merci a tous ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: j'ai besoin d'aide!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation