Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

première chaleur à quel age?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
queen margot
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 18:13    Sujet du message: première chaleur à quel age? Répondre en citant

Bonjour a tous,
Juste pour ma culture générale sur nos tits chons, on parle beaucoup de la maturité sexuelle des males, qui commence dès 3-4 semaines, mais rarement de celle des femelles. Vers quel age une femelle a elle ses premières chaleurs, et court le risque d'etre saillie?

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chokotoff
Minimoys
Minimoys

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 11:33    Sujet du message: première chaleur à quel age? Répondre en citant

Comme le mâle, parfois une ou 2 semaines plus tard. On compte donc 4 semaines par sécurité pour ne pas avoir d'accident (gestation très précoce et donc dangereuse)
Visiter le site web du posteur
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 20:32    Sujet du message: première chaleur à quel age? Répondre en citant

J'ai une femelle arrivée gestante à la maison, qui avait 5 semaines en arrivant. D'après mes calculs, elle a été saillie à 4 semaines et demi... Pas de chance... Enfin, les 4 petits sont en pleine forme mais sont nés très petits. Ils ont bien repris depuis.
queen margot
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 18:36    Sujet du message: première chaleur à quel age? Répondre en citant

Merci pour ces infos!! Donc les femelels seraient effectivement bien fertiles a partir de 4 semaines. Je pensais pas si tot, faut faire super gaffe quand meme... Tu as eu de la chance que tout se passe bien, saillie si jeune, ça aurait pu tourner au drame.
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010, 14:23    Sujet du message: première chaleur à quel age? Répondre en citant

Je confirme aussi ! c'est les premières chaleurs à 4 semaines ! et contrairement à ce qu'on entend dans les animaleries elles sont fécondantes !!!!!!!!!!!!!

Donc pas de mâles dès cet âge dans les parages !
ulysse
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 21:18    Sujet du message: première chaleur à quel age? Répondre en citant

j'ai eu 2 chon qui ont ete sailli a 3 semaines par leur frere... personne n'avais penser a les separer si jeune... les petit sont nee quand les femelles avant 4 mois et demi a pene... et ca a tourner au drame pour l'une d'elle.... Il vaux meiu en tout cas c'est ce qui je fait maintenant separer les femelles et les mal a 3 semaines... et 4 pour les moins robustes, depuis je n'ai plus eu de sousi de ce type Very Happy
Fanny
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 20:36    Sujet du message: première chaleur à quel age? Répondre en citant

en fait il faut plus tenir compte de leur poids que de leur âge !
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 21:09    Sujet du message: première chaleur à quel age? Répondre en citant

Les cas extrêmes sont en effet de 3 semaines pour les femelles et 2 semaines pour les mâles...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: première chaleur à quel age?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation