Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abys
elfe
elfe

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 19:35    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

Suite à la naissance dans 2 portées, il y a plusieurs mois, de bébés péruviens  de 62g chacun, qui sont morts quelques jours plus tard,
quand en avril, ma femelle fox silver m'a fait 6 bébés dont les 3 plus petits pesaient 67g, 56g et 48g, je me suis dit que ces 3 là ne feraient pas long feu...

Du coup, découragée par l'expérience passée avec les 2 pérus, j'ai laissé faire la nature et à part des flocons d'avoine en plus et une augmentation des quantités de fruits et légumes pour la mère, je n'ai rien fait.
Et surprise ! Tout le monde a survécu et se porte très bien, malgré, évidemment une croissance plus lente au départ.

Donc, mon plus petit chon viable pesait 48g

Je voulais savoir à partir de quel poids, un bébé cobaye peut-il survivre ?

Vos expériences m'intéressent.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lys
elfe
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 23:09    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

moi j'ai un bébé de 46g qui a survecu il était 4 dans la portée mais ses frères et soeurs ont partagé le bon lait de maman et il est devenu grand et fort ^^
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 17:38    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

C'est la nature qui fait tout...
J'ai eu des bébés de 60/70gr qui n'ont pas vécu malgré des biberons et j'en ai eu de 50gr qui ont vécu sans biberon.. C'est la nature, personnellement j'ai remarqué que ce ne sont pas les plus petits qui sont forcément condamnés à mourir.
elfe
elfe

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 17:56    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

Ca, c'est sûr ! Je suis d'accord avec toi !
Du coup, moi maintenant, je la laisserait faire, la nature !
Car je ne suis pas pour s'acharner à faire vivre des animaux trop fragiles.

Je pense que la mère a un grand rôle aussi dans la survit des petits, car j'ai remarqué que mes 2 femelles tan et fox s'occupent beaucoup mieux
de leurs petits que ma péru, par exemple.
Mais je serais curieuse de savoir quelle est le plus petit chon qui peut survivre...

Pour l'instant, on a 46g...qui dit mieux !?
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 18:20    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

j'ai choupette qui faisait 42gr à la naissance !!!! elle a eu droit au biberonnage car maman etait en état de choc, elle a avorté de 3 petits dont 2 sont morts.......seule choupette etait bien vivante

elle est restée de petite gabarit...........elle fait 850gr aujourd'hui !!!!

à côté de ça j'ai carbone qui faisait 51gr (je me rappelle plus exactement 51 ou 54) et qui fait 1.200kg aujourd'hui
abys
elfe
elfe

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 19:25    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

Salut, Bonnie !
T'as dû avoir les oreilles qu'ont "sifflé" sur le post de "bubulle" qui présente ses tan...lol!(j'attends toujours que tu reprennes l'élevage de tan...lol )

Oui, c'est vrai que les plus petits à la naissance ne sont pas forcément les plus petits modèles adultes !
850g, c'est pas un gros gabarit, mais c'est pas minuscule quand même !
Elle a bien grandit, ta Choupette !
Ange
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 17:49    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

Moi je n'ai jamais eu de bébés nés à la maison.
Mais je peux juste te dire que ma Sunshine pesait 45g le jour de sa naissance. Une portée de 5 dont 4 mâles. Ma puce était la plus petite et le plus gros pesait 75g.
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 18:33    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

le plus petit à survivre: 44 grammes.
Sinon, 1 de 49 grammes qui fait presque 1 kilo maintenant et dernièrement un petit loupiot qui fait 46 grammes, mais je le laisse avec sa maman et je lui donne du complément d'actimel tous les jours.
abys
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 13:26    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

Ah oui ! Donc des bébés entre 45g et 50g qui vivent, c'est visiblement pas si exceptionnel !
Comme quoi, la nature, quand elle veut...elle fait bien les choses !

rafiki a écrit:

le plus petit à survivre: 44 grammes.
Sinon, 1 de 49 grammes qui fait presque 1 kilo maintenant et dernièrement un petit loupiot qui fait 46 grammes, mais je le laisse avec sa maman et je lui donne du complément d'actimel tous les jours.

Oui, ma portée de 6 est restée aussi plus longtemps avec leur mère.
nyx59
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 17:46    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

moi j'ai un petit de 49g, qui a évoluer normalement
sinon j'ai un petit de 46g qui a vécu 2 semaines puis est dcd, impossible de lui faire prendre des petits grammes
Lutin

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 11:38    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant Répondre en citant

48g et ça c'est très bien passé sans apport quelconque
Mais elle ne faisait que 600g adulte.

Voila pour moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53    Sujet du message: sondage : quel est votre plus petit bébé chon vivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation