Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

journal de bord de mon programme!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 19:15    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

J'édite ce premier post pour transformer mon topic en journal de bord! je trouve ça rigolo de vous montrer l'évolution des choses, je trouve qu'on en parle si peu du vrai travail de sélection, loin de la production de masse!

alors j'essaierais dorénavant de vous faire suivre chaque étape, chaque pas que je vais faire! que ce soit les naissances, les adoptions, les mises en retraite prématurées, les petits qui restent, les petits qui partent et puis au final le temps passé à réussir l'objection premier :

créer de belles souches d'abyssiniens crèmes / crèmes et blanc / havane / havane et blanc / voire même havane crème et blanc! lol!!

voili voilou!! alors oui c'est vrai rien de plus simple que de chercher ça et là au delà des frontières de beaux reproducteurs déjà dans ces couleurs! mais regardez bien autour de vous, ce sont des couleurs rares, on en trouve quasiment pas, alors n'est-ce pas plus beau défi que de créer soi même des souches dans ces couleurs! et mon but ultime sera de les présenter au final en concours pour faire reconnaître pleinement mon travail!!

bisous

Dernière édition par Arnaud le Lun 11 Oct 2010, 19:59; édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carolette
Cyclope
Cyclope

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 19:43    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

sydney
Ogre
Ogre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010, 20:44    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

Visiter le site web du posteur MSN
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 20:24    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

Nadine
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 09:13    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

Pleins de bibous chez Arnaud !!!
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 09:21    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

Super ! bientôt des biboux !

On peut avoir des tites photos des zamoureux  ?
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 20:46    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

ptdr! Cherokee a mis bas il y a 15 jours maintenant, de 3 mâles qui partiront tous les trois en compagnie!!

voici quelques photos :

la maman, Cherokee :

et le trio gagnant :

et par plaisir voici une tite photo d'une des filles de la portée précédente, les oreilles sont sublime, les nez sont abyssinien et niveau couleur, ben j'ai les mêmes couleurs à chaque fois! normal! ptdr!!

Rosita et les fesses de Rosalie sa soeur :

Rosita :

et Rosalie :

et le frère, Djalil :

(il a 6 rosettes mais alors pas bien placées du tout! ptdr!)

la prochaine portée aura pour maman cette jolie abyssinienne qui semble n'avoir qu'un seul bébé :

Aby :

concluant avec plaisir qu^'un de mes mâle abyssinien porte le havane, j'ai opté pour agrandir le projet au havane aussi! lol! quitte à en baver, autant continuer! lol!! j'ai donc adopté 3 femelles dont une havane et deux porteuses!

la plus jeune en croissance donc avec les jeunettes :

Nahyna :

elle vient de chez Nadine. très prometteuse et très sympa, ça change! lol!!

ensuite les deux soeurs, plus grandes, au mâle depuis plusieurs semaines maintenant et présentant chacune des premiers signes de potentielles gestations en cours! lol!

Daily avec en arrière plan Eros qui vient de chez Crolle :

et sa soeur, Daisy :

Ensuite Yasmine, UPL crème soutenu provenant d'un élevage du Calvados :

Ensuite un couple : Petite Lune avec Titan. Titan vient de chez Anne, une éleveuse vers Angers (merci Westie de m'avoir orienté vers elle.). Titan est par contre très très timide avec les femelles!! lol!!

edit : je rajoute une photo de Vanilia Cream, qui vient d'un élevage du Calvados, UPL crème :

voili voilou une présentation rapide! en sachant que je ne vous ai pas mis la photo de Playboy qui vient de chez Aurélien :

et Eros :

bisous

Dernière édition par Arnaud le Sam 10 Juil 2010, 21:10; édité 2 fois
Nadine
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 21:43    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

Ouah, ma ptite puce devient sublime !!!!  Tu vas nous en faire de jolis chons !!!! Bravo !!!!
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010, 01:07    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

oh vi elle est énorme et vraiment très agréable! ça change de mes teignes crèmes! ptdr!!

je crée ma souche là alors mes bébés ne ressemblent pas à grand chose!! lol!!

et autre paramètre,  il me faudra travailler aussi le caractère car my God que les UPL crèmes sont mauvaises! ptdr!! j'en suis à avoir une par cage quand elles ne sont plus au mâle d'où mon choix de travailler aussi avec du havane! j'en parlais avec un éleveur d'UPL crème l'autre fois qui me confirmait qu'elles étaient terribles de caractère!! ptdr!! nous voilà bien! ptdr!!

bisous
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010, 09:39    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

Super beau projet et magnifiques sujets
Carolette
Cyclope
Cyclope

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010, 11:27    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

je craque sur tes UPL !!!! et Eros aussi !!!
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010, 20:28    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

Michelle a écrit:
Super beau projet et magnifiques sujets

Mici beaucoup Michelle!! vi je sélectionne beaucoup mes sujets, c'est le but!! je tatonne un peu au niveau des couleurs des UPL mais j'avoue que le caractère des UPL crème est bien pire que ce que j'avais imaginé!! ptdr!! une par cage c'est vraiment terrible!! et même pire, lorsqu'elles sont au mâle, c'est inenvisageable de les mettre à deux en même temps!! les boules! ptdr!!

bisous
Cyclope

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 13:04    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

pas de soucis moi du coté des upl crème $$ de vrai pate sauf peut etre ma fille qui est une speed mais sans méchanceté

mais moi je dis, si t =u veux plus de tes upl j'adopte ptdr
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 19:14    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

ptdr pauline! écoutes j'en ai parlé avec des éleveurs car franchement c'est l'horreur!! et plusieurs m'ont dit que oui c'était pas toujours facile facile car elles sont souvent dominantes!

mais sinon j'en ai deux super gentilles et elles viennent du même élevage qui travaille en partie sur des lignées de Monsieur Copin! lol!

mais non non je garde mes UPL! ptdr!!

bisous
Cyclope

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:17    Sujet du message: journal de bord de mon programme! Répondre en citant

^^

Je te dirai cela par la suite

Sinon tu as gardé toute la première portée ?

c'est marant qu'autant de rosettes partent en F1. . . bon courage car cela va etre dur dur d'obtenir les 8 rosettes par la suite mais un travail très intéressant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: journal de bord de mon programme!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation